- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 765 vues
- 44 soutiens
- 1 169 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Vraiment très contente pour toi que tu ais toi aussi compris la nécessité du travail sur soi malgré les médocs et trouvé ta solution pour mieux vivre avec la fibro. Comme quoi c'est réellement possible avec du temps, du travail et en regardant autour de soi. Vraiment ravie, il ne te reste plus qu'à profiter de la vie maintenant
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mariep,
on ne peut que se réjouir de la finalité de ton parcours !
Bravo à toi et bonne continuation
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Super Mariep, ravie que tu ais pu profiter malgré les douleurs de ton séjour en Grèce ! Entourée de l'amour des tiens, c'est essentiel pour surmonter miss Fibro, quand elle est plus présente !! Contente que tu sois en bonne voie !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Merci les filles
je souhaite à tous de trouver la force de surmonter leurs épreuves sans baisser les bras.il faut beaucoup de patience.
Utilisateur désinscrit
Je suis très contente pour toi Mariep.
Je suis malheureusement trop épuisée en ce moment par la fatigue, les douleurs, les vertiges, les rdv médicaux, le travail et les papiers pour ma mère et moi pour arriver à me remettre dans le livre de méditation.
Je fais ce que je ne peux pas ne pas faire et je me relaxe un peu, dès que j'en ai la possibilité, avec un livre policier (Maigret en ce moment).
Mon moral n'est pas super top ; je n'ai pas de mari pour me pousser.
Je n'y arrive plus.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
je trouve ce sujet interessant, certes j'ai mis du temps à le lire mais il donne beaucoup d'informations sur des points communs ou plutôt similaires dans le processus de "nos" fibromyalgies...
alyzée
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans des moments de ma vie où j'ai eu un grand stress je pense que j'ai eu les symptômes de la fibro, mal partout à en devenir dingue, la gyneco chez qui j'allais pour une consult m'a vue presqu'en pleurs s'est empressée d vérifier par prise de sang si je n'avais pas une maladie évolutive concernant les rhumatismes ??? rien... j'ai vu un rhumato, je lui ai demandé qu'est ce qu'il faut faire, il m'a dit ce que vous faites, bouger, et m'a parlé de fibro. Je l'ai toujours niée me disant que de toute façon je n'avais pas le choix et que je devais avancer. C est mon cas à partager avec Carenity.
Voir la signature
VERVEINE
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour je lis le sujet
si nous commencon ect!!
je ne sais si beaucoup on lit mon parcours peu m'importe car ce debut, ce passé , je viens de comprendre que je l'ai laissé derrière moi
je viens de faire une marche 1 heure dans ce parc magifique de mon petit village, ici tout est plat meme le vignobles sont accessibles
alors boosté par mon mari( eh oui pour celle qui le connaisse) avec le temps cela arrive
pour toi Angelina et pour certainement bien d'autre que je ne connais pas il faut a un moment arreter de remuer ce passé
moi c'est la vie , ma decission de demenager qui m'a obligé a quitter rapidement ma Psy
j'en ai souffert j en ai pleure des nuits entières mais aujourd'hu je laisse ce commencement la ou doit etre
les douleurs ne seraient elles pour toute autre raison si c'est mon destin
venezici nous dire ce qui vous a fait tant souffrir! mais il faut un tirer un traits
courage et toute l'amitié possible la vrai celle qui nous rend forte
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, la fibro est très dure à supporter par moment c'est le cas pour moi en ce moment. Je prends tout les médicaments dont j'ai besoin et pourtant il y a des pics de douleurs et d'état dépressif auquel on ne s'attend vraiment jamais c'est quelques fois insupportable. On pense de temps en temps aller mieux et on plonge à nouveau c'est fou cette dame fibro ce qu'elle peut nous en faire voir et dire qu'ils y a des gens qui pensent que l'on fait du cinéma mon dieu si ils savaient ce que l'on doit endurer chaque jours.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, il faut vivre au présent !! Car traîner ses casseroles ns freine pour avancer !! Le passé si c'est un fardeau, il faut faire le tri et ne garder que les bons souvenirs, même les plus tenus !! Les p'tits bonheurs font le bonheur !!
Quand Miss Fibro s'accroche, et bien, on se bourre de cachets, en espérant que le lendemain sera meilleur !! Et puis, le quand dira-t-on on s'en fout !! Maintenant quand je suis vraiment fatiguée, et pleine de douleurs, je reste couchée le temps qu'il faut !! Et dès que la fatigue est moindre, je fais un peu de marche même à la vitesse , cela aère le corps et l'esprit !!
Courage, il faut s'accrocher !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!