- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- COMMENT FAIRE POUR CONTINUER A TRAVAILLER
Patients Fibromyalgie
COMMENT FAIRE POUR CONTINUER A TRAVAILLER
- 304 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kujaku
Bon conseiller
Kujaku
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2011
58 commentaires postés | 36 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
C'est la grande question du moment: le travail. J'ai à peu près le même vécu que soir de lune. J'ai été en arrêt pendant 5 mois puis mi-tps thérapeutique à 50%. J'ai essayé de reprendre à 80% mais pareil, j'ai tenu 2 mois. J'étais Technicienne de laboratoire mais maintenant je ne fais que de la saisie de données. Ca fait plusieurs mois que je dois remplir mon dossier de reconnaissance de travailleur handicapé mais j'ai du mal à passer le cap...
Et travailler plus de 50% même derrière un bureau n'est pas possible sans faire une croix sur tout le reste (entretien appartement, vie de couple...). Donc pour l'instant la reconnaissance, après, je ne sais pas combien de tps le mi-tps va durer, sûrement une demande d'invalidité et moins de sous malheureusement... Pas trop le choix.
Bon courage.
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis de Lorraine moi aussi.
Pas facile de ce faire reconnaître par la SS, en fait c'est le temps qui a joué en ma faveur.
J'ai du mener une bataille acharnée, car mon arrêt été pour dépression. Il m'a fallu deux ans pour aller mieux.
Mais cela à mis en avant le vrai problème la fibro suspition faite par un fénéralite osteopathe.
Mais le médecin de la ss ne me faisait voir que des experts psy, et des contre expert psy.
Mais moi je ne souffrai plus de dépression, et je le leurs disais. Mais personnes pour écouter en dehors de ma spychiatre qui grace à elle j'ai tenue jusqu'au bout.
Car même le centre anti douleur neurologue et psychologue ne font pas le poids vis à vis de la ss. La mdph pas de réponse, le médecin du travail encore moi.
Je suis même allée voir un avocat car je ne comprenais même plus les lettres de la ss.
Au bout de trois ans d'arrêt je suis passée en invalidité 2ème catégorie. Et maintenant tout le monde me reconnait fibro et accepte de me soigner. J'ai reçu de la mdph un courrier medisant que je pouvait les contacter en cas de besoin......Ironique Non!!!!!
Mais la nouvelle réglementation du gouvernement qui propose des primes au médecins qui soit disant font de la prévention, cela va devenir de plus en plus galère. Et je sais déjà que quoi qu'il m'arrive j'entendrai c'est normal c'est là fibro.
Ne sachant pas que j'étais malade bien avant cela, pour pouvoir faire mon travail je me levée j'évacuai la bile de mon estomac je me préparai une soupe d'anti inflammatoire, d'anti douleur et d'antixialitique. Je ne travaillai que le matin de 5à11h sur 6 jours et j'y ai laisseé mon capital santé.
Voilà peut-être que mon témoignage t'aidera à prendre la bonne décision. Mais quelque soit le chemin que tu prendra il sera caillouteux et pour y aller jusqu'au bout trouve toi quelqu'un de fiable et à ton écoute.
Amicalement
lolote
lolote
Dernière activité le 06/03/2023 à 18:09
Inscrit en 2011
88 commentaires postés | 65 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
BONJOUR A TOUS(TES), HIER J AI VU MA RHUMATO QUI M A VIVEMENT CONSEILLE DE FAIRE UN DOSSIER DE DEMANDE D INVALIDITE 1ère CATEGORIE ! OR APRES PRISE DE RENSEIGNEMENT, JE REPRECISE QUE JE SUIS FONCTIONNAIRE ETAT, CE GENRE DE DEMANDE PASSE DEVANT UNE COMMISSION DE REFORME ET CONTRAIREMENT AU PRIVE SI L INVALIDITE EST ACCEPTE ON EST MIS A LA RETRAITE D OFFICE !!!.
Donc pas moyen de travailler à temps partiel et d'avoir une pension d'invalidité comme cela se pratique dans le privé.
Pour l'instant je ne sais que penser, je ne sais quelle direction prendre, je suis désemparée !!!
Utilisateur désinscrit
Si tu es titulaire, tu peux essayer L'ALD pendant 3 ans cela te laisse le temps de retrouvé une santé, ensuite une reprise en mi-temps thérapeutique.
j'espère que les années a venir nous donnerons un peu de législation pour nous.
Je viens de passer 2 ans et demi en ALD pour épuisement physique et moral, la fibro n'est elle pas un peu ça aussi ?
Bon courage à toi !
Tiens bon, et dis toi tous les jours qu' il n'y a pas de solution parce qu'il n'y a pas de problème !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
si la médecine du travail et votre généraliste vous déclarent inapte à tout emploi il n'y a pas de raison que la sécxu ou autres organismes aillent à leur encontre!
c'est donc là qu'il faut savoir se défendre coûte que coûte et ne pas baisser les bras
nous ne sommes pas cinglés mais juste fibros et suivant les stades plus ou moins handicapées, d'où l'importance d'un certificat médical extrêmement précis et détaillé prenant tout en compte
Utilisateur désinscrit
COUCOU et bien moi j'étais assistante maternelle et à un moment plus possible de travailler ;direction cotorep refus et bien du jour au lendemain on se retrouve salaire 0 euros et un mal être encore plus fort ;pourquoi tant d'injustice on se sens encore plus nulle ;on a pas choisi d'être malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
melan1
Bon conseiller
melan1
Dernière activité le 23/06/2020 à 21:21
Inscrit en 2019
149 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour kujaku
j aimerais bien discuter avec toi de fibro
parfois je me sens seul ai j aimerais savoir comment vivez vous avec la fibro et quel conseil donner vous merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lolote
lolote
Dernière activité le 06/03/2023 à 18:09
Inscrit en 2011
88 commentaires postés | 65 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
LE DIAGNOSTIC A ETE POSE BIEN ! IL N Y A PAS VRAIMENT DE TRAITEMENT BIEN ! SIMPLEMENT POUR SOULAGER BIEN! QUAND CA MARCHE BIEN !
IL FAUT ESSAYER AU MAXIMUM DE CONTINUER UNE ACTIVITE PROFESSIONNELLE BIEN !
MAIS COMMENT JE FAIS POUR TENIR QUAND DEJA JE SUIS TROP CREVEE POUR ME LEVER ? QUAND J AI MAL PARTOUT ? ETC....
JE NE SAIS PLUS OU PUISER DE L ENERGIE !
J AI PEUR DE PERDRE MON TRAVAIL CE QUI ME DESTABILISERAIT ENCORE PLUS ! JE NE SAIS PAS S IL VAUT MIEUX QUE JE DEMANDE UN TEMPS PARTIEL OU UNE INVALIDITE ?
TOUS VOS CONSEILS OU TEMOIGNAGES SERONT PRECIEUX