- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Dicussion autour d'une lettre de Marisol Touraine, reçue ce matin, au sujet du Sativex.
Patients Fibromyalgie
Dicussion autour d'une lettre de Marisol Touraine, reçue ce matin, au sujet du Sativex.
- 355 vues
- 13 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tiens ns au courant.
Bon courage
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Agatha a fond derriere toi si on doit tous le faire on y va non!...bisous
Voir la signature
Mouette
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mouette39 Ce que je propose c'est que chaque personne atteinte de fibromyalgie écrive un petite lettre à chacun des 2 directeurs dont j'ai mis l'adresse. Genre:" Monsieur le directeur. Nous qui souffrons la mort avec la fibromyalgie, vous demandons fermement que le Sativex ne reste pas un médicament réservé pour les gens qui ont la sclérose en plaque et soit étendu aux fibromyalgiques dont je fais partie et qui souffrons tous les jours sans discontinuer. Je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes meilleures salutations."
Voilà, moi je leur ai déjà écrit. A quand la prochaine lettre? ça ne vous coûtera que 2 timbres.
Merci pour vous, pour toi, pour nous!
Agatha.
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ok agatha je prepares ca et je poste lundi de ma plus belle ecriture lol bisous
Voir la signature
Mouette
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mouette39 je n'ai qu'un mot à te dire: BRAVO !
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Nelita
Bon conseiller
Nelita
Dernière activité le 05/04/2022 à 07:49
Inscrit en 2016
73 commentaires postés | 54 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi je vais écrire si on peut faire bouger un petit peu les choses c'est toujours ça de pris
Voir la signature
Nelita
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc agatha c est fais ecris et poster bisous...bisous
Voir la signature
Mouette
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je sais que je connais pas grand chose donc on pourrait m'explique ce que c'est que le sativex? avant d'écrire merci
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes :
Même question : c'est quoi ce sativex ?
Je lis depuis quelques temps tous vos messages, mais comme je vais plutot bien , d'habitude,je me mêle jamais de vos échanges .Moi, je prends de l'anafranil depuis qu'on m'a enfin diagnostiquée (2007) et depuis, je revis. C'est vrai aussi ,que j'ai du changer de vie, car je ne suis plus capable de travailler à temps plein plus que quelques mois d'affilés . C'est vrai aussi , que j'ai pris du poids, mais enfin, je marche plus que je n'ai jamais marché de toute ma vie, je fais de la gym douce avec joie toutes les semaines et des progrès qui m'étonne moi même. Alors, changer de traitement....il faudrait vraiment que cela vaille la peine et que mon médecin soit pas contre .
D'autre part, beaucoup d'entre vous se plaignent d'aller moins bien en ce moment. N'avez vous jamais fait le lien avec la météo ?
Car j'ai remarqué que je vais beaucoup mieux quand il fait beau ...De plus, ce qui me met parfois ko pour une journée ou deux, ce sont les changements de temps brutaux avec de grosses différences de température. Pas vous ?
Merci de vos réponses et explications.
Utilisateur désinscrit
Moi non plus ,je ne connais pas le SATIVEX ?? si quelqu'un veut bien nous renseigner à ce sujet
merci
a bientot
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! J'espère que la lettre de Marisol Touraine que j'ai reçue ce matin va passer? Ho zut, je ne peux pas la mettre! Alors je vais écrire ce qui est important:
L'affaire ( demande de prescription du Sativex à la fibromyalgie) est suivie par madame Geneviève Foucher. Elle écrit:" Madame la ministre m'a chargée de saisir le directeur général de la santé- 14 avenue Duquesne 75350 93210 Saint- Denis et le directeur de la Haute Autorité de santé ( HAS) 5 avenue du stade de France 93210 Saint- Denis. Tél: 01 55 93 70 00 , afin de relayer vos propos à leurs services compétents.
Ce qui veut dire que maintenant nous pouvons inonder de lettres les 2 directeurs t également téléphoner en masse.
Je vais le faire. Et vous qu'en pensez vous?