- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Femme enceinte avec la fibromyalgie ?
Femme enceinte avec la fibromyalgie ?
- 1 114 vues
- 11 soutiens
- 97 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Eleo86
Eleo86
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:18
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis actuellement enceinte de 4 mois et depuis plusieurs semaines les symptômes de la fibromyalgie sont revenus. J’ai été diagnostiqué il y a plusieurs années et finalement ces derniers temps je n’avais pratiquement plus de crises. Mais là les douleurs sont revenus et je n’en sais plus quoi faire...je ne peux rien prendre à part mettre de la glace. J’aimerais échanger avec celles qui vivent la même chose que moi
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Eleo86
Bonsoir à toi...
C'est quoi les symptômes qui ressortent le plus...?
J'ai accouché y a 8 mois d'un garçon Moi même j'ai souffert les 3 premiers mois à ne plus pouvoir me nourrir... j'ai tenue bon jusqu'au bout même si sa été très très dure... a 8mois de grossesse mon corps ma lâché et je me suis fait une double entorse qui fallu ne plus marché pendant plusieurs jours... heureusement mon mari était la et mes enfants sont grand pour pouvoir s'habiller seulent...
Si je peux répondre à des questions...?
Eleo86
Eleo86
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Drindrin j’ai des douleurs constantes soit dans Le Bras ou dans les jambes qui m’empêchent de me reposer. Mon mari doit me tordre Le Bras pour calmer les douleurs...c’est comme si mon corps se contractait tout seul. Du coup la douleur était là pendant toute la grossesse ?
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Eleo86
D'accord... et tu es suivie par un médecin de centre antidouleur..? Ils t'ont proposé quelques choses... et tu as un bon gynécologue et sage femme qui si connais dans cet maladie...?
Oui moi j'ai surtout souffert du dos et de hanche et jambes droite....
J'étais suivi par un gynécologue qui si connaissais un peu dans la fibromyalgie... il m'avait préconisé une guene spécial pour femme enceinte qui m'avait un peu soulagé mais bon c'était pas du tout pratique a mettre mais sa maintenant bien mes hanches... Après j'ai une canne pour me déplacer..
Et la sage femme 👍 elle me faisait de la sophrologie quand je souffrais de quelques par et quelques étirements...
Mais voilà il faut bien être suivie pendant toute la grossesse...
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Eleo86
C'est ton premier enfants que tu attends ou tu as en déjà eu...?
Eleo86
Eleo86
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Drindrin c’est mon premier enfant oui mais comme je ne souffrais pas de la fibromyalgie au début je me disais que j’étais tranquille.
J’etais quivie Dans un centre anti douleur mais j’ai arrêté d’y aller car tout ce qu’on me faisait c’etait Une piqure de cortisone. Là les médecins qui me suivent ne savent pas pour la fibromyalgie. Je ne leur en avait pas parlé car je n’avais plus mal.
Mais je fais beaucoup d’insomnies alors peut être que c’est lié.
Aldegonde7
Aldegonde7
Dernière activité le 02/05/2020 à 00:53
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Le début de grossesse est dur aussi pour moi. J'ai du mal pour m'endormir car les douleurs dans le dos sont à la limite du supportable. Je pense prendre rendez-vous avec l'ostéopathe lundi pour voir s'il peut me soulager un peu.
Même si je suis fatiguée, je suis obligée de le cacher car je ne peux pas encore annoncer ma grossesse. Je dois attendre la date limite car le plus tard sera le mieux pour conserver mon emploi.
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Eleo86
Bonsoir,
Je suis vraiment désolé de te répondre maintenant mon fils a eu une gastro aiguë donc week-end à l'hôpital et la nuit de dimanche à lundi c'est moi qui a du aller au urgence j'ai fais un malaise à cause d'une gastro aigue aussi....😱😱😱 c'est terrible... donc je vais pas rester longtemps juste te répondre vite fait....
Donc d'accord je comprends ton ressenti vu que c'est ton premier enfant... et tes ennuis de fibromyalgie c'est normal puisque tu dois être entre inconsciemment stressé et inquiète c'est se qui fait que la fibromyalgie prend le dessus...
Il faut savoir se remettre en question et d'aller te vider... en faisant des activités que tu peux faire avec ta grossesse bien-sûr comme de la piscine, sophrologie, massage si sa te fais du bien... voilà quelques exemples si sa peut t'aider...?
Dis moi tu es dans quel région...?
Surtout n'hésite pas à en parler au médecin ta situation et ta maladie peut être il pourrait t'aider à essayer...
Oui les insomnies joues beaucoup aussi avec la fibromyalgie mais dans quelques mois tu auras des insomnies parce que ton bébé va bouger dans ton ventre...😏
Je te souhaite plein de courage... bisous et n'hésite pas a me poser d'autres questions...
Bon la je suis pas bien pour répondre mais le répondrais dès que je serais en forme...😊
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aldegonde7
As tu pris rdv avec l'osteo...?
Franchement je me dit je suis vraiment contente que sa soit terminé ma grossesse... même si j'ai aimé être enceinte... mais c'est quand même beaucoup de tracas....
Je comprends aussi pour ton travail tu fais quoi comme travail désolé je suis curieuse...😊
Je te souhaite plein de courage... bisous à toi...😊
Aldegonde7
Aldegonde7
Dernière activité le 02/05/2020 à 00:53
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Drindrin Je travaille auprès d'enfants mais je n'ai pas encore de cdi donc ça sera peut être compromis du coup....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miniana
Miniana
Dernière activité le 04/06/2018 à 12:13
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
bonjour je recherche des femmes enceinte avec la fibromyalgie si elle ont des remédes naturel pour soulager toutes les douleurs qui pour moi sont fois 10 depuis la grossesse ???