- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- comment vivre au quotidien avec la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
comment vivre au quotidien avec la fibromyalgie
- 1 266 vues
- 28 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Dernière activité le 30/11/2024 à 20:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ah merci pour l'info..je sais pas,mais je fais1fixette sur la fibro(digne du tdah de focaliser,mais bon,à chak fois que j ai eu pressentiment,comme pr mon sommeil,ben ca s est avéré juste).Je regrette juste ce manque d accompagnement quand ta vie est boulversée sur tous les plans,et ce sentiment de devoir etre detective privé pr aller à la peche aux infos.Merci internet,car grace aux lecteurs,forum,site,ca m a beaucoup aidé"carenity le1er.,quand je vous lis,je me retrouve chez certaines,et aprés,jsuis prise de doute..mais bizarrement,j ai 1profond sentiment que c'est ca.J espérais tellement aprés le CAD,que j étais désemparée,car la femme n a pas ouvert la bouche..ok j étais contente car accepté ma demande de sophro,mais rien au niveau infos,ni questionnement.En+,à ce moment là,ma crise avait cessé..et cette semaine que je suis en crise,jpleure tous les jours.Meme si c'est des crises,je vais pas passer pour1imbécile,si le jour ou jvais voir le rhumatologue j ai pas mal?D'ailleurs,par desespoir de souffrance,c est bien la1ere fois que je me tourne vers1cure thermale(d ailleurs,j attaque mardi..c'est l inconnu pr moi)mais l espoir qu'on me soulage1peu aussi.Et le rhumatologue,ca se passe comment le rdvz?y a des examens?l inconnu me stress beaucoup.merci beaucoup de me répondre
Voir la signature
elemiange
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à vous,
oui il faut faire un diagnostic de la fibromyalgie afin de savoir et aussi d'éliminer d'autres pathologies.
ne pas rester dans l'incertitude...d'où frapper à une autre porte (certes le rhumatologue, algologue, neurologue.. par ex) si vous n'êtes pas satisfaites de vos consultations précédentes..et surtout osez poser des questions aux médecins !!( d'où l'intérêt de préparer sa consultation...et de noter vos questions...)
de plus si le diagnostic est posé, vous serez suivis, vous pourrez apprendre à gérer "votre" fibromyalgie (utilité de ce forum pour comprendre les "subtilités" de cette maladie !et connaître son approche pluridisciplinaire ! )
courage à vous et surtout poursuivez vos démarches afin d'arriver à vous "comprendre".
amitiés.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/12/2024 à 16:58
Inscrit en 2011
48 510 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Fleur75 @elemiange je rejoins le message de @alyzée concernant le diagnostic de la fibromyalgie
Bon courage à vous et à très vite
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
merci à tous.Demain,je commence la cure(en rhumatologie).Je dois rencontrer1médecin,jvais déja lui en parler.En+,c'est assez complexe car hypersomnie idiopathique+tdah=tout est lié:fatigue+trouble de l attention déja à la base.Je vous tiens au courant des que ca avance ou que j en sais+.Merci pour les infos.Je prendrais le temps de lire tt le forum des que je peux(car je fatigue vite des que ca me coute de l attention).Merci et bon courage aussi à vous
Voir la signature
elemiange
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/12/2024 à 16:58
Inscrit en 2011
48 510 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De rien @elemiange nous sommes là pour s'entraider Bon courage et bonne cure A très vite pour des nouvelles !
Belle fin d'après-midi
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis peu, mais vit difficilement depuis 3 ans.
Je cherche comment me guérir, et en attendant, comment vivre avec mes douleurs, mes états de fatigues, ma fragilité générale...
Je cherche des conseils, de témoignages, du soutien, des infos...
Voilà, j'ai 29 ans, et je vois ma vie se dilapider sous mes yeux faute d'un quotidien mal géré...
J'ai également d'autre pathologies associées, je pense, apparue dû à de nombreux mauvais traitement ou mauvaise prise en charge de ce qu'il y avait réellement.
Bien à vous tous !
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bienvenue satori34..je peux pas t'aider,car moi je méne mon enquète pour savoir si je fais de la fibromalgie ou non..d'ou je commence par ici..on a +d'infos souvent par les patients eux-meme..je peux juste te dire bienvenue,et bon courage
Voir la signature
elemiange
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 09/12/2024 à 11:45
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@satori34 courage ! ce n'est vraiment pas facile. As tu un traitement? qu'as tu quand autre pathologie?
ce n'est pas facile mais on est là
je t'avoue que depuis hier ça ne vas pas du tout. J'ai TRES TRES mal de l'épaule omoplate jusqu'au cou, je ne sais pas quoi faire, j'ai rien comme traitement. La machoire et hanche c'est pareil
courage a tous
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
1ptit coucou du soir,car je suis morte,j ai été trés heureuse de rencontrer l'algologue de la cure,car elle suspecte la fibromalgie elle aussi.Je la revois en fin de cure,mais1femme formidable,compétente,à l écoute..quoi,c'est comme ca que l'on devrait ts les voirs,mais c'est pas tjrs le cas..mais quand ca arrive,que c'est bon de ne pas se sentir seule.J ai4soins par jour,mais alors celui dont je suis fan,le dernier,le bain de karité,tout ton corps flotte,je me serais cru ds la mer salé..trop fan,c'est là que tu te rends compte que ton corps est tjrs en tension,alors qu il devrait pas...voilà les infos du jrs..ca faisait longmps que j avais pas eu ce sentiment de"on s occupe de moi"..malgrés tt,la douleur est là,mais j espére qu au bout de plusieurs jrs,ca va s appaiser...encore dormi3h30cette nuit(et ca fait10jrs que ca dure)..j en peux+...1pensée a vs et bonne soirée
Voir la signature
elemiange
Utilisateur désinscrit
@satori34
Bonjour,
Je n'ai évidemment pas de remèdes miracles pour la fibromyalgie mais personnellement j'ai testé des compléments alimentaires vitaminés sur le conseil d'une personne fibro qui a ressenti une grande amélioration niveau fatigue.
Aujourd'hui je suis également libéré de cette fatigue permanente il ne me reste plus que les douleurs. Je teste les produits sur 2 autres personnes fibro et ça a l'air efficace aussi.
J'ai donc créée un groupe sur facebook qui s'intitule " combattre la fatigue chronique" en espérant que d'autres personnes essaient. J'aimerais tellement que tout le monde ressente la même chose....
Je donne également souvent mon numéro de tel pour les personnes intéressées sachant que ces produits sont purement alimentaire et ne peuvent pas interagir avec les médicaments?
J'étais très septique avant de commencer mais je n'avais plus rien à perdre. Aujourd'hui j'ai tout gagné ? alors si vous voulez des infos retrouvez moi sur facebook. ..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis nouvelle sur se forum ,j ai etait diagnostiqué fibromyalgique en avril 2016 mais souffre depuis 3 ans de douleur chronique