- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Femme enceinte avec la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Femme enceinte avec la fibromyalgie ?
- 1 114 vues
- 11 soutiens
- 97 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voici un aticle sur l'allaitement et la fibromyalgie qu'une amie m'a passée. Bien que l'étude date de 2006 je crois, cet article est très intéressant alors je vous le laisse.
https://www.lllfrance.org/1366-da-67-aider-les-meres-allaitantes-souffrant-de-fibromyalgie
Bonne journée à toutes!
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,
Pour résumer mon histoire, j'ai eu des problèmes de dos genre douleurs au niveau des omoplate intenses depuis maintenant 7 ans que je traite de différentes manières infiltrations antalgique kiné acupuncture, et jen passe à force jai fini par apprendre à gérer en mettant des patchs chauffants, il ya 2 ans jai eu un pb au niveau de la nuque comme un torticolis qui a mis 2 ou 3 mois pour partir, suite à cela je suis tombée enceinte, les premiers mois ca allait niveau douleurs dorsales, c'était pkus vomissements et nausées , vers la fin les douleurs de dos me reprenaient je prenais d gelules a base de cucruma car je javais droit à rien étant enceinte, j'ai accouché dune jolie jeune fille par césarienne, le premier mon dos allait plutôt bien, un mois après et suite à un choc émotionnels jai commence à avoir tres mal aux pieds au réveil puis a la hanche et la ca se généralise sur toute la jambe, j'ai fait une IRM du dos rien dalarmant la dessus, je finis par consulter un neurologue qui d'après lui me dit que je ne présente aucun trouble neurologique et quil pourrait bel et bien sagir de la fibromyalgie, il ma mis sous antidépresseur pas très fort et à très faible dose et la ca ne ma rien fait pendant plus d'un mois mais bien apres jai commence à sentir un petit soulagement, ceci dit jai parfois de grosses crise cest comme des spasmes musculaires que j'ai au mollet a la hanche au pied et parfois au dos, mes questions sont les suivantes avez vous eu ces mêmes symptômes ?
Jai aussi envie fin deuxième enfant,car j'ai bientôt 32 ans et je dois y songer donc que dois je faire ?
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Marissa21
Bonjour Marissa, bienvenue à toi!
As tu eu la confirmation du diagnostic de fibromyalgie? Pour les anti dépresseurs c'est ton neurologue qui te les a prescrit donc? Après je te conseillerais de te diriger soit vers un medecin interne ou un rhumatologue si tu n'es pas certaine que ça soit vraiment une fibro, si tu n'as pas encore de confirmation. Si tu as la confirmation demande un courrier à un de tes médecins pour que tu puisses consulter dans un centre anti douleur.
Pour une seconde grossesse, je voudrais savoir quelles sont tes degrés de souffrances, de difficultés dans le quotidien en général sur une échelle de 1 à 10.
1 = pas de soucis particulier et 10 sévères difficultés.
As tu de l'aide à la maison? Es-tu bien entourée? Est ce que tu travail et est ce que celui ci ne te fatigue pas de trop ou naccroit pas trop tes douleurs pour une seconde grossesse voir l'après grossesse?
En fonction de toutes ces réponses tu pourras savoir s'il serait judicieux ou pas pour le moment d'avoir un second enfant!
Au final toi seul avec ton partenaire pouvez décider si oui ou non vous allez pouvoir gérer cette seconde grossesse et l'après grossesse.
Bon courage à toi!
Aldegonde7
Aldegonde7
Dernière activité le 02/05/2020 à 00:53
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je me suis inscrite car le diagnostic de fibromyalgie a été posé en 2013 soit 3ans après ma dernière grossesse. J'ai fait un burn out en 2015. Je suis presque arrivée au bout de ma conversion professionnelle et voilà qu'un invité surprise pointe le bout de son nez. Mr et moi ne voulions pas d'un nouvel enfant. Pour des questions de croyance personnelle je m'étais jusqu'à maintenant jurée de ne jamais avorté quoi qu'il en coûte. Mais j'ai déjà 2 enfants qui ont encore besoin de maman et dont je ne peux pas toujours profiter à cause de la fatigue. Je me demande si c'est vraiment raisonnable d'accueillir un nouvel enfant. Est-ce que toutes les grossesses sont aussi catastrophiques que celles décrites ici? Y a-t-il des témoignages de grossesse et de post grossesse où la fibromyalgie n'empire pas ?
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aldegonde7
Bonjour à toi,
J'ai lui ton témoignage... j'ai 4 enfants en tout 3 filles et un garçon qui à 7mois... Lorsque j'ai eu ma 3 ième filles j'ai m'étais dis que je n'en voulais plus parce que ma grossesse à été difficiles...
Mais quand je suis tombé enceinte fin 2017 de mon fils j'ai terriblement souffert les 3 premiers mois je souffrais de l'estomac, je ne pouvais plus manger ni boire.... et franchement mon mari me voyant me réduire de jour en jour et moi même on se demandait vraiment si j'allais arrêté comme j'étais à bientôt 3 mois de grossesse.... mais bon je me suis dit NON en me disant mais si j'arrête la je vais surement le regrette et la oui je m'en remettrai pas... il me reste encore 6 mois et souvent les 3 premiers mois sont difficiles mais après sa ira mieux....
Et j'ai bien fait de continuer j'ai fait ma grossesse avec quelques difficultés c'est sur à cause de stress puisque on a déménagé 2 fois en a rien de temps... c'est sur que c'est pas bien et beaucoup d'énergie pour que tout soit bien avant l'arrivé de bébé....
Mon fils est né en juin l'année dernière et il est notre RAYON DE SOLEIL... mes filles sont fière de lui... je ne regrette aucunement d'avoir continuer ma grossesse au contraire je regrette plutôt d'avoir pensé d'avoir voulu arrêter la grossesse...
Il a toujours le sourire...le bonheur... je ne travaille plus depuis 2017 je suis en invalidité 2ieme catégorie j'ai une pension d'invalidité...
Mais je met mon fils 2 jours à la crèche pour que je puisse me poser et comme mes filles vont a l'école et a la cantine sa fait vraiment du bien...😊
Après je vais te dire réfléchi bien quand même parce que c'est très important, si tu es croyant peut être le prendre pour un jolie signe d'en haut....
Je te souhaite un bon courage....
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aldegonde7
Et je voulais dire aussi chaque personne est différente donc tu as lu nos expériences mais il faut faire ta propre expérience...
je te souhaite plein de courage...
Aldegonde7
Aldegonde7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci. C'est ce que je me dis: si ça arrive c'est que ça doit être. Bonne journée
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aldegonde7
Je suis aussi croyante de mon côté et tout ce que je peux te dire c'est que ce en quoi tu crois te donneras la force, le courage, la persévérance, l'aide dont tu auras besoin pour aimer et gérer au mieux l'ensemble de tes enfants ainsi que ton foyer. Certe cela ne sera pas toujours évident. Il y aura des jours difficiles ou tu te dirras peut être qu'est ce que j'ai fait ou j'y arrive plus mais tu te relèveras de ces mauvais jours. Après c'est sur que pour ton travail il faudra voir par la suite si tu pourras tout assumer en même temps où s'il faudra que tu baisses ton temps de travail ou voir arrêter si les finances vous le permettent bien sûr. A voir! En tout cas je t'envoie un gros panier de courage, d'amour et de force pour l'ensemble de ta famille et ce futur bébé en route.
Ne cherche pas à savoir plus au sujet de ce petit bout s'il est la dans ton ventre ce n'est pas pour rien, il devait venir vous faire coucou à ce moment la. Personnellement croyant en Dieu, je pense que cet enfant qui pousse à l'intérieur de toi à été voulu par lui après la réponse à votre question à tous les deux ne pourra provenir que de vous deux. Chaque grossesse avec la fibro se passe différemment et l'après grossesse également donc à voir pour toi! Même si je ne suis pas pour l'avortement je peux comprendre que tu t'es tout de même posée la question étant donné que tu fatigues déjà pas mal avec tes 2 premiers mais prend courage et si tu restes dans la priere si tu pries bien sûr, tu recevras la force pour élever ce 3ème enfant.
Gros bisous à toi.
Aldegonde7
Aldegonde7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci. La nuit a porté conseil à mr et il est prêt à accepter l'invité surprise. Je profite d'être en vacances pour dormir autant que de besoin. Bon courage à toutes
Gabrielle49
Bon conseiller
Gabrielle49
Dernière activité le 02/02/2021 à 15:03
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Aldegonde7
l'arrivée d'un enfant devrait toujours être source de bonheur, de joie et d'amour...... par convictions religieuses mais également convictions humaines, je suis également contre l'avortement (sauf dans certains cas très particuliers et avec bcp d'amour de respect de la maman en devenir qui ne peut accueillir cet enfant)
j'ai eu bcp de mal à avoir mes enfants (2 grossesses extra utérines 3 fausses couches) parcours douloureux mais j'ai eu la chance que la vie m'accorde deux magnifiques miracles..... même si ces deux grossesses étaient à risque surtout pour le bébé, la fibro s'est endormie pendant la grossesse là aussi un miracle 8 mois de plénitude ; douleurs comme endormies, migraines envolées, vertiges disparus j'étais même plus vaillante que mes copines un comble...... mais effectivement quelques jours après l'accouchement j'ai pris comme une gifle. aujourd'hui mes filles ont 16 et 10 ans. je suis une maman heureuse et j'ai la chance d'avoir un mari présent et aimant. malheureusement je souffre bcp et la fatigue est assez insupportable et depuis cet été j'ai de très gros vertiges avec hospit, perfusion de tanganil après une prise en charge par une super ORL (examens importants) j'ai une oreille bien malade et la seconde pas super en forme youpi un nouveau truc à gérer. le quotidien n'est pas toujours simple mais j'aime voir le verre à moitié plein.... mais j'ai fait un bilan hier avec ma généraliste et les bilans ORL et rhumatologue plus prise en charge kiné pour la rééducation vestibulaire et le niveau de fatigue et les petites pertes de mémoire, plus la gestion de la douleur au quotidien, elle souhaite me mettre sous antidépresseur on refait le point dans 14 jours mais je ne suis pas super enthousiaste pour la prise de tel médicament et le premier pris ce matin m'a littéralement couchée. bonne fin de dimanche à toutes et tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miniana
Miniana
Dernière activité le 04/06/2018 à 12:13
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
bonjour je recherche des femmes enceinte avec la fibromyalgie si elle ont des remédes naturel pour soulager toutes les douleurs qui pour moi sont fois 10 depuis la grossesse ???