- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Efficacité des TENS
Patients Fibromyalgie
Efficacité des TENS
- 1 727 vues
- 2 soutiens
- 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je te dis bonne soirée par politesse!! mocouk!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je confirme que le tens fonctionne bien sur certaines neuropathies.Ma mere l utilise ds le cadre d une douleur neuropathique de la cuisse et ca lui a change la vie .
Bonne journee a tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme toi mocouk j ai un peu du mal avec 10 dans le dos mais pour la hanche et le genou il est pas mal.
Est ce que tu sais combien de temps le cad peuvent le louer?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie,
Le médecin aussi peut le prescrire, on le trouve en pharmacie.
Normalement, pour autant que je sache, la sécu prend en charge l'achat s'il suit une location de 6 mois mini. Pour les électrodes, il faut continuer à faire des prescriptions.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Voilà Scoobidoo t'as bien répondu lol. Le mien ne m'a rien coûté puisque totalement remboursé. J'ai fais 3 fois 6 mois de location puisque chaque fois que tu changes de centre anti douleur la location repars à zéro, mais après 6 mois il est à toi. Ça permet de tester avant que la sécu ne te l'achète.
Pour les électrodes quand j'ai une prescription je l'envoie à la société qui s'occupe de mon tens, comme cela je ne paie rien de ma poche ce qui ne serait pas le cas en pharmacie. ..
Pour ma part c'est l'inverse Marie, le programme 10 dans le dos c'est le seul que je supporte
Utilisateur désinscrit
D'accord merci pour les renseignements ça fait seulement 2 mois que je l ai.
Utilisateur désinscrit
Pas de souci, bonne fin de journée Marie
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui me concerne le CAD m'a prescrit le tens cefar primo. Il y a plusieurs programmes et en fonction de l'endroit où je l'utilise le programme est différent car les douleurs ont des origines différentes. Le tens n'a pas pour but de supprimer définitivement la douleur mais d'interrompre l'information qui va au cerveau concernant cette douleur. C'est pour cela que son effet n'est pas durable. Sur chaque zone je l'utilise 2 fois par jour pendant 1 heure au maximum c'est le temps qu'il me faut pour que l'effet soit bénéfique. Tout cela est différent d'une personne à une autre., c'est pour ça que j'ai vu à 2 reprises l'infirmière du CAD qui gère les tens et leur utilisation. Actuellement je l'utilise au niveau du dos, hanche, cheville et genou. Concernant les électrodes l'infirmière conseille aux personnes qui ne l'utilisent que sur un seul site de positionner les électrodes le matin et de les retirer le soir. Pour moi pas possible.
Ca fait 3 mois que je l'utilise tous les jours, lors de ma prochaine consultation avec l'infirmière elle me prescrira un achat. Pour la location je n'ai rien déboursé prise en charge complète par la sécu et à l'achat ce sera idem. Pour les électrodes dans la mesure où l'organisme qui me le fourni ne pratique aucun dépassement d'honoraire, elles ne me coûtent rien non plus et pourtant selon mon kiné ceux sont les mieux que j'ai.
moi je suis hyper satisfaite des résultats car le tens a changé ma vie
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Patrickette,
Merci pour ton témoignage et contente pour toi que le TENS ait changé ta vie. Enfin ce soulagement tant attendu
Bon week-end et à bientôt
Utilisateur désinscrit
Patrickette, j'espère que ta satisfaction de ce tens te satisfera longtemps. Pour les électrodes l'idée de l'infirmière n'est pas mal, sauf que la colle des électrodes il faut la supporter et généralement au fil des mois et années, ça te démange si tu gardes les électrodes trop longtemps. Passer par les organismes plutôt que les pharmacies c'est sûr que c'est mieux pas de surcoût à la charge du patient. Le but du tens tu l'as clairement expliqué : tromper le cerveau en modifiant l'information de la douleur par stimulation.
Pour ma part, c'est minimum 1h30 pour espérer une efficacité un peu plus durable
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si cette méthode vous soulage ?
En ce qui me concerne, je l'utilise pour essayer de soulager des douleurs lombaires et sciatiques dûes à 2 rétrécissements du canal lombaire L4/L5 et L2/L3 ! Je mets 2 patchs dans le dos et 2 autres en bas de la jambe touchée par la douleur sciatique. J'ai commencé il y a une dizaine de jours et pour le moment, je ne ressens aucun apaisement !
Merci de vos témoignages !
A bientôt.