- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
Patients Fibromyalgie
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pipit, Même si je pense que tu as raison, ce n'est pas toujours facile car certains d'entre nous n'ont personne à qui se confier et lorsque vous pouvez vous confier, il y a toujours un moment où les autres se fatiguent de nous entendre nous plaindre même s'ils ne le formulent pas. Tu exprimes toi-même ces difficultés auxquelles nous devons faire face. Ce n'est pas facile mais c'est ce vers quoi nous devons tendre. Se confier à des proches, c'est bien mais je ne dirai jamais assez l'utilité de rencontrer un psy (trouver le bon n'est pas toujours simple) afin de dénouer certaines situations ou de barrer la route à des schémas anciens qui nous empêchent d'avancer car le but est bien là AVANCER. Je vais tout-à-fait dans ton sens.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j ai jouer aux cartes 2 apres midi de suite j ai les mains gonfles et tres mal des que j en fait de trop je le paye apres
Utilisateur désinscrit
Copinegâteaux OUI MAIS TU L'AS FAIS POSITIF !!!!!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je l ai fait et maintenant je paye c est toujours comme ça a quand la fin de ces douleurs
Utilisateur désinscrit
bonjour...nous avancons vers ..les beaux jours...donc bravo copinegateaux..même si on le paye cher...il faut absolument se faire des plaisirs et des défis...(à notre portée quand même !!)...
profiter de ce soleil pour se promener à notre rythme sachant que beaucoup de personnes sont isolées aussi et que l'on peut prendre le temps pour bavarder en visant un tronc d'arbre pour s'asseoir.... c'est vrai que j'ai la facilité de dire "bonjou" en promenade...parfois ca accroche, parfois non....mais c'est toujours du positif...
bonne journée à vous...
Utilisateur désinscrit
Copinegâteaux au moins tu sais pourquoi tu as mal. Perso je préfère me bouger et avoir mal que de ne rien faire et ne pas savoir pourquoi j'ai mal. Au moins y'a du positif (la fierté) à en tirer
Utilisateur désinscrit
Il faut avoir des projets, des rêves à notre portée. Il y en a plein. C'est vrai qu'il faut être content lorsqu'on a accompli quelque chose même si on souffre après. Lorsqu'on connaît ses limites, on sait ce qu'on est en droit de demander à notre corps. Copinegâteaux, tu as joué aux cartes et je suis sûre que tu as passé de bons moments et c'est le souvenir que tu dois en garder.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui j ai passer un tres bon moment mais les douleurs me rappelle a l ordres et j ai tellement mal que je ne dors plus
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous tous, je suis nouvelle, je viens de lire vos coms, c'est vrai que c'est une maladie qui ne se voit pas, mais c'est physique et moral, j'ai du mal à accepter ce problème de santé, je le sais depuis novembre 2013, je devais à ce moment arrêter mon traitement pour dépression depuis 3 ans, j'étais toute heureuse, je me suis dit, j'ai enfin réussi à battre cette dépression, mais quand j'ai su que j'avais ce problème de santé, boum rechute. J'ai même un chirurgien qui m'a carrément dit que je devais me faire soigner, que c'était dans la tête, donc vous voyez, on à l'impression de simuler les choses à leurs yeux, il me l'a dit en juin 2013. J'ai vu une rhumatologue qui m'a fait faire toute sorte d'examens, ensuite je suis aller 9 jours à l’hôpital et là diagnostic qui vous tombe dessus. Donc moral à zéro, le médecin de la douleur m'a dit que je devais revoir ma psychologue et la psychiatre, je ne voulais pas retournée les voir, car pour moi je recommencer tout du départ, j'y suis retournée que depuis fin mars, je vois la psychologue depuis fin mars, je la vois tout les 15 jours, par contre la psychiatre je vois que mi mai. C'est vrai, j'ai mon mari et mes enfants qui sont là pour moi, mais quand on à trop mal, que faire à part souffrir, je culpabilise car je les fait souffrir aussi. J'ai ma fille qui n'est plus à la maison, donc elle voit moins souvent que j'ai mal. C'est vrai aussi qu'on est limité dans nos faits et geste, je ne l'accepte pas. Là plus le moral, j'ai envie de baisser les bras, mais je me dis que je dois me battre pour mon entourage, mais je suis malheureuse de les faire souffrir aussi. Par contre j'ai eu 2 avis de médecins de la douleur différent, le 1 me dis que je dois gérer ma douleur, comment faire et l'autre me dit que je dois continuer même si j'ai mal. Je suis complètement perdue. Et c'est à croire que le sort s'acharne sur moi, je me suis faite une entorse il y a 15 jours, donc au niveau douleur, je ne vous dis pas. Là depuis un bon mois, j'ai des "crise" si on peut appeler çà comme çà, mais de plus en plus douloureuse. J'essaie malgré tout de m'occuper, je fais de la gym douce relaxation yoga et de l'aquagym une fois par semaine, et un peu de marche quand je peut. Je vous souhaite bon courage à vous tous. J'espère que ce forum m'aidera. A bientôt
Utilisateur désinscrit
c'est toujours moi, c'est vrai quand ce moment je fais que pleurer pour un oui ou pour un non, fatigue ++. Ce qui me fait le plus mal, c'est que j'ai un petit fils que je ne peux même plus prendre à bras tellement je souffre, pourtant c'est mon petit rayon de soleil, en ce moment je pense à mon entourage que je fais souffrir, je suis mal, leur dire que tout va bien, pas la peine, j'ai tellement mal qu'il le voit. Quoi faire,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci