- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Epilepsie & sport
Patients Epilepsie
Epilepsie & sport
- 175 vues
- 10 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Six2tension je n'ai ABSOLUMENT PAS voulu faire des reproches à @Yggdrasil, mais dans notre condition, il faut nous faire respecter ! (et même, dois-je l'avouer... sur ce site, où une personne semble penser que c'est plus grave d'être atteint de diabète de type 2 = ces diabétiques sont plus nombreux que nous, c'est tout ! ) mais l'OMS cite bien l'obésité comme cause majeure au diabète de type 2 ! J'ai tellement tout lu sur la toile, sur notre pathologie... Dans certains cas, je crois qu'il ne faut pas s'armer de patience, contre la bêtise...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yggdrasil HONTE à ce mec qui se prétend enseignant ! il ne te mérite pas ! voilà, c'est tout ! et en plus, il a cherché à avoir du succès... c'est pas de moi, c'est d'un avocat, mais... "La parole est un sport de combat !" Tu te dis timide, et tu as été confrontée à de la connerie de haut niveau ! mais moi-même, je pratique l'aviation, où il sévit une misogynie NOIRE, et c'est très bien, parce que ça nous endurcit ! "L'union fait la force !" telle est ma devise !
Voir la signature
rochambeau
annedebzh
Bon conseiller
annedebzh
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:26
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 25 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Six2tension OU Alors….. tu fais appel à Rochambeau en mode pit bull pour venir à ton cours de sport et elle te fera plier n'importe quel coach!!! (tu sais que je taquine gentillement ma belle).
Pour le sujet oui la réaction du coach est inappropriée là dessus aucun doute. Mais faut aussi penser que ce fameux entraîneur à du gérer sa propre angoisse et celle de son groupe suite à la crise et si vous avez eu l'occasion de voir une personne convulser même en étant épileptique c'est impressionnant…. en simple sa réaction n'est pas la meilleure mais il a peut être réagit au maximum de ce qu'il peut faire.
J'ai fait 2 ans de qi gong et quand on hyperventilait ben je manquais de tomber, bon ben comme une petite mamie je prenais une chaise et continuais assise sans complexe par contre je n'ai jamais évoqué mon épilepsie parceque s'il y avait bien un lieu où j'avais envie d'être présente au même titre que les autres c'est bien là….
2 ans de zumba idem… je respire pas à bloc, je me mets au fonds de la salle et qd je me sens trop fatiguée je fais semblant de sauter (en mode feignasse je me mets sur la pointe des pieds ..) sinon je sais pas si en tant qu'épileptique vous avez tenté la zumba mais ça donne quelque chose la coordination…. j'ai passé mon temps à faire rire mes voisines, toujours un temps de retard et surtout incapacité de coordonner le haut et le bas…
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour avoir votre avis sur une situation qui m'est arrivée récemment.
Je suis épileptique depuis mes 12ans, j'en ai aujourd'hui 32.
J'avais arrêté le sport depuis mon adolescence, trop frustrée d'être "celle qui tombe partout et n'importe quand" comme le disait mes potes à l'époque. Et puis il y a trois ans je me suis lancée, j'ai repris, j'ai commencé le vo vietnam. J'ai accroché tout de suite, 3 ans que je suis à fond, 6h d'entrainements par semaine, super ambiance, pas un nuage à l'horizon et voila que mes crises me rattrapent...
J'en ai fait 3 à la salle, c'est beaucoup, personne n'était au courant...
La première à eu lieux à la fin d'un entrainement, ça à lancer la panique dans le dojo, j'avoue avoir eu du mal à revenir à l'entrainement après ça, j'ai laissé passé 5 cours avant d'oser revenir... J’avais peur que leur comportement envers moi change, j’avais surtout honte qu'ils m’ait vu dans cet état. La deuxième est arrivée 6 mois plus tard, pas de remarque sur le coups mais un soir dans le vestiaire des filles, ont m'as gentillement dit qu'ils en avait parlé entre eux et que je devait faire attention pour ne pas en refaire à la salle. j'ai longtemps ruminé ses paroles "Si tu pouvait ralentir et rentrer chez toi quand tu sent que ça arrive ça serait mieux".
Et de 3 Mardi dernier, je me suis effondrée en plein milieu de l'entrainement, spasmes et perte de connaissance... Vendredi soir, je me pointe à l'entrainement, on était une trentaine, on débute toujours en faisant un grand cercle pour le salut. On se positionne en cercle et la le moniteur ne commence pas le cours, il me regarde dans les yeux, marche vers moi en me montrant du doigt et me balance "Toi! tu recommence pas tes conneries!" puis il fait semblant de convulser, regarde en rigolant une élève et retourne à sa place. Moi qui suis très timide, je vous laisse imaginer le malaise... pourtant ça n'as choqué personne, ça en as même fait rire quelques uns.
Ça me tourne dans la tête depuis...j'aurai du me défendre mais rien n'est sorti sur le moment.
Vous l'avez compris je suis un peu dans l'impasse, entre persévérer et abandonner... et vous le sport ça se passe comment ?
Bonne soirée,
Ygg