Patients Epilepsie
Zonegran
- 76 vues
- 7 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Anouka ,
je n'ai jamais eu du Zonegran comme traitement, mais je remarque en lisant les commentaires et autres témoignages, que quel que soit le traitement que l'on prend pour soigner l'épilepsie, la perte de mémoire est un " effet indésirable" récurrent ...
Bonne continuation
Utilisateur désinscrit
- moi je prend du zonegran 100 mg le matin et 200 mg le soir . la journée je suis fatigué et j'ai des trouble de la memoire parfois il m'arrive de faire quelque chose et de me demande ce que je suis entrain de faire des maux de tete tout les jours et le soir je ressemble a un zombi
Simsim
Simsim
Dernière activité le 12/03/2022 à 17:46
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
y' a t'il des parents d'enfants sous zonegran ? On débute à 12,5 mg matin une semaine puis matin et soir pdt 15 j (ajout progressivement par tranches de 12,5mg - dose pédiatrie) pour enfant de 3ans 17kg. A terme, la neuro veut nous basculer à 50 MG matin et soir...
Quel retour pouvez vous faire s'il vous plaît ?
À quoi voit on un sous dosage / sur dosage ?
Par avance merci
Utilisateur désinscrit
Je suis passé sous Zonegran y a bientot à 1 ans à hauteur de 3*100 mg tout les soirs, les pertes de mémoires ne se sont pas arrangées perso, mais ce qui m'a le plus frappé, c'est une envie de sauter à la gorge de toute personne qui venait me parler durant les premiers mois, amis, familles ou inconnus, il parait que j'étais systématiquement d'une humeur massacrante et je me rappele en effet que je me sentais vraiment plus aggresif envers les autres. Maintenant j'ai appris à le controler (et je vois quasiment plus personnes^^) donc ça va mieux :) mais je le trouve parmi les plus efficace pour ma forme d'épilepsie (myoclonique juvénile).
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Simsim il n'y a pas 2 cas identiques, mettez-vous bien ça dans la tête ! donc votre enfant est suivi par un neuro-pédiatre c'est bien ça ?
Voir la signature
rochambeau
thomas2metz
thomas2metz
Dernière activité le 18/09/2022 à 15:49
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
J'ai testé Zonegran après avoir déjà eu Dépakine, Keppra, Lamictal, Fycompa... et bien les ES étaient très difficilement supportables chez moi : acouphènes, crampes musculaires, angoisse, nausées... et tout ça avec une "petite" dose de 100 mg (300mg étant l'objectif). Autant dire que c'est retour à Fycompa et j'en suis ravi :)
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
impec @thomas2metz ! en revanche, pour les acouphènes, je vois pas bien un anti-épileptique comme en étant responsable !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@thomas2metz et @Simsim ici, une personne prétend pouvoir guérir notre maladie. J'ai pas donné suite, j'ai expliqué que je donnais à une autre association, alors cette personne me relance :
"CETTE assistance financière est une offre de charité pour tous et de plus plusieurs organisations et fondation bénéficier déjà de cette donation. Pour finir vous pouvez encore bénéficier de cette action de charité qui pourra plus encore vous aidez une force dans votre aide assistance et de bénévole au quotidien. Si vous voulez encore bénéficier de cette action de charité ,je vous prie de nous faire parvenir juste un mail" et elle fournit le courriel.
Elle ne comprend pas que NON, C'EST NON !
Soyez prudents sur internet, n'envoyez ni médicaments à l'étranger, ni même votre courriel.
Voir la signature
rochambeau
Simsim
Simsim
Dernière activité le 12/03/2022 à 17:46
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rochambeau je vous invite à consulter Epilepsie France et FFRE. Vu la réactivité des réponses ça vous sera plus utile... Voyez la date de mon post lol. En attendant, ne decriez pas sans savoir ni vivre les accouphenes vécues et décrites. Ça arrive fréquemment ce sont des auras. Un anti-épileptique peut en provoquer ou simplement limiter les convulsions tout en laissant s'exprimer des auras plus au moins supportables.
Bonne journée pour mon ce sujet est clos. Le zonegran est comme toute autre molécule anti-épileptique si trop dosée : j'ai vu mon enfant exprimer des envie de suicide, son comportement modifié, broyer du noir et au sevrage quoiqu'on en dise y'a un effet de dépendance vu la furie que j'ai eu au sevrage du dernier palier, calmé par remise en place du traitement puis amoindri quelques temps après quand il a fallu arrêter.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Simsim vous pouvez pas savoir combien je me suis fait jeter à Épilepsie France quand j'ai mentionné que j'étais sur Carenity ! en revanche, à la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (@thomas2metz je me souviens qu'à une Journée de l'épilepsie, j'étais la seule à avoir très bien supporté mon traitement, tout de suite !
@Simsim je me souviens qu'une année, le thème de la FFRE était "Quel avenir pour un enfant épileptique", et aucun des parents n'est parvenu à la fin de son témoignage sans pleurer... vous trouvez que je réagis avec retard ? c'est que le traitement me donne l'impression de rouler à 60 sur autoroute !
en ce qui me concerne, je regrette le départ de l'animateur Julien.P, ah, nostalgie, quand tu nous tiens !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour! je prend du zonegran 100 mg le soir et 50 mg le matin. C'est pour l'instant le seul traitement qui me permet d'avoir très peu d'effets secondaires. Le seul effet indésirable que je peux noter (même si mon neurologue me dit que ça n'a rien à voir ) c'est la perte de mémoire surtout ancienne.
Quelqu'un prend ce médicament? qu'en pensez-vous?