Patients Fibromyalgie
neurologue
- 399 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
a maya
bonjour maya!! tu as certainnement raison et je vois que ton enfance a été tout comme moi une galère on paye le prix aujourd'hui.j'ai moi meme connu la maltraitence dans tous ces recoins sordides.je sui ok avec toi en ce qui s'agit des médocs et j'ai bien longtemps servit des ordonnaces me disant moi jamis je ne pendrais de tel taritements et pourtant!! les fantomes m'ayant rattraper il a bien fallu!!!!! si aujourd'hui je me soigne c'est comme toi pour mes enfants pas pour moi!!pour avoir un peu une vie plus paisible
je t'ai lu jusqu'au bout et je te dit bravo d'avoir le courage d'ecrire tout cela
je te souhaite un peu de repit dans les douleurs amitées
Utilisateur désinscrit
Coucou cristal,
merci de ton touchant message, j'y suis très sensible et en te lisant je ressens que tu as compris et cela m'apaise curieusement
c'est vrai qu'il n'est pas dans mes habitudes d'écrire de tels romans, mais le sujet m'a touchée et je me suis dit que je devais témoigner, cela me semblait important
merci beaucoup d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout !
aujourd'hui je suis apaisée, sereine, même si ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, je dis carpe diem car je me sens forte en toute modestie et je m'aperçois que sur carenity je tisse des liens très profonds, chose à laquelle je ne m'attendais pas et qui me rend très heureuse !
courage à toi aussi, les galères sont derrière et le meilleur reste à venir
amitiés
Utilisateur désinscrit
reponse a maya je ne sais mettre ce post
seulement pour lui que nous les maltraité nous avons besoin d'etre comprise te cherchons toujours un petit coin d'amour qui nous apaise
merci a ceux et celle qui nous comprenne
pardon antoine je sais que je fais du hors sujet
tanpis je n'aurai pas mon bac cette année
amitéis yvette
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à vous deux,
Et j'en rajoute une couche "hors sujet", pas tellement, puisque nous sommes amenées à consulter des neurologues !
Pas ce soir, car je file me coucher, mais un jour je parlerai de mon enfance qui n'est pas banale non plus !
Alors, Cristal, si celà peut te rassurer, je vous comprends et compatis pleinement, bien que ma souffrance fût de tout ordre différent !
Maya sait déjà que je suis de tout coeur avec celles et ceux qui ont souffert, enfants, et qui continuent, adultes ! Mais ce n'est que la continuité de notre vécu
Bonne nuit, j'espère, pour vous deux
Utilisateur désinscrit
Coucou toutes les deux,
tu sais cristal, j'ai réussi à faire mon deuil de tout ça très tard, mais j'y suis arrivée
c'est vrai que la maltraitance est très longtemps vécue par nous comme une culpabilité et la certitude que l'on ne sera jamais entendues, crues ou comprises ; et je crois qu'en fait ce sentiment-là est pire que ce que l'on a enduré, du moins pour moi
alors on enfouit, on encaisse encore et encore jusqu'au jour où tout bascule et où on s'aperçoit que l'on ne peut plus ; j'ai tenu ainsi 46 ans , pas mal
maintenant je me contente allègrement de ce que j'ai et je suis mon petit bonhomme de chemin vaille que vaille
comme dit gigi, ce n'est que la continuité, douleurs psychologiques, physiques, tout s'enchaine, la seule chose que l'on puisse faire est de digérer une bonne fois pour toutes et d'accepter sans contraintes
tant pis pour le hors sujet on ne va pas ouvrir un topic pour faire pleurer tout le forum et puis pour le bac he bien on le repassera l'année prochaine
gros gros à vous deux et une belle journée !
Utilisateur désinscrit
salut a tout le monde,
je confirme la fibro prend bien forme dans l enfance tous les toubibs que j ai vu m'ont posés toujours la meme question et votre enfance etait comment et je ne disais pas grand chose jusqu' au jour ou j'ai craqué et ils m ont tous dit pareil la fibro a toujours un rapport avec des problèmes dans l'enfance .et du coté problème je pense que j'ai eu ma dose.mais j' ai toujours fais avec pas le choix.mais c'est pas facile,quand tu as des problèmes en étant enfant, et que tu coupes les ponts,tu pense etre tanquille car j'etais bien arrivé a me passer de ma famille, et tu apprends que tu as une maladie de merde et quand plus tu l a doit a tous ce que tu as subit ,tu te dis bingo double peine encore merci ca te ramène a ton passé.bon voila por la rubrique mélo........
a plus .........
Utilisateur désinscrit
Coucou nath !
tu sais le mélo on y est toutes passées, beaucoup y passent encore selon l'âge et les tempéraments
personnellement mes douleurs n'ont rien à voir avec les problèmes persos, je m'explique, je n'éprouve jamais de stress, je suis quelqu'un de très calme et optimiste
j'ai fait depuis longtemps mon deuil de tout mon passé, je peux affronter encore aujourd'hui de très gros soucis en restant solide
la seule chose qui peut finir par m'angoisser c'est d'être épuisée et d'avoir la fatigue au bout des doigts, c'est mon expression!
donc si une thérapie pouvait guérir la fibro je te le confirmerais avec grand plaisir
c'est vrai que beaucoup témoignent dans le sens où le stress double leurs douleurs, ce n'est pas mon cas
suis-je une bête de foire?!!!
et puis tu sais les familles où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, cela n'existe pas, on a tous nos valises, notre croix, appelle cela comme tu veux, mais un jour il faut se décider à vider définitivement les valises pour pouvoir se poser sereinement et définitivement ; c'est ce que j'ai réussi à faire
je t'envoie tout plein de courage et toute mon amitié !
merci de ton témoignage, c'est très touchant de lire ces posts qui se succèdent, je ne pensais pas déclencher tout ça en postant le mien et je me dis que finalement c'était une bonne chose car on est là les unes pour les autres chaque jour
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde
je suis bien en accord avec toi MAYA moi aussi j'ai fais le deuil sur ce passé
mais je t'ai battu j'ai pu commencé a en parler a 52 ans avant d'etre grand mère, aujourd'hui mes "zébulons" comme j'aime appeler mes petits enfants sont mon soleil !!! mais je sais maintenant ma fragilité je l'accepte mais la lutte n'est jamais vraiment terminer
courage et bisous a tous et toutes
douce nuit a tout le monde
bissss
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Cristal pour le courage et la douce nuit que tu nous souhaites ! Mêmes choses pour toi !
Nath, je suis d'accord avec toi sur le fait que le déclenchement de la fibro ait un rapport direct avec les problèmes vécus dans l'enfance, malheureusement !
Quant à Maya qui se demande si elle est une "bête de foire"je te rassure, non, mais malheureusement ou heureusement pour toi, chacune de nous a sa façon de réagir, et pour moi l'épuisement me mène directement vers l'angoisse et le stress ! Et, plus je stresse, plus les douleurs sont violentes !
A bientôt pour d'autres témoignages, si intéressants !
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Afin de ne pas être totalement "hors sujet" je reviens pour vous donner le résultat de mon rdv d'aujourd'hui, chez le neurologue pour tester les TENS ! Apparemment, le résultat est positif et me voici partie pour 6 mois de location, à raison de 2h/jour (1h le matin et 1h le soir ) !
La suite dans quelques temps pour vous dire si celà s'avère efficace !
Mon but n'est pas d'interrompre les nombreux et intéressants témoignages qui, j'espère continueront, c'est tout simplement que j'avais parlé de ce rdv que j'attendais avec impatience car les douleurs deviennent vraiment insupportables et RIEN ne les soulage !
Amitiés à toutes !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
coucou à tous et toutes ,j'ai vu une neurologue pour le rivotril,elle veut absolument que je l'arrete et pour me sevrer elle m'a prescrit du séresta pour que je puisse diminuer le rivotril de 1 goutte par semaine,elle n' a pas compris que l'on me la donné pour dormir,c'est mon médecin traitant qui me l'a prescrit,à bientôt