- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Cigarette et épilepsie : des témoignages ?
Patients Epilepsie
Cigarette et épilepsie : des témoignages ?
- 83 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@venus1970 la vache, vous avez un chien renifleur de crise ? j'en ai entendu parler, il paraît que ça coute une blinde en formation.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
Je suis ravi d'être inscrit sur ce site où j'ai déjà pu apprendre beaucoup de choses en parcourant les sujets qui ont déjà été lancés...aller j'essaie d'en lancer un à mon tour, c'est super de pouvoir communiquer avec des "extraterrestres" comme moi! ?
J'ai 40 ans et diagnostiqué épileptique il y a 7 ans et je suis sous tégrétol 400-0-600, ce qui est moyen efficace car je fais des crises partielles à peu près toutes les nuits qui se généralisent 1 à 3 fois par mois.
J'ai une déformation de naissance au cerveau d'où apparemment les crises démarrent mais j'essaie quand même sans relâche de trouver un mode de vie dans lequel je ferais beaucoup moins de crises...voir plus du tout avec un peu de chance ?, je me dis qu'avant que tout ça démarre il n'y a pas si longtemps je n'avais au moins pas de crises généralisées avec perte de conscience...
D'où ce nouveau sujet de discussion: j'ai essayé de modifier mon alimentation, d'arrêter définitivement toute prise d'alcool, de me mettre à la méditation et d'adopter un mode de vie pas stressant, etc et tout ça m'a fait clairement beaucoup de bien dans la vie en général...mais quasiment aucun effet sur les crises! Et là du coup pas le choix il faut que je m'attaque au truc auquel je ne voulais m'attaquer qu'en dernier recours évidemment... j'arrête de fumer!
En effet je pense qu'entre le monoxyde de carbone et les différents poisons que la cigarette contient, le tabagisme peut largement être un gros facteur favorisant...
D'où la question que j'aurais aimé poser sur le forum, s'il y a des épileptiques qui ont arrêté de fumer à un moment ou un autre: est-ce que l'arrêt de la cigarette a eu une incidence notable de votre côté par rapport aux crises?
Désolé pour la longueur du message et merci d'avance pour vos réponses!