- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Été ou hiver : quelle est votre saison préférée pour la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Été ou hiver : quelle est votre saison préférée pour la fibromyalgie ?
- 437 vues
- 12 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Corinne19
Corinne19
Dernière activité le 09/04/2022 à 07:15
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,pour ma part c'est pire l'hiver, mais c'est pire de toute saison si je ne remue pas.....il faut que je bouge sans arrêt sinon je le paie..alors oui avec cette canicule je dors pas bien,donc fatiguée, donc douloureuse, on s'en sort jamais....
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, moi vraiment mes douleurs ont empiré avec la chaleur, c'est très dure de m'endormir et très dur de me lever ensuite, je suis encore plus rouillée que d'habitude, ça me lance... Si vous avez des astuces pour être rafraîchie, je prends! Même si j'espère que le plus dur est passé...
choupinette12023
choupinette12023
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:05
Inscrit en 2012
30 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi c mieux avec la chaleur
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjouchaleur + douleur intense c'est pénible , je préfère l'hiver.
Bonne journée
Misstigrette
Bon conseiller
Misstigrette
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:12
Inscrit en 2018
67 commentaires postés | 49 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous la chaleur est plus tolérée pour les douleurs de la fibromyalgie à mon avis. Bien que je sois sous la fatigue chronique abbatue par la chaleur un peu plus j'ai remarqué que mes douleurs ont été moins intenses voir moins profondes situées plus en surface de mon corps.
Voir la signature
christelle@amnousoleil.fr
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous moi je préfère l'été malgré la canicule qui est dure a supporté ,mais le moral est meilleur en été on peu faire des ballades quand on peu mais je trouve que l ,on supporte mieux la maladie.Pourtant je viens d,avoir un zona et ensuite de l,herpes plein la bouche mais je garde le moral mieux que l,hiver je déprime d'avantage.
Voir la signature
Martine
Minette
Bon conseiller
Minette
Dernière activité le 15/05/2023 à 14:57
Inscrit en 2019
268 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
mon clima c la chaleur ,mes l'hiver je suis en ippotermie .
Bonne journes
Djamila minette.
Voir la signature
Quand vous adorez une fleur,vous l'arrachée,mais quand vous aimez une fleur vous l'arrosez tous les jours .ce lui qui comprent ça comprent la vie.
Minette
Bon conseiller
Minette
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Indy edji.
je vous souhaite plein de courage ,nous somme deux pour le clima
Djamila minette
Voir la signature
Quand vous adorez une fleur,vous l'arrachée,mais quand vous aimez une fleur vous l'arrosez tous les jours .ce lui qui comprent ça comprent la vie.
Utilisateur désinscrit
Moi, je souffre autant de la chaleur que les grands froids... l'hiver, lors des grands froids, j'ai les mains et les pieds qui me font souffrir et les chaleurs me font réapparaître les douleurs aux cuisses et aussi les jambes lourdes à cause d'une mauvaise circulation du sang. Je préfère, au point de vue santé, l'automne et le printemps, mais, l'été, le moral est meilleur (pour supporter la chaleur chez moi, lorsqu'il y a la canicule, je ferme les volets et les fenêtres et branche mon ventilateur).
Minette
Bon conseiller
Minette
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Cactus42100,
je voie toujour c douleur depuis je suis partie
Prenner soin de vous.
Djamila minette
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour moi l'hiver c un coschemar ,j'ai passe cette hiver ques les urgence ,l'hospitalisation des grosse crise a avoir des paralysie
mes en été c tout le contraire, sa fait super de bien ,je profite du soleil qui me fait vraiment de bien . Comme si ma batterie se recharger c alucsinent Parsque j'ai plus de vitamine
D plus du tous j'ai fais mes analyse au centre anti douleur , il m'a annoncer que j'avais plus de vitamine .c pour sa que lesoleil me fait vraiment beaucoup de bien ,même je peut resté a 40° je sans rien juste le bien être mes je me protégé avec une crème, est un bon chapeaux .
Djamila