- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Épilepsie et traitement Ontozry (cénobamate), des avis ?
Patients Epilepsie
Épilepsie et traitement Ontozry (cénobamate), des avis ?
- 682 vues
- 10 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ibelio
Ibelio
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 10 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon fils de 18 ans pharmaco résistant a commencé Ontorzry depuis 2 mois vous avec de la depakine 1500 mg par jour. Ontorzry à 100 mg le soir, augmentation par palier le kit de démarrage lui a laissy15 jours de répit sans chute. Ensuite recrudesceydedcrises en milieu de traitement aujourd'hui à 100 mg on a été tranquille pendant 15 jours et là depuis 2 jours crises focales , grosses absences avec des envies de vomir. On revoit le neuro dans 10 jours pour faire le point...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Ibelio
Ibelio
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titinette24 bonjour, Mon fils avec une recrudescence d'absences épi avec Ontorzry que l'on avait augmenté à 150, est passé à 200 pour le moment depuis 10 jours, il n'a pas refait de crises. A voir dans le temps en continuant ce dosage. Rdv avec le neuro ce mardi. Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant. Cordialement.
titinette24
titinette24
Dernière activité le 15/10/2024 à 20:43
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Epilepsie depuis 2024
11 commentaires postés | 11 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibelio merci beaucoup pour votre retour ...est ce que vous êtes contente de se traitement ou pas ??avez vous commencé a 12.5 en premier ???effet secondaire chez votre fils ??ma fille doit le commencer même si je sais que personne est pareil j'aime bien avoir des avis ...nous elle fait des crises nocturnes et crises atoniques chute direct ..si je suis pas a côté pufff ...je la garde a la maison depuis 2ans aidant familiale..pas de centre ...merci encore à vous
Ibelio
Ibelio
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titinette24 bonjour, nous sommes passés à Ontorzry 200 mg prise du soir et en %Plus 500 depakine chrono matin e. Ontorzry soir avant le coucher car il fait dormir, nette amélioration des absences depuis 10 jours sans . À suivre et vous avez vous commencé ?
titinette24
titinette24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibelio bonjour oui nous l'avons commencé aussi il y a 3 semaines mais a 12.5 la depuis dimanche soir on es a 25mg pour 3 semaines ..nous aussi le soir ...après elle se repose le matin donc normalement ça devrait le faire ...elle a epydiolex depakine lamictal aussi...je croise pour que celui là lui stop les crises nocturnes...votre réponse me rassure 😉
Cacher les réponses
Ibelio
Ibelio
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon fils est à Ontorzry 100 , + depakine 500 un 1/2 , 11 jours sans crises, un record. Par contre il est très fatigué.
titinette24
titinette24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour avez vous des retours avec le nouveau traitement ontozry svp???
titinette24
titinette24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j'aimerais si possible avoir des retours sur ontozry avec tt ceux qu'ils le prennent svp??ma fille doit le commencer j'aime bien avoir des retours positifs ou négatif ???on merci parle d idée noir suicide ça fait peur la ..merci d'avance à vous
titinette24
titinette24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour depuis janvier avez vous pris ontozry ???pour votre fils ??avez vous des retours
titinette24
titinette24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a vous vous pouvez nous donnez des nouvelles avec le traitement ontozry???
stephaniemd
stephaniemd
Dernière activité le 26/10/2024 à 21:57
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Je suis passée à 200mg depuis 3 soirs. J'y suis allée tout doucement dans les augmentations. Je n'ai pas fait 15 jours comme ils le préconisent mais pris plus de temps. A chaque augmentation j'ai quelques jours où les crises se calment et puis ça reprend. Ma neurologue m'avait dit que le minimum était 200 donc je croise les doigts. En ce qui concerne les effets indésirables il y a juste que ça fait dormir donc je le prends le soir avant de dormir mais ça m'arrange car j'avais du mal à dormir et sommeil très léger. Je dors mieux depuis que je le prends. Par contre dernière prise de sang ... j'ai des gamma gt en trop apparemment ce serait dû aux traitements à surveiller. Je vais en refaire une fin du mois. J'en avais jamais eu avant. Je n'ai pas un taux catastrophique pour eux mais quand même bien.au dessus des normes. A voir!!! Je ne suis pas très rassurée quand même. Je ne bois jamais d'alcool et mange assez équilibrée je précise. Voilà pour mon expérience. Et vous tous?? J'espère que ça va mieux au niveau des crises 🤞
Mimisara
Bon conseiller
Mimisara
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
mon fils a ete avec le ontozry jusqu’à 300 mg mais toujours des crises d’absence et très fatigué et bégaye beaucoup blocage de la parole j’en ai parler a la neuro et demandé un autre traitement elle m’a donné le briviact 25 mg matin/soir en esperant qu’il sera bénéfique pour lui, nous diminuons le ontozry en meme temps …
( il a toujours des crises d’absence en mangeant) la neuro ne sais pas me dire pour quoi !!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimisara
Bon conseiller
Mimisara
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour
mon fils est sous lamictal 200mg et keppra 500 mg et fait encore des crises d’absence son neurologue veut lui donné ce nouveau traitement ontozry il est tout nouveau ici en Belgique la pharmacie ne peut me renseigner elle ne le connais Pas et mon généraliste également la neuro nous a dit qu il vient de sortir en octobre 2022 ici si vous connaissez pourriez-vous m’aider j’hésite à donner ce nouveau traitement
merci