- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Les déclencheurs de crise les plus fréquents
Les déclencheurs de crise les plus fréquents
- 2 959 vues
- 74 soutiens
- 144 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
De mon côté je bosse dans l'informatique et je suis responsable d'un parc auto
Pour un épileptique les écrans c'est pourtant pas forcément conseillé ou du moins certaines personnes ne le supporte pas. De mon côté ça n'as jamais provoquer de crises peut-être quelques absences vu que j'en ai tous les jours avec ou sans écrans , pas facile de savoir qui fait quoi.
Quand je dis que je suis responsable d'un parc auto attention je ne conduit aucun véhicule. Je serai un danger sur la route a cause de mon epilepsie je gère les rdv garage , réservations etc..
Ce qui me provoque des crises c'est :
Le fait d'avoir oublié de prendre mes médocs
Le manque de sommeil et en même temps, il arrive souvent que les traitements perturbe le sommeil .
Certains aliments ainsi que l'alcool même si je boit peu
Mais le plus souvent j'ai des crises et absences sans forcément une raison particulières. D'après les neurologue c'est souvent le cas chez les personnes ayant une epilepsie bitemporale.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
faut pas prendre de coke ! ceci dit, Jean-Luc DELARUE est mort d'un cancer !
Son fournisseur était un homme pieux, JAMAIS de business pendant le ramadan ! il déléguait les affaires à un mécréant, son frère de 17 ans ! son côté "pieux" a attiré la compassion d'une étudiante en droit, qui lui a proposé de ne pas crécher à la rue, et de partager son logement étudiant à la fac de Nanterre. Cette gamine était... étudiante en droit, maintenant, elle est... derrière les barreaux !
Voir la signature
rochambeau
Mélimelo28
Bon conseiller
Mélimelo28
Dernière activité le 10/08/2019 à 22:33
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Pour moi ce sont les événements dur de la vie comme les décès les maladies des proches et les grandes périodes de stress et une grosse fatigue.
Mon neurologue m'as fait comprendre que certes j'étais épileptique mais que j'aurais moins de spasme si je savais lâcher prise et pleurer quand j'en ai envie... gros problème chez moi je pense d'abord à mon entourage les soutenir et après avoir moi sauf qu'il ai trop tard j'ai déjà fait une crise.
J'espère qu'un jour j'y arriverais.
Utilisateur désinscrit
Est ce que tu assumes ton épilepsie ? je veux dire par là, est-ce que c'est l'épilepsie qui t'embête le plus dans ta vie, est ce que c'est ton plus gros problème personnel ? Ca c'est important. Si c'est oui, il faut oui que tu te lâche que tu pleure si tu sent que ça peut te libérer, te faire du bien. Et essaye aussi d essayer d'arrêter de pensez qu une grosse crise peut arriver, dit toi que si elle arrive, elle arrive, le principal c'est de ne pas se blesser pendant une crise. Après il faut essayer de relativiser. De mon côté mon épilepsie a débuté à 14 ans, une épilepsie bénigne très peu d'absences, pas de crises généralisés et le foot ⚽ a tout foutu en l'air après une fracture lors d'un match, une hépatique C contracté lors de l'intervention chirurgicale et le traitement de l'hépatite qui a fait de mon épilepsie toute riquiqui une maladie incontrôlable avec des absences quotidiennes et crises généralisés de temps en temps. Le foot de haut niveau terminé. Une vie totalement bouleversé mais paradoxalement j'en ai aussi retiré du positif. Plus ouvert aux autres, à l'écoute et je relativise, même si bien sûr j'ai des moments plus difficiles. Je ne te dis pas qu il faut faire comme moi, d'ailleurs je ne sais pas si j'ai la bonne attitude, la bonne solution... Mais quand ça ne va pas essaye de pleurer n'ai pas honte. De crier si ça te libére. Prends du temps pour toi, pense à toi. Et même si tu vas trouver ça, un peut débile, Essaye de trouver du positif de ta situation. Je suis avec toi dans ces moments difficiles mais comme je le pense souvent : rien n'est définitif, ça va aller mieux . Bon courage
maarepa
maarepa
Dernière activité le 12/12/2022 à 08:11
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Dans la plupart des cas c'est la fatique qui declanche les crises,dans ce cas se reposer avant tout et repousser les progets a plus tard...
Romain38
Bon conseiller
Romain38
Dernière activité le 18/01/2021 à 20:00
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Qu'est ce qui peut déclencher une crise ?
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Romain38 dans 1/3 des cas, on ne trouve AUCUNE cause précise, et à l'autre bout, dans 3% des cas, c'est génétique, là, j'avoue que je me tournerais vers l'adoption. Pourtant, ça n'est pas l'option qu'a choisie un ami qui habite dans l'île de Beauté, il l'est, son frère l'est, il a eu un fils qui l'est donc aussi, et pour le suivi, il doit aller à Marseille.... ça craint... Je ne sais pas si les médecins n'ont pas su trouver les mots, ou bien si c'est lui qui n'a pas voulu comprendre. Moi, avec un traumatisme crânio-cérébral grave, j'ai juste... copié SCHUMACHER !
après avoir survécu à un AVC, là, j'avoue que ça fait "double peine", non ? Et pas de rail de coke, comme.... un certain présentateur télé, dont le fournisseur créchait dans la chambre d'une étudiante en droit, de Paris Ouest La Défense... elle devait croire que son "cher et tendre" était pingre sur la farine, car après tout, chaque sou compte ! Ce qui est chouette, c'est que les logements étudiants, dans cette université, jouxtent... l'aumônerie ! faut le faire, tout de même ! on nous y a TOUT volé.... j'oubliais, une certaine maladie dans l'enfance, la méningite, c'est plus très courant, c'était des personnes plus âgées que moi.
@maarepa entre la poule et l'oeuf, lequel est né en premier... le traitement me lessive, au point que j'ai été obligée d'installer un lit pliant sur mon lieu de travail... et pourtant, je suis à faible dose !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Romain38 voici la "version officielle", donc pas tout en vrac comme la mienne : malformation congénitale, encéphalite, séquelles d'une souffrance à la naissance, traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral, tumeur, infections du Système Nerveux Central, maladies neurologiques évolutives, anomalies des chromosomes, malformations cérébrales…
ben j'ai... 3/10, donc... toute une marge de progression, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@samijo l'épilepsie est un compagnon TRÈS fidèle, lui et moi, nous faisons juste chambre à part ! je connais tellement de gens qui ont arrêté leur traitement sous l'encadrement strict de leu. neurologie, ZÉRO crise pendant 10 ans, et puis BOOM, d'un seul coup, tout re-démarre !
Voir la signature
rochambeau
Chacha144
Chacha144
Dernière activité le 20/05/2020 à 21:01
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Premier post ici. Premiere petite crise pour moi en plein jour car jusqu'ici je n'avais fait que des crises de nuit.
Ce qui a amené la crise et c'est complètement con mais je l'ai senti venir et c'est le cas de le dire.. C'est une bouteille de nettoyant pour le sol. Ça sentait super bon le muguet. Tellement bon qu'on aurait cru que ça poussait chez moi. Je le savais que c'était nocif mais ça sentait bon...😊🤔 Tout la journée à astiquer.. . Bah en fin de journée l'odeur c'était de trop et trop chimique. Trop de mauvaise particules.. Donc retour direct à mes bons petits produits.
Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les déclencheurs (stress, émotions fortes, lumières...) qui déclenchent le plus souvent vos crises ?