- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- COMMENT FAIRE POUR CONTINUER A TRAVAILLER
Patients Fibromyalgie
COMMENT FAIRE POUR CONTINUER A TRAVAILLER
- 304 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Bonjour Lolote
J'ai la Fibro et travaille à temps complet... Tout le monde ne peut pas le faire, tout dépend de l'intensité des douleurs.
Personnellement j'ai mal partout et tout le temps comme si je venais de faire un déménagement et quand je suis en crise j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur ou d'avoir été ruée de coups !!!
En cas de grosses crises je prends du Zaldiar, ça atténue les douleurs mais ça m'endort un peu et me donne la nausée... Je vais bosser quand même, j'ai la chance d'ête à un bureau avec un fauteuil confortable, ça aide...
Que fais tu comme profession?
Quoi que tu fasses je pense qu'un temps partiel sera mieux que de tout arrêté c'est très important pour le mental de garder un lien socio professionnel ;)
Bon courage ;)
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à vous deux
Pour continuer à travailler tout dépant du contexte et des atteintes :
J'ai travaillé au départ à temps plein, mais l'ambiance était bonne et le travail pas trop déplaisant mais j'étais en crise tous les hiver
Puis j'ai eu la reconnaisance COTOrep à l"époque ; tous ses arrêts mis bout à bout fait que je suis arrivée en fin de droits Sécu, et quand même entre 'état de mon dos la fibro et la dépression dû à la situation j'ai été mise en invalidité niveau 1
J'ai donc travaillé à mi-temps ce qui est beaucoup mieux sur papier pour quelqu'un de fibro : mais j'ai changé de hierarchie de conditions de travail et par moitié de collégues : les conditions se sont fortement dégradées (les psy consultés m'ont dit que je travaillais à la cour des miracles !) et chaque fois que je reprennais le boulot je décompensais.
aujourd'hui, je ne peux plus bosser à cause de la fibro
Comment avoir un job où il faut travailler pas trop de bonne heure, avec des collègues sympa, pas trop loin de chez soi et quand on a + de 50 ans ? le tout avec un poste amménagé ?
A l'heure actuelle, je n'ai pas de solutions : mon travail me rendait malade, donc je vais mieux, mais le manque d'argent m'empêche d'être bien.
j'ai changé un gros problème contre un autre plus petit le manque de sous.
On peut être bien chez soi et conserver un lien social (il suffit de sortir et de la vouloir). En tout cas on gère mieux sa fibro.
Du moins c'est mon expérience
Amitiés à vous deux
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je travaillais à temps complet et j'ai demandé un 80% qui m'a été acceptée il y a 4 ans car j'étrais trop fatiguée. Aujourd'hui je n'y arrive plus, c'est arrêt de travail sur arrêt et je vis très mal cette situation ! alors on va demander un mi-temps thérapeutique afin d'alleger mes journées, mon souhait serait de travailler uniquement les matins afin de pouvoir me reposer les aprem.
On verra la suite ...
Entre les douleurs et la fatigue on est dans une spirale infernale ;(
il nous faut beaucoup de courage !!!
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Après un CDI qui aura duré 5 ans et un travail que j'aimais, j'ai été licenciée suite à de nombreuses opérations et déclarée inapte par la médecine du travail qui m'a conseillé de faire une demande de travailleur handicapé.
Cette reconnaissance devait me permettre de me réinsérer mais je n'ai trouvé ni emploi ni formation.
J'ai fini par demander l'AAH qui m'a été accordée avec un handicap de 79% car je sentais au fur et à mesure des années que je ne pouvais plus faire face à un emploi
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en arrêt depuis le 22 mars, j'ai déjà connu une longue période d'arrêt maladie pendant 13 mois, à la suite de çà j'ai repris en mi-temps thérapeutique, puis à 80 % mais j'ai tenu 2 mois. Je suis dans la fonction publique territoriale, à l'heure actuelle je suis comme dans une impasse, je souhaite conserver une certaine vie professionnelle et garder des liens mais je n'arrive plus à exercer ma profession : assistante sociale, comme si je ne parvenais plus à absorber les problèmes des gens que je suis censée aider
alors sur les conseils de la médecine du travail, je viens de faire un dossier MDPH pour avoir un statut de travailleur handicapé ( dur pour le moral ....) et demander un changement de poste ou une reconversion professionnelle, ce qui serait bien ce serait d'être en longue maladie fractionnée ce qui reviendrait à un travail à temps partiel mais pas pour convenance personnelle mais pour des raison de santé
Malheureusement la fibro n'est pas facilement reconnue par les comités médicaux qui décident de notre sort comme si nous on avait décidé un jour de devenir fibromyalgique alors on semble obligée de passer par un état dépressif réactionnel qui ,semble-t-il, est plus reconnu comme pathologie
Voilà j'attends de savoir à quelle sauce je vais être mangée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis reconnue handicapée à 79% sans aucun état depressif mentionné dans mon dossier!
si le médecin qui va te recevoir est consciencieux il t'examinera de A à Z et tiendra surtout compte de la baisse de tes capacités physiques
enfin il te questionnera j'espère longuement sur les débuts de tes symptomes et leur évolution
pour moi le rv a duré une heure trente et cela en valait vraiment la peine
je te souhaite du courage, tout ira bien
bonne journée au forum!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci pour ces info Maya, tu as été vu par un médecin du Nord parce que moi çà sera le cas et effectivement j'espère qu'il sera à l'écoute
Le 30 je vais voir aussi un médecin de la médecine pathologique et professionnelle au chr de lille nous n'avons plus de médecin du travail, je suis fonctionnaire et dans ce cas on a un statut un peu particulier
Enfin je verrais
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour soir de lune,
j'habite dans le sud-ouest plus exactement dans le lot-et-garonne
il n'y a pas de raison que tu ne sois pas entendue
courage à toi!
Utilisateur désinscrit
je suis de Lorraine et notre sécu ne reconnait pas la fibro !!! je trouve inacceptable que d'une région à une autre chaucun des médecins de la sécu fassent se qu'ils veulent avec des personnes malades !
Amicalement
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'ai été licenciée de mon travail il y a 4 ans suite à un ALD et une impossibilité de me trouver un autre poste dans l'entreprise. j'étais soudeuse dans une usine de métallurgie.
je suis reconnue travailleur handicapée et grace à cette reconnaissance le GIRPEH Aquitaine m'a financé une formation de sophrologue. aujourd'hui je me mets à mon compte pour essayer d'avoir une vie professionnelle. c'est très dur mais que faire d'autre puisque je ne peux en aucune façon tenir un emplois normal ?
bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lolote
lolote
Dernière activité le 06/03/2023 à 18:09
Inscrit en 2011
88 commentaires postés | 65 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
LE DIAGNOSTIC A ETE POSE BIEN ! IL N Y A PAS VRAIMENT DE TRAITEMENT BIEN ! SIMPLEMENT POUR SOULAGER BIEN! QUAND CA MARCHE BIEN !
IL FAUT ESSAYER AU MAXIMUM DE CONTINUER UNE ACTIVITE PROFESSIONNELLE BIEN !
MAIS COMMENT JE FAIS POUR TENIR QUAND DEJA JE SUIS TROP CREVEE POUR ME LEVER ? QUAND J AI MAL PARTOUT ? ETC....
JE NE SAIS PLUS OU PUISER DE L ENERGIE !
J AI PEUR DE PERDRE MON TRAVAIL CE QUI ME DESTABILISERAIT ENCORE PLUS ! JE NE SAIS PAS S IL VAUT MIEUX QUE JE DEMANDE UN TEMPS PARTIEL OU UNE INVALIDITE ?
TOUS VOS CONSEILS OU TEMOIGNAGES SERONT PRECIEUX