- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Traitement sous Keppra, que faut-il savoir ?
Patients Epilepsie
Traitement sous Keppra, que faut-il savoir ?
- 49 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 39 dans le forum Epilepsie
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sevvie,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Annie1960 @Maelher @Hindeyou @Bonbons @NCNCNCNC @Cinz233 @Lauloute @Annesojack @Valéry13380 @Julietteazd @Fred59125 @Delffe @Lavilaine @Gwen35000 @BeaAngevine @Anaïs35 @moera0211 @BigBenARoulette @francoiscmoi @julyane69 @vivi83 @Brecop @sperez2 @Vinber @alexbd23 @Chacha39 @ylonaa @Launolou @Alexia35 @annedebzh @Cathye @sylvie35 @Jasminia @fatim21 @Catriona @Simsim @chatalors! @seni64 @ninauna @elo1976 @Rozenn29 @Alone_with_me @Dominiquemiller @Cesarg @Gauthier B @Morgane304 @Jeffrey @titou06 @titou06 @Nane04 @Marylin62 @Marple78 @nimimmo @dixies @GIBEALL @Rom123 @soso20 @balingue @kimout @palme155 @laritale @Claude660 @orreb7 @charlotte07 @halima @beul24 @isador @remy06100 @WONKA @Klodya @titis14000 @misty_kat @scapuntine
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Que pensez-vous de l'antiépileptique Keppra ? En êtes-vous satisfait ? Existe-t-il certains effets secondaires ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
annedebzh
Bon conseiller
annedebzh
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:26
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 25 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Pour ma part sous Keppra 500 deux fois par jour depuis 2005 et j'ai 40 ans, ce traitement stabilise mon épilepsie. En revanche un oubli de prise de traitement et c'est un déclencheur de crise. Epilepsie dite "de réveil" (crise généralisée suite à une nuit de sommeil ou une sieste), arrivée à l'âge adulte sans cause identifiée. Je n'ai à ce jour pas de problématique de santé liée à la prise de ce traitement.
L'effet secondaire le plus présent chez moi est une fausse sensation de fatigue permanente, quelques difficultés à restée concentrée (en milieu professionnel ou lorsqu'il y a des repas de famille à plus de 10 personnes (je dois fournir plus d'effort pour suivre les conversations).
Je pense que chacun vit différemment son traitement (dans sa tête et dans son corps) et l'essentiel est la discussion avec son neurologue pour mieux vivre les choses
Sevvie
Sevvie
Dernière activité le 25/07/2024 à 11:26
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Epilepsie depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
@annedebzh
Merci Anne pour ce précieux retour. Je me demande aussi si il n'y aurait pas accoutumance
et donc si on veut arrêter le traitement... cela déclenche paradoxalement des crises ? J'ai lu sur certains commentaires et site que si pas de crises au bout de 2 ans, on peut envisager un sevrage... ?
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 18 dans le forum Epilepsie
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sevvie
Bonjour, effectivement il y a une accoutumance au médicament mais il ne faut surtout pas essayer d'arrêter le traitement sans l'avis de ton neurologue.
J'ai essayé plusieurs médicaments qui ont été plus ou moins efficaces dans le temps. Plusieurs fois, je suis restée plusieurs mois sans crise et quand elles revenaient, le neurologue augmentait les doses ou changer de traitement.
Actuellement, cela fait 15 ans que je n'ai pas fait de crises. Le Kepra associé au Lamictal semble etre la bonne solution. Le neurologue m'a un peu baissé les doses mais même si le traitement est lourd et les effets secondaires nombreux, je n'arrête pas car il y a toujours un risque de faire une crise.
Ne fais rien sans l'avis de ton neurologue
Voir la signature
Ines
Sevvie
Sevvie
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@seni64 Un grand merci pour ta réponse. C'est pour ma mère en fait. Oui, j'ai bien conscience qu'il ne faut pas stopper ou diminuer les doses sans suivi ou avis médical... au risque de refaire une crise... et si on se retrouve à nouveau aux urgences, là, c'est pour notre pomme ! Merci, ton avis m'est précieux. Comme toi, ma mère semble bien supporter le Keppra et pas de crises nouvelles pour le moment.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sevvie
Sevvie
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Ma maman (76 ans) a eu des épisodes de crises épilepsie nocturne, pour la toute première fois de sa vie. Tous les examens sont normaux. Cause inconnue, sinon peut-être, surmenage, soucis et fatigue. Cela fait 1 semaine qu'elle est sous Keppra 500, matin et soir. Tout semble normal pour le moment, mais je m'interroge sur les effets à long terme. Je tiendrai au courant la communauté de ce forum de l'évolution. Merci d'avance et courage à toutes et tous.