- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Dialogue avec votre généraliste
Patients Fibromyalgie
Dialogue avec votre généraliste
- 260 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
stcarpediem51
Bon conseiller
stcarpediem51
Dernière activité le 15/01/2022 à 15:41
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour vos commentaires
ça fait un moment que je 'étais pas venu sur le site car trop de fatigue et de douleurs après le boulot
demain je vais voir mon toubib avec dabs un coin de ma tête tous vos conseils
surtout que miantenant je ne prend plus que mes bêta bloquant et l'hypnose et mon tens me soulageait mais là ej fais depuis 1 mois une réaction cutanée à mon tens alors il va falloir qu'il me trouve une solution !!!
bonne soirée
stef
Utilisateur désinscrit
hello stef !
je souhaite de tout coeur que demain ton rv soit fructueux et t'apaise
si tu es en forme tu nous diras ce qu'il en a été
bonne soirée à toi aussi !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:40
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Stef,
Bon courage pour ton rdv demain !
"Armée comme tu l'es, il ne peut être que positif, je te le souhaite
Mercredi prochain, j'ai rdv chez mon Neurologue pour faire un test des TENS ! Moi qui fais des intolérances de toutes sortes, y compris cutanées, j'espère que j'aurai des résultats satisfaisants
A bientôt pour des nouvelles !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Depuis plus de vingt ans et sur trois régions de France, j'ai entendu un nombre incalculable de fois "je ne peux rien pour vous" dans la bouche d'un médecin.
Les consultations sur un ton badin ou au contraire avec mine de type qu'on dérange, ont fini par me lasser. Je ne fais plus confiance à aucun médecin, aucun hôpital.
J'aurai 69 ans fin septembre et je suis paisiblement désespérée !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:40
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Faresol,
Comme je te comprends ! On l'est parfois pour moins (désespérée) !!
Bon courage à toi, nous sommes toutes et tous dans le même bateau !
Rejoins-nous sur les forums pour partager
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Hello Faresol,
j'aime beaucoup " je suis paisiblement désespérée " , j'aurais pu écrire exactement la même phrase
amitiés
maya
gmoc94130
gmoc94130
Dernière activité le 12/06/2017 à 21:15
Inscrit en 2012
33 commentaires postés | 28 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
Bonsoir,
Pour ma part j'ai un "super" médecin généraliste qui a posé lui-même le diagnostic, après confirmation par un neurologue.
Il faut dire que c'est un médecin à l'ancienne, à l'écoute de ses patients et toujours évoué. Il prend très rarement des congés, et ne se fait jamais remplacé.
Il suit ma famille depuis mon arrière-grand mère! hé oui, il est plus tout jeune! et il s'occupe maintenant de ma petite tribu!
Le fait qu'il connaisse parfaitement l'ensemble de toute la famille nous donne aussi une certaine confiance et complicité.
Je peux parler de tout avec lui librement, et il va essayer de trouver une solution à mon problème. Seul bémol : c'est trop souvent une solution médicamenteuse à mon gout. Il va peu sur les méthodes dites douces ( relaxation, sophrologie, hypnose...).
Mais je pense que cela vient du fait que ce soit un ancien. La nouvelle génération est beaucoup plus ouverte sur ces nouvelles méthodes, je m'en rends compte avec les médecins de mon centre anti-douleur.
Je peux éventuellement donner les coordonnées de mon médecin qui est dans le Val de Marne, pour celles qui le désirent.
Voir la signature
Courage, on en viendra à bout!! 
C'est pas la maladie qui va nous bouffer, c'est nous qui allons l'éradiquer!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour gnoc,
sache que tu es un ovni sur notre planète fibro
parmi les membres inscrits il ya très très peu de témoignages allant dans ton sens et c'est très regrettable
dans les petits patelins on se contente de l'air méprisant et hautain des toubibs qui nous disent : on ne peut rien pour vous !
l'envie d'aller consulter de nouveau après ça???
garde précieusement ton généraliste, il est en or
je ne suis pas du val de marne mais d'autres peut-être et merci à toi de partager ton toubib
à bientôt !
Utilisateur désinscrit
bonjour,
ceertains généraliste sont a la page au niveau médical voilà ce que je dit souvent mon doc, en 2003 il a compris que j'avais un serieux probleme il a su mettre un nom que mon mal mais voulais avoir la congirmation d'un neurologue choses faites, et depuis mes deux médecins sont souder pour essayer de m'aider, ils ont pas tres agés bien au contraires ils ont entre 45 et 50 ans pas plus, et avec eux je peux me liberer quand rien ne vas ils sont a mon écoute, mon generaliste je le voit tout les mois et parfois tout les 15 jours selon mes crises et mon neurologue tout les 2 mois...je leur fait entierement confiance et jamais depuis 10 ans il ne m'on fait lacher...
Comme quoi ils existent des medecins qui sont super...
Bisous
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi , j'ais de trés bon rapport avec mon médecin traitant et , beaucoup de malades de l'association vont le voir , c'est lui aussi qui en avais le pressentiment quand je lui ais dit que pour moi , j'avais un cancer des os , et son diagnostic à été tres bon
un grand MERCI à lui
Voir la signature
lisou52
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stcarpediem51
Bon conseiller
stcarpediem51
Dernière activité le 15/01/2022 à 15:41
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
ma question est la suivante : arrivez-vous à dialoguer facilement de vos symptômes et de votre ressenti avec votre généraliste ?
Je m'explique : mon médecin considère la fibromyalgie comme une maladie neurologique donc pas comme une pathologie psychosomatique enfin au 1er abord.
En effet car depuis quelques temps je n'ose plus lui dire ce qui ne va pas. Pourquoi ? parce que lorsque j'entre dans son cabinet il commence par me dire " vous avez l'air plutôt en forme" et "c'est bien que vous ne preniez plus de médicaments".
Alors je n'arrive pas à lui faire entendre que je suis très fatiguée, que pour soulager mes douleurs l'hypnose, la relaxation, le TENS, la lampe chauffante la WII c'est bien mais cela me prend beaucoup de temps et d'énergie.
Alors je n'ai plus envie de lui parler de ma prise de sang qui n'est pas bonne mais pour le quel il ne fait rien, de mes symptômes ni de mon travail qui m'épuise. Je le laisse faire mes ordonnances tous les 3 mois pour mon beta bloquant pour lequel je n'ai aucun suivi cardio, pour mes séances de kiné, kiné qui ne comprend pas que je n'ai pas avec mon passé et mon arthrose à 37 ans un suivi rhumato.
Et pour le reste je m'auto médicamente : si j'ai une gastro, une bronchite ou un manque en fer ou magnésium, je gère à ma façon
en fait en écrivant ce mail je réalise que mon problème c'est que je n'ai plus confiance en la médecine, après 20 ans de traitement de tout ordre (morphine, anafranil, kétamine, lyrica même combat !)
quels sont vos rapports avec les médecins ? leur faites vous toujours autant confiance ?
j'attends vos avis pour retrouver un peu de foi en la médecine
merci
Stéf