- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Travailler sous traitement
Patients Epilepsie
Travailler sous traitement
- 49 vues
- 4 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bastos tout d'abord, une petite précision : j'ai découvert ton fil par hasard, car, UNE FOIS DE PLUS, le fait de mettre @ devant un pseudo, ne l'a pas fait s'afficher en vert, donc je n'ai pas pu lire que j'étais mentionnée... ça arrive régulièrement, c'est une affaire de patience !
Sur Carenity, une secrétaire médicale, épileptique, n'a pas signalé à son employeur, qu'elle avait le statut de travailleur handicapé, qui la rend indéboulonnable. Il apporte des sortes de "bons points" à l'employeur, te permet d'obtenir un "temps PARTIEL thérapeutique" (surtout pas un mi-temps thérapeutique, même si c'est l'expression que tous les malades emploient). J'ignore si elle avait des craintes d'être licenciée à cause de ça, je ne cite pas son pseudo, parce que.... ça lui donne de l'urticaire apparemment... L'employeur verse 50% du salaire "plein temps", tandis que le département verse le reste. Tous les 5 ans, on est convoqué à la Sécu des handicapés du département, qui évalue si l'on est toujours bien handicapé. Il faut dire qu'il y avait des situations de dingue = par exemple les trisomiques étaient obligés de venir à la convocation, pour prouver qu'ils l'étaient toujours bien... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas ?
Il y a 3 catégories de handicap, le mien est inférieur à 80%, mais je ne suis que dans la catégorie la plus faible, apparemment, j'aurais droit à celle intermédiaire, mais.... il va me falloir encore remplir de la paperasserie, et j'avoue que je suis en train d'y devenir allergique ! En Allemagne, y a pas du tout ces monceaux de paperasserie, il faut venir avec un gros dossier, et ensuite tout baigne.
Voir la signature
rochambeau
Bastos
Bon conseiller
Bastos
Dernière activité le 08/04/2021 à 11:07
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui le statut est bénéfique pour l employeur ET l employé, je me suis renseigné. Faut il encore l avoir ( paperasses 😅).
Pour le pseudo je vais y arriver, merci de ta patience 😉
je serais présent à la journée de l épilepsie, je me suis inscrit.
Voir la signature
Bastien
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'épilepsie est une maladie au long cours @Bastos, la foi me soutient beaucoup, mais je ne crois pas aux miracles en ce qui concerne cette pathologie, je serai donc épileptique jusqu'à la fin de ma vie, par ailleurs, on n'opère QUE les épileptiques PHARMACO-RÉSISTANTS, ce qui n'est pas mon cas (ouf !) et en plus au bout d'une quinzaine d'années.
Pour la visite de contrôle tous les 5 ans, c'est vraiment au petit bonheur la chance, je suis tombée sur un sacré numéro, mais il faut dire que cette fada se payait une réputation détestable dans la salle d'attente ! Elle n'a pas lu le moindre des documents qu'on m'avait demandé d'apporter, m'a demandé de lui décrire mes crises d'épilepsie (je serais capable de jurer devant un tribunal ne jamais en avoir fait la moindre !) et en a déduit que j'étais une mythomane... 3 jours plus tard, j'ai reçu une lettre de sa part, me disant que je devrais rembourser... des aides que je n'avais JAMAIS perçues (elle l'aurait sû, si elle avait lu mon dossier ! ) car il existe quantité d'aides différentes... Mon employeur a interjeté appel, et cette petite jeune a dû entendre ses oreilles siffler, car elle a reculé...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et vous @Sonia.gm vous bénéficiez du statut de "travailleur handicapé" ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
quant à vous @Sab-rina* vous travaillez ou le traitement ne vous stabilise pas assez ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bastos
Bon conseiller
Bastos
Dernière activité le 08/04/2021 à 11:07
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je suis cuisinier professionnel. Un métier fatigant, stressant, anxiogène par moment. Un cuisinier professionnel doit être : réactif, rapide, concentré, organisé, avoir une bonne mémoire et j en passe.
je suis actuellement en train de monter un dossier de travailleur handicapé. C est 4 mois de traitement pour le dossier en espérant qu il soit complet sans compter l envoi et la réception. Je vais prendre un rdv avec la médecine du travaille et une assistance sociale pour m aider.
j ouvre ce forum pour discuter avec des personnes qui sont sous traitement et qui travaille pour avoir leurs avis.
je prend du lamictal 25 mg matin et soir. Je dois augmenter tous les 10 jours jusqu’à 75mg matin et soir. Les 25 mg le matin me « tabasse « ( c est le terme), je redoute le moment ou je serai à 75 mg.
J ai de la chance d avoir un patron compréhensif qui n a pas voulu me surmener en me m’étant a mis temps.
je n ai bien sûr pas déclaré ma maladie lors de l entretien d embauche.
salut à toi @rochambeau et à Tous.