- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Est ce que les douleurs ou les médicaments pour la fibromyalgie ont une incidence sur votre vue ?
Patients Fibromyalgie
Est ce que les douleurs ou les médicaments pour la fibromyalgie ont une incidence sur votre vue ?
- 291 vues
- 33 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sweetly moi je dois mettre des gouttes car j'ai de l'allergie dans les yeux pour le maquillage je peux prendre que clinique car y a pas de parfum et autres choses s la orthoptiste qui me l'avait dit donc je met de almide et quand j'ai trop la vue trouble je me fait des compresse de camomille pour decongestionne en plus g les yeux sec donc faut les hydrate... tout est un bazar avec la fibro
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Utilisateur désinscrit
Bonne fête du 1er mai à toutes
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc rapide en l espace de 3 ans changer 2 fois de lunettes hypermetrope asthigmate presbyte et demain testes sur la journee pour glaucomes je stress car ma vue baisse tres vite et la lumiere me gene beaucoup bisous a tous bon premier mai
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
@Mouette39 , donne nous des nouvelles pour les tests, j'espère que ce ne sera pas trop catastrophique. Bonne nuit.
Compte suspendu
Voir la signature
Palais des merveilles spirituel et des pouvoirs occultes
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc sweelty merci de demander c etais long mais pas significatif pour l instant a surveiller car le test de vision n etais pas top mais il y a pas urgence d apres l hophtalmo . on refait test dans 6 mois sauf si probleme avant je suis quand meme soulager pour l instant bisous courage a tous
Voir la signature
Mouette
tayanou
tayanou
Dernière activité le 23/04/2020 à 17:19
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je viens de changer de lunettes, 2 fois en trois mois! Cé un truc de fou, mais je ne savais pas que cela pouvait venir de la fibromyalgie. J'ai de la cataracte aux 2 yeux qui évolue vite, en plus de la myopie, astigmatisme et presbytie.... je vieillis lol! en tout cas vision très difficile à corriger...
Voir la signature
Tayanou
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc j ai lu beaucoup de choses sur la fibro et beaucoup de personnes on des problemes dents et vue donc les dentistes et les opthalmos ne veulent pas que se soient dis que ca peut etre des consrquences de la fibro financièrement on pourrais eyre mieux rembourser et on pourrait mieux se soigner non...?
Voir la signature
Mouette
cocoB54
Bon conseiller
cocoB54
Dernière activité le 09/03/2016 à 04:51
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Et bien contrairement à ce que disent certains médecins, quand on est fibromyalgique OUI, nous avons d'énormes autres problèmes de santé qui vont venir au fur et à mesure..la fibro ce n'est pas que des douleurs sur les quelques points qui permettent de la diagnostiquée. C'est bien d'autres soucis de santé. Et oui, cela touche les yeux, AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et la mémoire, et le langage et..ET...ET..............
Utilisateur désinscrit
bonjour, un peu nouvelle sur carenity je découvre les discussions, suis bien contente de pouvoir m'exprimer (c'est la première fois) je constate que la vue aussi est affectée par la fibro, je me suis déjà demandé car elle baisse de plus en plus et dans les Alpes de haute provence perdue dans les montagnes, plus d'ophtalmo du tout !!! et à l'hôpital, plus de rendez vous....j'ai tout de même enfin pu avoir d'autres lunettes, mais c'est inquiétant...moi aussi j'aime lire, surtout à des moments comme les matins où je ne peux plus dormir à 4 h et faire silence dans la maison ! je ne supporte plus le soleil en face, j'ai aussi mal aux yeux. Ils coulent sans arrêt. Et les prix des verres sont à hurler !! pourtant c'est pas un luxe d'y voir clair, non ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je ne sais pas si ça vient de là mais ma vue de près a beaucoup diminée depuis que j'ai été diagnostiquée fibromyalgique.
Et vous?