- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- J'ai fait 2 crises d'épilepsie, pourquoi?
Patients Epilepsie
J'ai fait 2 crises d'épilepsie, pourquoi?
- 255 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:42
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 18 dans le forum Epilepsie
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Quelquefois, on ne connaît pas l'origine de la crise; J'ai moi même eu ma première crise à 19 ans et je ne comprend toujours pas ce qui a provoqué cette crise. Dans ton cas, c'est peux être du à un stress, à une forte émotion.
Consultes vite un neurologue. C'est important.
Tiens moi au courant. A bientôt
Voir la signature
Ines
memmed31
Bon conseiller
memmed31
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
BONJOUR. Il te faudrait consulter un neurologue pour voir si tu n'as pas eu un traumatisme cranien, il faut pas jouer avec le cerveau c'est très fragile. Si tu refais une autre crise appelle les pompiers sans attendre, il faut pas cacher ces crises. A bientôt
pierregr
Bon conseiller
pierregr
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 16 dans le forum Epilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis moi-même épileptique, malheureusement je crois que c'est le propre de l'épilepsie je crois qu'il n'y a pas vraiment de réponse précises. Il peut y avoir le stress , l'alcool, la fatigue, les écrans aussi favorisent les crises d'épilepsie.
Aujourd'hui il est possible de traiter ça, il faut éviter d'avoir des crises à répétition ça endommage le cerveau.
Voir la signature
Pierre G.
annedebzh
Bon conseiller
annedebzh
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:26
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 25 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vapote2sec
Bonjour, je rejoins les autres avis: à savoir seul un neurologue peut y répondre. Il y a plus d'une centaine de forme d'épilesies et la particularité de cette maladie c'est qu'il y aucun malade ne peut être traité de la même façon (ce qui correspond à l'un n'ira pas forcément à l'autre)
Pour mon cas c'est dans la répétition des crises que le neurologue a pu identifier les causes et les traiter. je sais à présent à quoi je dois faire attention et les facteurs qui peuvent me déclencher des crises.
ottawaman
ottawaman
Dernière activité le 12/12/2021 à 09:43
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 43 ans, je suis épileptique depuis 20 ans et malgré les divers traitements je fais toujours des crises de différentes intensité. Récemment, on m'a proposé une opération que j'ai accepté et que je vais subir le 31/08. Il s'agit de l'électro-stimulation du nerf vague, on va me mettre une pile sous la peau et la bracher à mon nerf vague au niveau de la gorge qui va m'envoyer une micro stimulation électrique toutes les 2 à 5 minutes (ça se règle) tout le long du nerf et cela sert à prevenir les crises, à les arrêter, à les diminuer, à les rendre plus courtes, à faire que je récupère mieux aprés la crise et plusieurs autres petits avantanges. Les inconvénients seront minimes, petite toux, voix un peu roque, gorge un peu irritée au début, ... Connaissez vous cette thérapie, vous êtes vous fait mettre un électro stimulateur et si oui pouvez vous m'en dire plus SVP ? Merci d'avance pour vos réponses et prenez soin de vous ;-)
samia.y
Bon conseiller
samia.y
Dernière activité le 24/10/2024 à 20:20
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 24 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,j'ai fais des crise d' épilepsie très et c'est vers mes 43 ans en 2015 que j'ai à cause de quoi je les prenaient et je suis du même avis va voir un neurologue et il te fera un IRM C'EST comme ça qu'on a su pour moi et pourtant j' en ai fais souvent mais il n' avais jamais rien vue jusqu'au jour où et ça venait d' un coup c'est possible que t'as chutes y participe bon courage
Utilisateur désinscrit
Vous aimez trop tout ramener à vous c'est chaud. Gneu gneu moi je fait un traitement j'sais pas quoi gneugneu j'ai 43 ans et je fais des crises depuis mes 20 ans gneu gneu moi j'aime les oranges , aller faire vos topics si vous voulez parler de vous mais venez pas polluer le miens
Utilisateur désinscrit
@ottawaman pourquoi tu racontes ta vie sur mon topic gros? Va t'en faire un
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut consulter un EPILEPTOLOGUE, et non un neurologue, et si possible, à la Pitié Salpétrière. Mais je n'en dirai pas plus ici, l'ambiance me semble... partir en quenouille...
Voir la signature
rochambeau
samia.y
Bon conseiller
samia.y
Dernière activité le 24/10/2024 à 20:20
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 24 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Salut à tous, j'ai 19 ans et je viens ici car je me posais des questions sur mes crises.
J'ai eu une première crise y'a 2 mois en faisant du skate, je suis tombé sur le crâne et d'apres mes amis qui étaient présents j'ai convulsé en lâchant des petits crie pendant environs 15 secondes. Ils n'ont pas appelé d'ambulance et mes parents ne sont même pas au courant de cette crise. J'me suis dit que c'etait à cause du choque et que ça n'allait pas recommencer donc je ne me suis pas attardé la dessus ( c'est con je sais).
Il y a deux semaines j'ai fait une crise dans mon salon devant mes parents et mes frères. Cette fois c'est mes frère qui m'ont raconté comment ça s'est passé: j'ai tourné ma tête vers la droite et mon corps devenait raide puis j'ai convulsé en faisant des petits crie pendant 30 secondes. Ils n'ont pas appelé d'ambulance..
Vous pensez que c'est dû à quoi la deuxième crise ?