- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- On baisse mon traitement, je suis inquiét
Patients Epilepsie
On baisse mon traitement, je suis inquiét
- 58 vues
- 6 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 16 dans le forum Epilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @priscillaleval,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de l'épilepsie" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Servanouche @Aurore5 @Kesaël @Marline15 @leHavre @LisaINBS @Lulu75 @Nouriamsa @Capucinesauvage @Sherifay
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @priscillaleval je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "épilepsie psycho-traumatique", moi, je divise les crises en 2 groupes = les absences et les crises tonico-cloniques (celles auxquelles le grand public pense tout de suite).
Moi, je faisais les crises les plus spectaculaires, et on m'a légèrement baissé le traitement. Mais c'est à vie, c'est sûr de sûr. Ce qui compte, c'est de ne JAMAIS prendre de générique, pour ça, le médecin doit écrire "non substituable", et le pharmacien pourra de répondre : "les génériques, c'est automatique", et tu lui répondras "rendez-moi mon ordonnance, je vais aller acheter le médicament en version PRINCEPS comme le médecin l'a écrit". Il ne va pas apprécier l'idée que tu ailles te fournir à la concurrence !
Je ne me souviens plus : c'est un neurologue ou un épileptologue qui te suit ? malheureusement, les derniers brillent par leur rareté.
J'en profite pour saluer la secrétaire médicale qui est épileptique comme moi, mais qui ne supporte pas que je cite son pseudo : son mp mémorable m'a poussée à découvrir la concurrence, ce que je n'ai jamais regretté !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Servanouche e @Aurore5 @Kesaël @Marline15 5 @leHavre @LisaINBS @Lulu75 @Nouriamsa @Capucinesauvage @Sherifay
SORTEZ COUVERT, avec ce foutu virus ! moi, depuis que je suis "pziferisée", j'ai envie de sauter comme un kangourou !
Voir la signature
rochambeau
LisaINBS
Bon conseiller
LisaINBS
Dernière activité le 23/06/2021 à 12:14
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@priscillaleval, il modifie ton traitement sans raison ? Généralement lorsqu’un neurologue réalise une transition chez un patient stable c’est pour justement soit prendre moins de médicament, car il se montre réceptif depuis plus de 5ans ET stable d’où l’essai, et/ou un moins fort et moins « dur » pour le corps (foie, rein, surrénales...), ou pour des requêtes du type désir de grossesse... ce genre de chose.
Autrement je ne vois pas, mes compétences/expériences s’arrête là :)
Cependant je pense qu’il est d’un normal d’avoir peur et que tu devrais poser ces questions à ton neuro ;)
très belle journée 👌🏻
Voir la signature
Lisa 🌸
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LisaINBS parfois, c'est un jour sans, ou alors on n'a pas les ondes avec le médecin, ou encore on se sent trop bête pour poser des questions... c'est ce que j'ai ressenti au début, du coup, j'ai changé d'hôpital et de médecin, et depuis, tout se passe très bien.
disons que les 2 premiers médecins, je les ai pas sentis... au point de télécharger l'intégralité du cours annuel de neurologie d'une fac de médecine parisienne = quand mes parents ont entendu ça s'imprimer, ils m'ont crue devenue folle ! depuis, je m'achète des bouquins de neurologie, pour me tenir au courant de ce qui se fait.
Voir la signature
rochambeau
priscillaleval
priscillaleval
Dernière activité le 18/04/2021 à 06:36
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour il veut diminuer mon traitement pour que je garde mon vimpat. comme tout se passe bien et que je ne fait plus aucune crise il va enlever progressivement le lamictal. je ne garderais que le vimpat, je suis suivie par un neurologue. une crise psychotraumatique ca vient des émotions, du a un choc psychologique il y a 2 ans. j'avait une épilepsie généralisée tonico clonique. et depuis 2 ans c'est devenue une crise partielle psychotraumatique. je suis stabiliser depuis
LisaINBS
Bon conseiller
LisaINBS
Dernière activité le 23/06/2021 à 12:14
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@priscillaleval Je ne souhaite pas faire d'allégations médicales ou parler à place de ton médecin, mais de ce tu me dis je pense qu'il souhaite alléger ton traitement car tu es stable et que le Vimpat pourrait suffire comme charge thérapeutique sur ton organisme :)
Voir la signature
Lisa 🌸
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est ce que je souhaite aussi @LisaINBS !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
priscillaleval
priscillaleval
Dernière activité le 18/04/2021 à 06:36
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Ami
bonjour
je suis sous lamictal et vimpat. a mon dernier rdv mon neuro m'a dit qu'il diminueras mon traitement (lamictal) et avoir après que le vimpat. tout seul. j'angoisse un peu quand il va baisser un peu mon traitement car je ne fait plus du tout de crise d'épilepsie psychotraumatique. je dort bien meme je dirais que je suis en pleine forme,aucune crise.
est ce normal d'avoir peur ou etre inquiète le faites de baisser un traitement ?
j'avait de l'urbanyl mais mon neuro me l'a enlever car il m'a dit qu'il agissait au bout de 20 minutes.