- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Comment supporter la canicule ? (trucs et astuces)
Comment supporter la canicule ? (trucs et astuces)
- 206 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
KIKOUYOU
KIKOUYOU
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:57
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
tu sais ce qui est bien et "tout bète" c'est de s'asperger régulièrement avec un brumisateur , je le fais meme à mon chien , de se passer les avant bras sous l'eau bien fraiche de façon un peu prolongée et tu peux le faire aussi au niveau des jambes , enfin pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir lac et rivières près de chez eux c'est d'aller se mettre dans l'eau , à la fraiche , le matin ou en fin de journée... si je pense à autre chose je te dis ...bizzz
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est vrai qu'à une époque, je me mettais une serviette mouillée sur la tête et je m'arrangeais pour quelle soit toujours bien fraiche
Maintenant je ne le fais plus, car j'évite d'avoir le moindre poids au niveau des cervicales
C'est dommage, car c'était ce qui me faisait le plus de bien
Par contre, attention lorsque vous vous mouiller les bras et avant bras, ou le reste du corps, il ne faut surtout pas que l'eau soit trop froide, car il faut absolument éviter de provoquer un choc thermique
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
KIKOUYOU
KIKOUYOU
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui bien sur , je fais attention et j'y vais "progressivement" !!! mais franchement , moi , lorsqu'il fait si chaud , quand mème passé 19h , il fait 37°,5 à l'ombre et je recherche toute solution pour "apaiser" cette chaleur oppressante ...et j'ai peur pour cette nuit , en fait ça m'angoisse plutot , cette canicule
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi, la nuit dernière, je n'ai pratiquement pas dormi, car il faisait vraiment trop chaud, à 4h du mat j'étais debout et plus moyen de dormir, en plus j'ai vu qu'il faisait déjà 19 °
Cette nuit, ils ont annoncé que cela va être pire avec une température minimale de 20 °
J'ai une amie qui a un gros problème respiratoire, et elle a été obligée de repasser sous O2 pour pouvoir respirer, et elle espère surtout que cela ne va pas trop durer
Je plaint vraiment beaucoup tous ceux qui souffrent comme ça de problèmes respiratores
Pour nous autres, cela augmente les douleurs et nous avons plus facilement les jambes qui enflent, même avec des bas de contention ce n'est vraiment pas la joie
Bon courage à tous et soyez vraiment très prudent
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cette nuit, comme vous avez pu le voir, mon sommeil a été court
Il a bien fait 20 ° une bonne partie de la nuit, mais la température a un peu baissée sur le matin (à 17 °), par contre là en moins d'une heure elle est montée à 22 ° alors qu'il n'y a pas vraiment de soleil
Depuis 4 h, j'en ai profité pour ouvrir toutes les fenêtres chez moi, des deux côtés pour espérer avoir un peu d'air
J'ai réussi à faire baisser un peu la température de l'appart et ça fait du bien, par contre, je vais bientôt devoir tout fermer
Pour éviter la trop grosse chaleur, je vais essayer de sortir à la fraîche pour aller au marché
En tout cas, tous ceux qui sont dans les départements en alerte jaune et surtout orange pour la canicule, faites vraiment attention à vous, car nous sommes tous fragilisés et beaucoup plus sensibles à la canicule
Voir la signature

lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour ma part depuis qu'il fait chaud comme ça je vais me coucher vers 22 heures , je lis et vers 1h1/4 je ne peux plus fermer l'oeil , j'ais 26° dans ma chambre et le thermomètre était à 20°6 du dehors , et pourtant je ferme tout , tout à l'heure j'étais chez la copine , je suis revenue chez moi , j'avais l'impression que mon coeur s'accélérait , et je n'étais vraiment pas bien , j' apréhande pour cette nuit
Voir la signature
lisou52
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lisou,
Ton appartement n'est vraiment pas facile à rafraîchir on dirait, cela ne m'étonne pas que tu ne sois pas bien
Ce que tu peux faire c'est essayer de te refroidir un peu en te mouillant la tête avec de l'eau froide
Après avoir fait ça, je me suis mise une serviette mouillée en turban, et ça va un peu mieux
Pour cette nuit, cela ne va franchement pas être facile et je pense qu'on a tous hâte d'être à mercredi pour que la température baisse un peu
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
C bizarre mais moi je me sens enfin bien depuis des mois et je suis bien contente qu'il fasse chaud, ça me manquais trop!!!!
Bien sur je me sors pas en plein soleil et reste à l'ombre mais la température me rechauffe les muscles et j'ai moins mal, il faut dire que je suis très frileuse et à moins de 20° j'ai froid et ça contracte mes muscles horiblement.
Dans mon appartement, je laisse tout ouvert et la circulation de l'air se fait facilement et je n'ai pas trop chaud. Cela fait 3 nuit maintenant que je dors correctement alors que cela fait plusieurs semaines que j'avais des insomnies et ne dormais qu'avec des somnifères.
Bon je ne souhaite pas que celà se prolonge, il faut penser à la majorité qui ne supporte pas
Bon courage à vous et bonne soirée quand même.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce qui aggrave pour plusieurs les soucis avec la chaleur extrême, c'est le syndrome sec dont on souffre
Avec cette chaleur, c'est vraiment très compliquer de ne pas avoir tout le temps les yeux secs et il faut se mettre des gouttes bien plus que d'habitude
Même chose, j'ai beau boire beaucoup, je suis tout le temps complètement déshydratée et je ne suis pas la seule
Vivement que la chaleur baisse
Voir la signature

KIKOUYOU
KIKOUYOU
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
coucou,
et bien ici c'est encore pire qu'hier , je me suis levee ce matin avec 27°,5 dans l'appart et la il y fait 30°,8 donc encore une nuit d'enfer en perspective !!! HEUREUSEMENT c'est le week-end et donc je ne travaille pas !!! mon copain lui travaille et il est au frais vu qu'il est aide - soignant à l'hopital !!! donc clim à fond ce qui fait "un choc thermique " lorsqu'il sort (ce soir à 21h15) allez courage , mais c'est dur dur ici cette grosse chaleur , je sors de la douche e je ruisselle déja!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Avec la chaleur qu'il fait depuis quelques jours, comment vous protégez-vous de la chaleur, tant pour votre appartement que pour vous ?
Pour ma part :
Si vous avez d'autres trucs cela serait sympa de les partager