- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
Patients Fibromyalgie
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coquelicot, mes tâches ménagères je les fais quand je peux. Il est sûr que ce n'est pas aussi propre qu'avant. J'hésite à prendre une femme de ménage à cause de l'aspect financier. Cela fait longtemps que j'ai dû faire l'impasse sur mon ménage. Mon mari fait les carreaux et passe l'aspirateur, c'est déjà çà.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Coquelicot,
Je suis fibromyalgique depuis quelque mois. En acceptant la maladie, c'est le plus dur, mais tu peux arriver à réduire les douleurs. J'ai été en crise pendant de longs mois mais j'ai trouvé des solutions pour pouvoir avancer et moins souffrir. Bon courage à toi !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous,
Epidavra,
pour le ménage, des que je me sent mieux, je me mets à faire tout ce que je peux, j'en ai encore reparlé hier avec mon mari, il me dit comme vous, que je n'est pas demandé à avoir cette maladie, il comprends très bien la situation, tout comme mon fils, mais je les vois malheureux tous les 2 lorsque je souffre de trop.
mais ce que je ne veux pas c'est de toujours leur demandé de faire ceci ou cela, je me dis qu'il travail eux aussi, donc c'est vrai que lorsque qu'il rentre du boulot, je voudrais les laisser tranquille, moi qui suis habituée à ne pas rester en place c'est dur.
Camellia,
comment avez-vous réussi à accepter la maladie, et quelle solutions avez-vous trouver pour réduire les douleurs?
là j'ai été en crise depuis fin février, je commence à aller un peu mieux, pas facile d'avoir des projets, il faut vivre le jour au jour,
bonne journée à vous
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Coquelicot,
J'ai déjà en premier lieu accepter les souffrances du passé, et les laisser dans le passé sans leur laisser leur place dans mon présent ! J'ai également fait le deuil de ma vie d'avant ! Gigi, MamieAzur et les autres membres du forum m'ont été d'un grand secours sur ce point. Je me suis projeté sur des petits projets et envisagé de me projeter sur des projets plus grands. Cet espoir m'a permis d'avancer et à l'heure actuelle je reprends de l'activité à l'extérieur. J'ai fais du tri dans mes relations. Je souffre de colopathie fonctionnelle : j'ai entamé un régime qui réduit certains aliments :cf Colopathie fonctionnelle Fibromyalgie - Régime adapté sur le forum. L'essentiel est d'avoir des personnes autour de toi et essayer surtout de ne pas trop garder les soucis pour soi. (Si l'on conserve nos soucis, cela ne nous aide pas ! )
Bon courage, amicalement, au plaisir de te lire !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Coquelicot, nous les femmes devons souvent mener de front notre vie de famille et notre vie professionnelle. Dans la vie de famille, il y a le ménage. Pourquoi s'offusquerait-on de voir un mari ou un(e) fils (fille) venir en aide à une mère de famille alors que cela n'offusque personne de voir les femmes faire deux journées en une. c'est le lot de la plupart des femmes ? Les femmes atteintes de fibromyalgie ou d'autres pathologies lourdes qui travaillent ne mènent pas de front : vie de famille et travail mais : vie de famille, travail et maladie. Tu as besoin d'aide et il est normal que ta famille t'aide. Mon mari est quelqu'un qui a beaucoup de mal à aider sur le plan psychologique. Il ne sait pas faire. Je me débrouille donc seule concernant cet aspect des choses. Je ne me sens pas coupable qu'il fasse les carreaux et qu'il passe l'aspirateur. Cela ne le rend pas malheureux. La culpabilité est un frein à l'amélioration de notre état de santé. Si tu veux être bien avec les tiens, tu dois arrêter de culpabiliser. Sinon c'est un cercle vicieux, c'est le serpent qui se mord la queue. Tu culpabilises, tu te sens moins bien, tu te sens moins bien, tu culpabilises. Il n'y a pas la place pour l'amélioration. Mon problème actuellement et contre lequel je ne peux rien ce n'est pas ma fibromyalgie mais mes problèmes d'arthrose. Je dois me faire opérer du ménisque et d'un ostéophyte (bec de perroquet au niveau de l'articulation du genou droit). Je ne peux rien contre çà, je ne vais pas en plus culpabiliser, je n'ai rien de demandé. Mon opération du cancer des deux seins ne me semblent pas si loin (4 ans) et je répugne à devoir retourner sur le "billard" mais je n'ai pas le choix. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile pour les proches mais nous ne pouvons culpabiliser pour quelque chose que nous n'avons pas souhaité. Le mieux que nous puissions faire c'est de prendre soin de nous pour pouvoir ensuite prendre soin des nôtres. Nous ne pouvons bien aider les nôtres si nous sommes mal dans notre tête. Il ne faut pas passer notre temps à nous retourner sur ce qui a été, que ce soit notre vie d'avant, lorsque nous allions bien et que nous faisions des tas de choses ou sur des années de dépression qui ont pesé sur notre entourage. Il faut vivre au jour le jour et faire des projets à notre mesure. "Le bonheur c'est de connaître nos limites et de les aimer". Mais çà, j'en conviens, ce n'est pas si facile mais c'est ce vers quoi nous devons tendre. Bon j'arrête là, je suis un peu longue. Bonne et douce journée à toi.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi en ce moment trop difficile je n arrive plus a assumer certains trucs
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous tous,
c'est vrai que c'est un cercle vicieux, j'en suis consciente, mais quand rien en veut aller. Vu le médecin une fois de plus hier, qui m'a augmenté mon traitement, j'ai été agressive avec lui, je me suis mise à pleurer, j'en ai marre, il a dit à mon mari que c'était une réaction normale, car trop fatiguée, que je culpabilisé alors que je n'y pouvais rien. Mais je l'accepte pas.
pour les projets, je les faits au jour le jour, je sais que si je fait des projets à longs termes et que ça ne se fait pas, je suis déçu.
bonne journée à vous.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
copinegateaux, coquelicot dans ce forum, vous pouvez vider votre cœur et c est bien. Ca va aller !!! le courage va revenir, c est sûr que cela fait du bien de dire que yen a marre!!!!! je vous envoie plein de force et de courage pour aujourd'hui. On est tous avec vous bisous
Voir la signature
VERVEINE
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je n accepte pas cette souffrance qui m empeche de faire ce que j ai envie j adorai faire du crochet je ne peu plus points de croix je n arrive plus a me concentre et beaucoups cela est demoralisant obliger de me faire aider pour les gestes quotidien ras le bol ce n est plus une vie de depandre des autres
Utilisateur désinscrit
bonjour,
merci pour ton mot de réconfort Verveine.
quant à toi Copinegateaux, je me vois à travers toi, toi c'est le crochet, moi c'est du travail manuel, style déco , j'avais commencé à préparer ma déco de noel, j'en ai eu vite marre, j'ai fait celle de pâques, mais pas grand chose, là je fais des coquelicots en papier crépon, çà va à peu prés pour le moment niveau concentration. J'ai vu le médecin 3 jours de suite cette semaine, et je me suis rendue compte que j'étais agressive. C'est vrai qu'au niveau douleur pas facile, mais il faut déjà que j"apprenne à accepter cette maladie. Je sais que je n'est pas demandé à l'avoir. Je me sens inutile et diminuée, j'ai de la chance d'avoir mes proches qui me soutiennent, j'aime faire de la cuisine, surtout de la pâtisserie, j'ai fait l'anniversaire surprise de ma soeur pour ses 50 ans, je lui ai préparer la déco. Je suis contente de moi, j'ai mis le temps, mais je l'ai fait, j'ai commencée le 4 janvier et terminé le 6 février. son anniversaire était le 3, mais on l'a fait le 9 février, j''était très stressée. Je vais essayer d'envoyer des photos de ce que je fais, que ce sois déco ou gâteaux. C'est vrai que du courage il nous en faut. bisous à vous et bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci