- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 925 vues
- 30 soutiens
- 628 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Clemax Bonjour,
J'ai 70 ans et j'ai subit ma première ablation, lundi dernier...
Je suis désolée...! Les crises ont repris de plus belle, presque quotidiennement depuis mercredi (2 jours après l'intervention). Il paraît que que ça ne veut pas dire que l'ablation est un échec... Il faut attendre... Apparemment vous avez eu le même phénomène. Comment allez vous maintenant?
Amicalement
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 5 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@claudine27 bonsoir , je ne voudrais pas vous casser le moral mais dans mon cas j’ai subi deux ablations et le résultat n’est pas à la hauteur de mes souhaits .... mais chaque cas est différent .... Toutefois, vous devez attendre trois mois pour une fin de cicatrisation pour juger de la réussite ou non de votre ablation .... Soyez patiente, voyez avec votre Cardio s’il peut vous donner des médicaments pour vous soulager .... Moi, je ne supporte pas les bêta bloquants et les anti arythmiques ne règle pas vraiment mes problèmes .... Bon courage à vous et donnez de vos nouvelles dans quelques temps 👋
Utilisateur désinscrit
C'est gentil de me répondre aussi vite.
Mon compagnon faisait de très fortes crises de FA, il a subi (sans t à la fin 😉) une ablation il y a 6 ans, depuis il n'a jamais refait de crise! Donc, j'y croyais. Bon je verrai. Il faut que j'encaisse le fait que je fais peut être partie des 20% d'échec.... J'imagine que vous avez été plus que déçu aussi !!! Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que pour le moment, c'est pire qu'avant!!! Bien sûr je n'ai pas arrêté le traitement, pour ma part je le supporte, mais ça n'a jamais réglé le problème non plus.
Merci encore, bon courage à vous aussi.
Domi33
Domi33
Dernière activité le 23/02/2022 à 14:05
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous de mon côté je suis a bientôt 6 mois post op. Les symptômes post ablation de fibrillation ont disparu au bout d'un mois et demi environ. Depuis plus rien du tout aucune gêne ou sensation désagréable, reprise course à pied squash sport d'endurance, aucune différence de rythme aucun signe de difficulté particulière.
La question que je me pose est lié à la vaccination covid. J'ai lu des cas de fibrillation ou inflammation du myocarde aprss injection, ça me laisse perplexe. Quand pensez vous ?
Cdlt
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pense qu'à votre place, et pour me rassurer, j'essaierai de joindre mon cardio, ou mieux, le rythmologue qui m'a opéré, ou l'un des internes de son service.
Par contre votre message me redonne un peu d'espoir, j'ai eu l'intervention il y a 9 jours, et depuis mes crises sont plus fréquentes, plus longues, et plus fortes! Je ne compte plus les jours qui les séparent, car cela se chiffre en heures! Comment se sont manifestés vos symptômes post opératoires?
Bien cordialement
Domi33
Domi33
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Le premier mois a été très difficile, très diminué, bcp de douleur dans la poitrine, forte gêne à la respiration, rythme cardiaque très vacillant.
J'ai même consulté dans cette période pour m'assurer qu'il n'y avait pas une péricardite. Le cardiologue que j'ai vu que je ne connaissais pas m'a dit que l'intervention subit n'était pas anodine et que bien souvent les effets indésirables ne sont pas mis en avant et informés aux patients.
Il n'y a que le temps et le repos qui fait que l'organisme se rétablit correctement, restée confiante.
J'ai en parallèle fait de l'énergétique qui a clairement accélèré la guérison.
Courage à vous
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre réponse.
J'ai en effet, moi aussi, une petite gêne respiratoire au moindre effort, je suis très fatiguée, mais surtout j'ai ces crises où se succèdent pulsations irrégulières à 120 et pulsations régulières à 50.... Ce qui me provoque des mini malaises flippants... J'ai téléphoné à l'interne du service où j'ai été hospitalisée, Je suis allée aussi, en pleine crise, aux urgences cardio de ma ville. Même diagnostic plutôt rassurant: suites opératoires dues à l'inflammation, donc repos zéro caféine. Maintenant je croise les doigts pour la suite... Mais il est vrai que nous avons eu un manque d'informations à propos de tout ça.
Qu'est ce que l"énergétique"?
Avez vous eu une réponse pour votre vaccin?
Merci encore à vous.
Domi33
Domi33
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Le chirurgien que j'ai vu post op m'a dit que tous ces symptômes post op étaient dû à une inflammation de la sphère thoracique il faut du temps pour que ça se répare.
L'énergétique c'est comprendre que le corps fonctionne de façon structurée en lien avec son environnement mouvement de la terre la lune le soleil etc.. . au delà du volet médical très scientifique cartésien nous sommes des êtres humains vivant et cette partie de fonctionnement naturel est totalement mis de côté. L'émotionnel n'est pas pris en compte par exemple, la peur les croyances négatives les blocages etc... Entraînement bon nombre de pathologie.
Les soins énergétiques sont divers magnétismes, acupuncture, reiki etc...
Des thérapeutes agissent sur le flux naturel du corps et aide le sujet à ce libérer de certain blocage ou traumatisme vécu, ils aident à remettre de la conscience et de l'équilibre dans l'être...
Le soin aide le corps à se réparer, pour ma part je ne dormais plus depuis cette annonce, l'op et l'après. Grâce au soin j'ai retrouvé une sérénité de la légèreté et je le ressens physiquement.
Les 2 parties sont à prendre en compte le volet médical et le volet naturel qui font la particularité de ce que nous sommes.
La chimie pour moi doit être utilisé en dernier recours il y a tellement de chose à mettre en place pour aller mieux.
Sujet complexe en tout cas, bien à vous cdlt
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:42
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 362 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Domi33 Il y a bien longtemps que vous avez écrit ce post.
Vous parlez de l'énergétique.
Avez-vous été soignée pour la FA par un magnétiseur? J'en ai vu un qui m'adit qu'il ne touchait pas au coeur.Pourtant j'aimerais bien une solution de ce genre à mes pbs d'arythmie plutôt qu'une ablation.
Cacher les réponses
Domi33
Domi33
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je n'ai pas eu de retour concernant la vaccination
Utilisateur désinscrit
Tout ce que vous me dites encore sur les symptômes post op, est fort rassurant.
Pour le reste, il est vrai que je ne suis pas du tout "bien dans ma peau", tout en ayant une vie plutôt facile. Il serait bon que je me laisse influencer par votre expérience pour trouver des moyens naturels d'être plus sereine.
J'ai été vaccinée en mai, avant mon intervention donc, et n'ai constaté aucune augmentation de mes symptômes. Mais pour votre vaccin, maintenant que tout est rentré dans l'ordre pour vous, il me semble important que vous alliez chercher la réponse auprès d'un cardio rythmologue.
Merci encore de m'avoir écrit, et en détail, à plusieurs reprises.
Bonne continuation à vous. Amicalement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !