- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Épilepsie et Keppra : distinguer crises et malaises, des avis ?
Patients Epilepsie
Épilepsie et Keppra : distinguer crises et malaises, des avis ?
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 18/03/2025 à 11:11
Inscrit en 2020
5 726 commentaires postés | 42 dans le forum Epilepsie
1 044 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Azrrtty qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@scapuntine @misty_kat @titis14000 @Klodya @ fmp0172 @remy06100 @isador @halima @orreb7 @vero06 @Claude660 @palme155 @kimout @cricri148 @balingue @clement57 @Rom123 @nimimmo @Nane04 @titou06 @Jeffrey @Morgane304 @Gauthier B @Dominiquemiller @Alone_with_me @ninauna @seni64 @chatalors! @Simsim @Catriona @fatim21 @Cathye @annedebzh @Alexia35 @Rochambeau @ylonaa @Chacha39 @alexbd23 @Vinber @sperez2 @Brecop @julyane69 @BigBenARoulette @moera0211 @Anaïs35 @Gwen35000 @Lavilaine @Delffe @tonnys33 @Annesojack @Lauloute @NCNCNCNC @Bonbons @Kamyma @Hindeyou @Maelher @Annie1960 @Kikounioute @SebOO59 @Raystyle @Ghita123 @virgin77 @Azrrtty
@Azrrtty, âgée de 18 ans, partage ses interrogations concernant ses symptômes après un arrêt et une reprise de Keppra. Elle se demande si ses sensations sont des crises partielles ou des malaises dus à la fatigue et à son traitement.
- Avez-vous déjà vécu des situations similaires avec des crises partielles ou des malaises sous Keppra ?
- Comment avez-vous géré ces symptômes et distingué les crises des malaises ?
- Avez-vous des conseils pour mieux vivre avec ces incertitudes en attendant une consultation médicale ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...

10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être

17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Azrrtty
Azrrtty
Dernière activité le 17/03/2025 à 16:17
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je vous demande un avis sur mon cas car je suis vraiment perdue. J'ai eu 18 ans récemment et apres 2 ans sous keppra (400mg 2x par jour) sans crises, j'ai eu un EEG normal, ma neuropediatre ma proposé un arret de traitement.
Pendant cet arret de 3 mois, j'ai fait une sorte de crise la nuit (flash et memes sensations avant la crise) et ce qui ressemble a des crises sans pertes de connaissances qui s'intensifiaient (1 par semaine au debut, plusieurs par jour la meme heure a la fin).
J'ai donc eu un nouveau neurologue et il m'a dit de reprendre keppra 500mg 2x par jour il y a un mois. J'ai repris le traitement d'un coup ( je ne savais pas qu'il fallait échelonner la prise) .
Depuis la reprise du traitement, je me sens mal (perte d'appétit et de poids, nausées, fatigue, maux de ventre, baisse de tension, maux de tete) et j'ai l'impression de continuer mes crises partielles (sans pertes de conscience), en moins fréquent ~1/semaine.
Je me demande si ce sont réellement des crises et pas des simples malaises dues à la fatigue (je suis en prepa) et à mon alimentation (je mange peu depuis le traitement et je perds du poids)
Durant ces petites crises, je vois des points noirs, je me sens "partir" , difficultés à comprendre ce qu'on me dit et c'est la même sensation qu'avant de faire une crise d'épilepsie. Quand je faisais mes vraies crises, je ressentais la même chose mais ça s'intensifiait jusqu'à ce que je perde connaissance. Je fais aussi des migraines et des moments ou jai extrêmement mal a la tete pendant 5 minutes puis plus rien. Les maux de têtes ont commencé apres ma 1ere vraie crise a 12 ans et les "malaises" un peu avant (je ne savais pas que j'étais épileptique). Je vois le neurologue (nouveau car avant j'étais en pédiatrie) en avril.
Ma dernière crise aurait pu être dangereuse dapres la neuropediatre (crise prolongé) mais les pompiers étaient sur place donc je n'ai pas eu de problème, mais actuellement, mon entourage (élèves et profs) ne saura pas forcément bien réagir
Est-ce que ça ressemble plus à des malaises ou à des crises ? J'hesite car mon poids est assez faible et cela pourrait être du à des malaises/hypotension/hypoglycemie et commencer un autre traitement/augmenter les doses actuellement aurait un gros impact sur ma vie car je suis en prépa
Si ce sont des crises que dois je faire ? Continuer comme ça et attendre mon rdv neuro fin avril ? Je ne sais pas du tout quoi faire et je suis completement perdue au niveau de mes "malaises" et migraines car je n'arrive pas à savoir si se sont réellement des crises ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée