- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 925 vues
- 30 soutiens
- 628 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Domi33
Domi33
Dernière activité le 23/02/2022 à 14:05
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci également pour votre retour. Prenez le temps du repos, le corps a la capacité de se réparer tout seul mais à son rythme.
Prendre conscience de pas mal de chose aide à aller mieux et la maladie "le mal a dit" c'est notre corps qui nous parle et nous demande de modifier certaine chose pour être en adéquation avec notre expérience humaine.
Si toute fois vous aviez envie d'échanger et d'avoir qqes conseils pour vous orienter je peux vous laisser mon tel.
Bien cordialement passez un bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Je suis abattue moralement, je me demande si l'intervention n'a pas fait plus de mal que de bien... Je ne reste plus 48h sans faire de crise d'arythmie.... je n'arrive plus à me persuader qu'il s'agit des effets post opératoires de l'ablation. Car cela fait quinze jours et pas d'amélioration!
Vous avez raison, je suis d'un tempérament anxieux, cela n'arrange pas les choses et je devrais travailler là dessus. Merci d'ailleurs pour la proposition d'échanges de tel, c'est généreux de votre part. Mais dans l'immédiat, je suis centrée sur ce bon sang de coeur qui n'en finit pas de s'exciter, et je suis "cassée".
Amicalement,
Domi33
Domi33
Dernière activité le 23/02/2022 à 14:05
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je comprends votre désarroi j'ai vécu la même chose post op.
Nous avons tendance à ne voir que la difficulté du moment et d'être entouré d'une négativité qui nous laisse entrevoir un avenir peu réjouissant.
Pourtant, tout cela n'est que supposition, certe nous vivons bien cette souffrance mais nous en voyons ni ne comprenons la nécessité et nous ne connaissons pas quel sera notre avenir.
Notre corps n'a pas besoin de notre intelligence pour se réparer il sait le faire tout seul, par contre par nos pensées nous influencons négativement notre guérison....alors il faut un peu plus de temps pour que les choses se rééquilibrent d'elle même.
il y a malheureusement, que par la patience, la conscience de ce qui est que nous créons un peu d'espace en nous, que nous pouvons retrouver confiance et sérénité, pour guérir de nos blessures.
Il est intéressant de prendre les épreuves de la vie comme des exercices pour comprendre ce que nous sommes et ce que nous pouvons faire au quotidien dans nos choix, notre façon d'être et de penser, pour vivre avec un peu de sagesse.
Je vous souhaite bcp de courage soyez sûr que vous avez les ressources nécessaires pour aller mieux.
Comme la pluie et le beau temps, les nuages disparaissent par les rayons du soleil qui sont à leurs tours masqués par de sombres nuages et ainsi de suite, telle est la loi de l'existence.
Bien cdlt
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis un homme j'ai eu ma première crise de FA il y a 3 semaines à 41 ans. Mon cœur à l'échographie est sain.
Je suis déprimé car je ne m'y attendais pas du tout. Mon médecin traitant m'a dit ce n'est pas grave et pense qu'avec une cardio version électrique c'est réglé
Je vois bien que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas eu le temps de poser les questions au cardiologue. Je n'ai rdv que le 21 septembre pour faire un holter.
Je suis traité par flecainide et eliquis que je ne supporte pas bien. Je suis épuisé.
Je pense faire une ablation de la FA. Je suis sur la région d'Agen vers Toulouse. Connaissez-vous un rythmologue réputé dans cette région ?
Et quelles sont les conséquences à long terme lorsqu on commence à cet âge ? L'espérance de vie est elle limitée ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour "vince8x",
J'ai peu de temps tout de suite pour écrire, alors je développerai un peu plus tard, mais vous semblez dans un tel désarroi que je vous adresse ces quelques mots.
Pardon à Domi33 qui a été si aimable à mon égard, et à qui je n'ai pas pris la peine de répondre pour le moment, car trop préoccupée justement par ma santé;
Tout d'abord je pense que la majorité des personnes qui s'expriment sur ce site le font parce que ça ne va pas bien justement. Les personnes qui ont subi l'ablation de la FA avec grand succès n'en ont pas éprouvé le besoin ( sauf Domi) , c'est pourquoi ces échanges vous apportent une impression très négative.
Je suis en Normandie, la méthode utilisée a été "l'electroporation", je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais le professeur qui l'a pratiquée m'a dit qu'il y a un succès de 80%. Sachant que vous êtes encore très jeune, que vos crises de FA commencent seulement, vous avez de très grandes chances de faire partie de ces 80%. (plus difficile dans mon cas, j'ai 70 ans et je trainais ces crises depuis plus de 3 ans)
Par ailleurs, un exemple: mon compagnon a commencé à faire de très fortes crises à 55ans environ. il a traîné "ça" pendant au moins dix ans, puis a subi l'ablation... Plus l'ombre d'une crise depuis cette intervention il y a 8 ans. On lui a même supprimé les anticoagulants.
(Pour moi, ça ne se passe passe pas aussi facilement, mais après 2 mois, j'ai encore bon espoir. Je développerai plus tard.)
D'autre part, l'ablation de la FA est une intervention de très courte durée, juste une nuit d'hosto si vous préférez l'anesthésie générale, ambulatoire pour une locale.
Je comprends que vous soyez déçu d'avoir ce truc si jeune, mais ne déprimez pas à cause de ça.
Il n'y a pas beaucoup de rythmologues qui pratiquent l'ablation, vous n'aurez sans doute pas le choix dans votre région, mais sachez que pour eux, c'est la routine.
Par contre soyez attentifs au médicaments que vous ne supportez pas (lequel des deux? ). C'est à vous d'alerter votre médecin. Si vous voulez, on peut en parler dans un prochain message;
Bien à vous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Domi33, je vous écrirai très prochainement, mais sachez que vos témoignages m'aident beaucoup.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre réponse Claudine27.
J'ai cru comprendre que la fibrillation n'était jamais vraiment guérie même après l'ablation. J'espère malgré tout que ça m'aidera. Je vous tiendrais au courant après avoir vu le cardiologue.
Cdt
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:42
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 362 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x
@juanphilip333
Bonjour vince, je vous mets le pseudo de qq'un qui dit qu'on peut soigner la FA avec des cosses de cacao cru, j'ai envie d'essayer, pas vous? C'est moins inquiétant qu'une ablation.
Bonjour Juan Philipp, votre post sur le cacao m'avait beaucoup intéressée mais je n'arrivais pas à le retrouver, c'est chose faite.
Pouvez-vous me dire où vous achetez ces cosses de cacao et combien vous en mangez par jour pour la FA? Pour quoi d'autre est-ce bon également. l'ablation me terrorise, pas le cacao.
Merci de me répondre et de me rassurer. C'est bien d'avoir des avis différents sur le traitement.
Bien cordialement à tous les 2.
Cacher les réponses
Michael36
Michael36
Dernière activité le 14/07/2023 à 08:25
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x bonjour,
J’ai subi une ablation atriale il y a 1 an et 2 mois aucun traitement pour moi (sauf les 2 premiers mois après intervention anticoagulants) aucune récidive je me sent très bien j ai repris le sport comme avant et je me fais contrôler ( holter) tous les 3 mois la première année et une fois par an après. Pour info j ai 38 ans et sportif. Je vous conseil vraiment l ablation qui est efficace.
courage à vous
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Michael36. Merci pour votre témoignage. Le rythmologue vous a dit que vous serez ennuyé par la suite dans quelques années étant aussi jeune ? Depuis quand êtes vous malade?
Je pose la question car mon cardiologue aux urgences m'a dit "41 ans ca fait jeune." Je ne sais pas ce que ça sous entendait. J'ai des enfants en bas âge et j'ai peur de ne pas vivre vieux avec ce problème au long court.
Michael36
Michael36
Dernière activité le 14/07/2023 à 08:25
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x Bonjour, j’ai découvert mon problème à l âge de 36 ans lors d un match de foot j ai ressenti une douleur à la poitrine et très essoufflé je faisais de la fibrillation paroxystique cela à durer 48h et mon cœur est revenu à la normale, j’ai changé mon hygiène de vie moins d alcool caféine…. Et aucun problème durant 2 ans et puis en mai 2020 rebelote je jouais au jeux vidéos en ligne et j’ai ressenti une décharge à la poitrine et j’ai compris que mon cœur était reparti en fibrillation qui a duré 24h, j ai été pris en charge par un rythmologue qui m’a proposé de m opéré en juin car pour lui c’était la meilleure solution pour éviter les traitements et pouvoir venir à bout du problème. Le rythmologue ma clairement fait comprendre que après l opération je pouvais reprendre mes activités normalement que mon espérance de vie serait normale sachant qu une récidive est possible ou pas. J aurait dû me faire opérer la première fois mais j ai préféré attendre j avais un peu peur de l opération et je mettais mon problème sur mon hygiène de vie.
cdlt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !