- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Comment bien vivre avec la Fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Comment bien vivre avec la Fibromyalgie
- 611 vues
- 0 soutien
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne nous comparons pas ! Ns sommes chacun et chacune des cas uniques ! Il y les fibros qui peuvent encore avoir une activité professionnelle, d'autres plus (bibi) ! L'important c'est d'essayer de vivre le mieux possible avec nos maux, quels qu'ils soient !
D'accord c'est pas tjrs facile !!! Mais à titre personnelle, depuis mon infarctus, ayant frolé la mort de peu, je préfère encore être là, même si je dois parfois passer des journées bloquée au lit !!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Je te comprends.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Angelina ! Si je n'avais pas eu un rendez-vs à l'extérieur, croyant à une crise d'angoisse et de la fatigue, j'aurais été me coucher et mon homme m'aurait trouvé dead en revenant de sa sortie de vélo (il est sportif mon homme !!!!) ! Alors, je prends vraiment la vie comme elle vient, ce n'est maintenant que du bonus !!!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Tu as bien raison Lorkasil.
C'est peut-être plus facile quand on a un mari, des enfants, des petits-enfants.
J'ai maman qui a besoin de moi mais ce n'est pas pareil car elle vieillit et sa forme se réduit tout le temps.
Si elle est assez bien samedi, je l'emmène au restaurant aller / retour en taxi.
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
Pour ma part j'avais un commerce j'ai travaillé plus de 70h par semaine restaurateur, atteint de fibro et arthrose je n'arrivais pas à vendre mon commerce mon corps luttait chaque jour contre la fatigue lorsque je rentrais le soir j'étais épuisé par moment l'après midi après le service il m'arrivait de m'endormir du micro sommeil ils disent et il arrivait que c'était des clients qui me réveillaient au bar tabac. Je ne faisais plus rien a part dormir les dimanches après midi c'était le seul moment ou je pouvais souffler. La n'en pouvant vraiment plus et les symptomes de la fibromyalgie ayant empirés j'ai fini par choisir de brader mon commerce pour me soigner et récupérer, me retrouver réapprendre à vivre. Malheureusement depuis fin juillet que j'ai arreté mon métier de cuisinier que j'adorais j'ai deux fois plus mal qu'avant j'ai sommeil tout le temps, les douleurs empirent. MA rhumato m'a fait comprendre que lorsque je travaillais mon corps luttait contre la fatigue et la douleur mais la j'étais a la limite mon corps était épuisé.
Maintenant j'amenage mon temps, je bricole 1h 2h et je suis obligé de m'arreter, je ballade le chien 30 mns est épuisé, je me repose alors. Je n'arrive plus à me concentrer sur quelque chose et surtout physiquement à résister contre la fatigue.
Ce n'est pas évident mais je me sens incapable de refaire 70 h de travail par semaine et ceux qui disent que l'on simule qu'ils viennent tenir un commerce en travaillant de 6h30 du matin jusqu'à 19h30 le soir avec cette maladie qui nous handicape. Après ils pourront se permettre de critiquer mais qui commecent à travailler seulement une journée avec des douleurs, à supporter la clientèle quand on souffre, quand vous n'en pouvez plus à se forcer à se lever et lutter résister chaque jour jusqu'à épuisement et vous retrouvez à la fin avec un corps épuisé malade et les critiques des gens qui vous entourent car par moment ils ne comprennent pas que vous n'y arrivait plus.
voila chaque jour je m'oblige à faire quelque chose ne seraitce 30 mns 1h et après je me repose un peu et je redémarre certes les activités et les journées ne sont plus comme avant je me dis qu'il faut faire avec et l'accepter et s'adapter à sa nouvelle vie.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jeanla,
Je suis contente de te lire depuis si longtemps sans nouvelles de ta part, je découvre que tu as vendu ton commerce !
Merci pour ton témoignage. Je pense que ta Rhumatologue a raison. Combien sommes-nous à vivre ainsi et le jour où les nerfs lâchent, c'est l'épuisement et tout s'écroule.
Tu as trouvé la solution pour vivre mieux en alternant activités et repos, à ton rythme, je suis contente pour toi.
Bon courage dans ta "nouvelle vie" et à bientôt pour d'autres nouvelles si tu le veux bien
Bon après-midi
marieL56
marieL56
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:13
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Jeanla. Quand je lis ton témoignage je me retrouve tout à fait. Enfants, boulot, bricolage, jardinage, sport, sorties... Maintenant c'est ne rien prévoir sans avoir pensé aux moments de repos, les douleurs parfois insupportables après des moments de calme et puis il y a les médicaments: anxiolytiques, antidépresseurs, antidouleur. Nous en sommes tous à peu près au même point mais ce qui me tracasse le plus c'est combien de temps il va falloir avant de retrouver une vie à peu près normale? Les médecins me disent pour l'instant reposez-vous, mais combien de temps? Je m'y fais doucement à ce changement de rythme mais de là à l'accepter c'est autre chose.
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
merci GIGI oui avant c'était difficile pour moi de venir sur le site souvent.
Il faut arriver à accepter sa nouvelle vie avec ces intermèdes de repos c'est pour cela je ne vois pas un employeur nous dire prenez votre pause autant de fois que vous le voulez.
Il y a des périodes ou je n'ai pas sommeil et d'autres ou je dors trop à ne rien comprendre.
Des jours où les douleurs commencent dès le matin et la je sais qu'il faut se ménager et que la journée sera difficile.
Voila notre quotidien. Avant je faisais des tas d'activité comme beaucoup d'entre nous maintenant on se retrouve à devoir choisir quelle type d'activité il nous faut. Passer d'hyper actif à ce stade de vie limitée dur de l'admettre. Je préférerais comme tous retrouver ma vie d'avant croyez moi
Quant au traitement, je pense que nous servons plus de cobaye qu'autre chose à nous tester sur des médicaments afin de trouver lequel fera effet.
Une fois le médicament trouvé cela fait plus un effet placebo je pense qu'autre chose, on se sent rassurer en se disant ouf ça va mieux mais le corps s'habitue et les douleurs reviennent.
Comme tous j'ai tout testé certain traitement sont plus destructeur qu'autre chose.
Que faire s'accepter tel quel même si cela est difficile quand on accepte de vivre il faut accepter la vie avec ce qui nous arrive et combattre......
bonne journée à toutes et tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jeanla,
Le problème avec la fibromyalgie est que l'on peut dire qu'il a "des fibromyalgies" étant donné que tous les symptômes ne sont pas les mêmes pour tous et que surtout il n'existe pas un médicament spécifique. Ce qui réussit à l'un ne fonctionne pas pour l'autre et il y a tellement d'intolérance à chaque molécule qu'il est extrêmement difficile d'obtenir un soulagement.
J'adhère totalement à la dernière phrase de ton message !
Bon courage et belle journée à toi
Utilisateur désinscrit
Je me retrouve dans ce que tu dis.
J'espère avoir très rapidement mon mi-temps car cela fait 5 semaines que j'ai dû reprendre à plein temps et je n'en peux plus.
Bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cathy80000
cathy80000
Dernière activité le 02/10/2024 à 10:37
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Atteinte de la fibromyalgie depuis à peu près 19 ans, j'ai très mal vécu les premières années , surtout que très rapidement la sécurité sociale m'a mise à 70% d'invalidité avec interdiction de travailler.
Je me sentais inutile et de plus un fardeau pour mon entourage.
J'ai fréquenté les centres anti douleurs sans aucun résultat.
Je sombrais petit à petit dans la dépression!!!
On dit souvent qu'il faut toucher le fond pour pouvoir remonter à la surface, ça était mon cas;
J'avais tout préparer pour ne pas me louper et au moment de passer à l'acte, j'ai eu un éclair de lucidité, qui m'a fait prendre conscience de l'absurdité de ce que je m'apprêtais à faire.
OK je n'avais plus le droit de travailler, ok je ne pouvais plus faire les mêmes activités qu'auparavant, mais avis je le droit de m'apitoyer sur mon sort comme je le faisais?
Je n'était pas paralysée mon cerveau malgré de multiples atteintes fonctionnait qd même, je pouvais encore apporter quelque chose même si ce n'était pas l'aide physique .
Depuis ce jour, je me suis obligée tous les jours (au départ c'était une obligation mais c'est très vite devenu un plaisir) à faire de petites choses que je pensais ne plus pouvoir faire.
EX de la marche de la natation des courses etc....
Certe, certain jour où la maladie se rappelait trop à mon bon souvenir je restais au calme, mais touts en gardant mon objectif, ce n'est pas la maladie qui gagnera....
Depuis ce changement radical de position de celle qui supporte à celle qui "dicte" sa conduite, je vis et je vis même très bien avec cette maladie.
Je peux garder mes petites filles, j'arrive de nouveau à conduire, et je trouve que malgré l'handicape et les douleurs la vie est belle et vaut vraiment la peine d'être vécu.
J'aimerai que vous me racontiez comment vous faites chacun à votre façon pour rendre votre vie belle?
Et n'oubliez pas ce n'est pas la maladie qui gagnera mais c'est nous!!!!