- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 925 vues
- 30 soutiens
- 628 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 5 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@claudine27 bonsoir . j’ai déjà eu deux ablations et j’ai encore de la FA, arythmie, extrasystoles, tachycardie …. Ma question porte sur votre montre connectée . Quel est le modèle svp ? Si d’autres membres du groupe peuvent me conseiller. Ça serait sympa 😉 Je voudrais pouvoir mettre un nom sur mes différentes crises, je sais parfaitement quand j’en ai car je ressens immédiatement le moindre battement de cœur différent …
merci d’avance ! Cdlt
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Clemax. Je me suis équipé également j'ai acheté une withings scanwatch après avoir acheté la Samsung watch 4 qui manquait je trouve de fiabilité niveau ecg et ne prévient pas en cas de fibrillation, et n'avait que 2 jours d'autonomie, je l'ai ramenée au bout de 2 jours.
La scanwatch fait les ecg à la demande. Elle mesure la fréquence cardiaque toutes les 10 minutes et prévient en cas de fibrillation. Celle ci a 3 semaines d'autonomie. J'en suis satisfait. Elle coûte 270€.
Il existe aussi la apple Watch 6 et 7 qui sont très bien mais le prix est plus élevé. 470€.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Vince, bonjour clemax. Je possède aussi une apple watch dont je suis tout à fait satisfaite. Je sais, elle est chère. Mais également également: ECG à la demande, plus fréquence moyenne de la journée, au repos, en marchant, et fréquence instantanée, ECG retransmis automatiquement sur l'iPhone. Les cardios se servent volontiers de ces ECG pour leur diagnostic ... Quant à l'autonomie, cela dépend si vous vous en servez beaucoup ou pas, je ne me pose pas la question, je la charge tous les soirs.
Pas de chance pour vous clemax... Deux ablations sans résultats.... 🥺🥺☹️ Bon... quelle déception à chaque fois! J'attends ma suite 😏😏😏, j'en parlerai sur ce site.
A bientôt et bon courage aux compagnons de galère !
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. J'ai vu un autre pneumologue qui me dit que mon scanner ne montre rien de grave et que ma toux peut être un mélange de toux d'asthme et de toux nerveuse avec l'annonce de la fibrillation je me suis mis le stress. Je me retrouve avec de la ventoline en plus des corticoïdes. J'ai réduit mon traitement antihypertenseur dans le but de l'arrêter quelques jours afin de savoir si la toux peut venir de là. Mais hier j'ai eu un début de fibrillation, ça a duré quelques secondes et ça s'est arrêté. Ça ne me plaît pas trop. Mon rdv avec le rythmologue n'est que dans un mois et je n'ai pas l'intention de reprendre d'antiarytmique. Ça va être tendu..
Utilisateur désinscrit
J'ai des extrasystoles et ces "débuts de fibrillation" de quelques secondes. On se dit "ça y est ça va recommencer" . J'ai eu un de ces épisodes pendant le port de mon holter lundi. Le cardio appelle ça "une salve d'extrasystoles". Le cardio m'a accueilli avec un grand sourire en me disant à, peu près ça :"C'est bien à côté de ce que vous aviez !"
Comme vous, je n'ai pas l'intention de reprendre d'anti arythmique. Puisque ça ne change pas grand chose.
Il est possible que le rythmologue ne se précipite pas pour vous proposer l'ablation puisque vous ne refaites plus de crises...
Ne dramatisez pas votre situation, je suis hypocondriaque comme vous, alors je ne juge pas, mais tout ça n'est si grave. Je suis en contact avec une jeune femme (45ans), qui a eu l'ablation d'un sein il y a un an. Elle allait mieux, mais voilà une semaine, hospitalisée en urgence, grosses douleurs dans le thorax... Les médecins cherchent la cause. Imaginez son angoisse. Je ne vous dis pas ça pour vous dire que nous ne sommes pas importants (vous et moi), juste pour nous faire relativiser.
Bien amicalement
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je relativise oui, je sais qu'il y a plus grave. Mais je n'aurais que cela ce serait plus facile à gérer. Cette toux m'insupporte et le diagnostique n'est fait que par élimination et vu que je suis hypocondriaque j'ai toujours peur d'avoir la pire des maladies...🙂 De plus je suis en arrêt de travail depuis mi août. J'attends mon rdv avec impatience le 2 décembre. On m'a déjà proposé l'ablation dans le ville où j'ai été hospitalisé pour la fibrillation ( le rythmologue m'a dit pour un rythmologue faire une ablation sur un cas comme vous c'est bien parceque c'est facile et les résultats sont bons) mais je préfère attendre Toulouse car j'ai vu plusieurs médecins et cardiologues qui m'ont dit que celui que j'allais voir à Toulouse est un cador dans ce domaine. Je pense que tant qu'à faire l'opération autant que ce soit fait par une référence mais c'est vrai que l'attente sans traitement est difficile. J'ai toujours peur de faire une crise car je ne sais pas comment la gérer.
J'ai du avoir la même chose que vous je pense des extrasystoles d'une dizaine de secondes. Me suis dit ça y est ça recommence.
Utilisateur désinscrit
Il est vrai que j'ai lu aussi qu'il est préférable de faire vite l'ablation pour avoir le maximum de chances de réussite... Alors allez-y et vous serez tranquille!
Et votre toux? Puisque les médecins ne trouvent pas, c'est que vous n'avez certainement pas le pire... ! Lorsque j'étais beaucoup plus jeune ... comme vous maintenant sans doute... J'étais allée voir un ORL à cause d'un toux persistante comme çà. Les paroles rassurantes du médecin, un p'tit médoc ( à base de soufre? je ne me souviens plus trop), et ça m'avait passé. Mais la toux reste assez présente chez moi, certaines nuits, ou quand je m'énerve, c'est sans doute un reflet de mon grand calme naturel !!!!
Pour quelle pathologie êtes vous en arrêt de travail?
Amicalement
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour la fibrillation je suis en arrêt. A cause de la flecaine je ne pouvais plus rien faire et désormais je n'en prends plus donc je peux faire une crise à tous moments que je ne saurais gérer et j'ai cette toux quasi permanente. Ça va un peu mieux je me soigne , corticoïdes, ventoline, tisane de thym lavage de nez et malgré avoir vu le pneumologue qui m'a rassuré momentanément j'ai toujours peur d'avoir cette fibrose. Hier je suis retourné voir le magnétiseur je pense que ça m'aide j'ai moins d extrasystoles depuis, je croise les doigts. Mon rdv du 2/12 a été annulé, j'ai rendez-vous le 25/11. J'attends avec impatience ce rendez-vous.
Vous avez toujours des petites crises ou c'est passé ?
Utilisateur désinscrit
Je ne sais quel est votre métier qui ne vous autorise pas à vous arrêter de travailler si une crise" vous prenait". Chauffeur? conducteur de machine? enseignant? Car il est vrai que dans certains cas, ce n'est pas toujours facile.
Je pense avoir eu une très courte salve il y a 2 jours, trop courte pour avoir le réflexe de prendre mon pouls, et puis toujours des extrasystoles que je ressens à certains moments de la journée. Je parle de tout ça le 16 avec le rythmologue qui m'a opérée. J'espère qu'il sera assez "ouvert", car ce n'est pas une personne fort aimable!
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je fais effectivement de la livraison pharmacie dans un gros laboratoire pharmaceutique. Et j'ai énormément de stress au travail. Je sais très bien qu'une seule journée me suffira pour avoir une crise. Je devais changer de poste à la rentrée, je sentais que j'étais à bout physiquement. Je vais donc en profiter pour mettre en marche la machine dès que je serais rétabli.
Il faut parfois voir plusieurs médecins mais si c'est lui qui vous a opéré, ça va être compliqué de voir quelqu'un d'autre pour le suivi. Si il est froid mais compétent ce n'est pas trop grave.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !