- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Extrasystole (arythmie) : des témoignages ?
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Extrasystole (arythmie) : des témoignages ?
- 248 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 10 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ludo38,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai renommé "Extrasystole (arythmie) : des témoignages ?" et déplacé dans le groupe "Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire" pour plus de compréhension et de visibilité.
J'ai également modéré un passage car il n'est pas possible d'échanger d'informations personnelles telles que le numéro de téléphone sur le forum.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Deeva63 @Mel6545 @jeansster @Cerise47 @roxani @astreetoby @youennfañch @Stanis @Stephcycliste @Climidh @Sidonie2008 @adonf1 @bill02100
D'avance merci pour vos retours et conseils à @ludo38 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 19 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ludo38 Bonjour - Peut-être faudrait-il poser la question à votre rythmologue ? Savez-vous d'où provient votre FA ?
Voir la signature
Julian
Pentora
Pentora
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:36
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai fait une ablation il y a 5 mois,et j ai des tachycardies et maintenant extrasitoles, mon rytme a augmenté,tres fatiguée du mal a reprendre du tonus, plus de fa. Reprise de flecaine et propanolol,😔et vous plus de medocs?
Tout fermer
Voir les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 179 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pentora Bonjour Pentora, patience…
La cicatrisation après ablation peut prendre jusqu’à 6 mois, d’où une fréquence cardiaque plus élevée, fatigue, estrasystoles…
Quelle type d’ablation avez-vous eu? Electroporation? Et dans quel endroit?Je vous suggère de discuter de cela et de préciser un peu votre parcours dans un autre fil où des jeunes et plus ancien ablatés discutent aujourd’hui de ces sujets et de leur expérience de la vie après ablation, comme le fil sur l’ablation par électroporation ici ou encore là pour aller aux derniers posts
Pentora
Pentora
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:36
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley Merci beaucoup pour votre commentaire, j ai eu une ablation par radio fréquence á Bois bernard pas de calais, vous me rassurez ,je vois que je suis pas seule á avoir des extrasitóles, et une grande fatigue
Encore merci
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 179 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pentora Oui vous n’êtes pas la seule; beaucoup en parlent et partagent leur expérience. Si vous vous sentez concernée allez vous joindre à eux en intervenant ici, car vous aurez des réponses et réactions ( j’ai découvert votre commentaire ci-dessus par hasard car ce fil ici n’est pas réactif et peu de gens y vont).
En image ci-dessous, comment faire pour trouver le fil de discussion dont je vous parlais, et intervenir au bon endroit:
1/ en cliquant sur le lien du fil de discussion
2/ en cliquant sur la flèche en bas de page, une fois dans le fil de discussion, ce qui placera votre intervention à l’endroit voulu après la dernière intervention (et non plus en réponse à un commentaire déjà ancien comme vous l’avez fait , moins visible donc)
Cacher les réponses
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2024
69 commentaires postés | 24 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Ludo
Réponse tardive concernant les extrasystoles mais,je me sur inscrite très récemment sur Carenity👌 Les extrasystoles à répétition doivent avoir une attention toute particulière car,elles peuvent être un prémice à un retour à une FA😒
En effet,les médicaments n'empêchent pas une éventuelle récidive,et justement,des arythmies fréquentes en journée font l'objet d'une consultation chez un médecin traitant ou cardiologue qui peut,dans certains cas,prescrire en plus,une prise de sang afin de voir le taux de potassium et la TSH(hormone de la thyroide)tous 2 à l'origine de troubles du rythme cardiaque.
À noter qu'un événement dans nos vie peut provoquer des extrasystoles. Une femme venant d'accoucher qui a perdu beaucoup d'hormones de grossesse aussi.
Cependant,1ou 2 extrasystoles ressenties dans la semaine ou le mois n'est pas forcément de mauvais pronostic.En effet,même dans un coeur dépourvu de trouble de la conduction électrique,il peut y avoir des ratés(extrasystoles)sans que cela dégénère en fibrillation auriculaire ou même ventriculaire qui pour celle-ci est,par contre, une urgence absolue.
En résumé...face à toutes extrasystoles répétitives et rapprochées,consulter rapidement pour faire un bilan complet avec un électrocardiogramme qui peut s'averer inquiétant ou rassurant tout de même!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ludo38
ludo38
Dernière activité le 10/09/2022 à 20:13
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
Explorateur
Bonsoir ,
Je souhaite faire partager mon experience avec vous ..
Jai 29 ans , en Novembre 2011 j'ai été hospitalisé pour une fibrillation auriculaire .
Traiter par cryotherapie (Froid). Depuis tout est rentré dans l'ordre plus de passage en FA.
En revanche quelques extracystoles ... Aujourd'hui je ne les supportes plus du tout elle me gache la vie, j'angoisse énormément... Apres plusieurs consultations avec le cardio , pose holter sur 1 semaine RAS mise à part extracystole isolé avec quelques salves, échographie RAS, ECG RAS .
La question que je me pose: Les ES que je ressens resteront-elle isolé ou peuvent-elle changer de forme?
Le cardiologue est plutôt rassurant mais j'ai du mal . Je voit toujours le pire ..
J'aurais besoin d'une bonne aide de votre part et de discuter avec vous si vous aussi vous avais eu la même chose ..
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Désolé pour les fautes d'orthographe..
Merci pour votre aide .
Ludovic