Patients Endométriose
Sawis 2mg : des avis ?
- 614 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilou974
Lilou974
Dernière activité le 07/05/2022 à 21:07
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ça fait un mois que je prends sawis GE, je ne prends aucune autre contraception. Ça fait environ 2 semaines que j'ai mal au seins et depuis 4 jours que je n'arrête pas de vomir. je n'ai pas de trace de sang, ni de spotting
Es ce normal, es ce que quelqu'un a déjà eu ces effets avec sawis?
merci
leascd
Bon conseiller
leascd
Dernière activité le 06/07/2022 à 11:30
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Lilou974 ,
Les gynécologues disent qu'il faut se protéger durant le premier mois de la prise de Sawis (préservatif). Une fois ce premier mois passé, Sawis sera bien contraceptif après si tu le prends chaque jour à une heure fixe. Si tu as eu des rapports, tu peux faire un test de grossesse. Mais c'est très possible que ce soit également des effets secondaires de Sawis, j'ai souvent eu des nausées surtout au début. (mais bizarre que ça aille jusqu'aux vomissements..)
Lilou974
Lilou974
Dernière activité le 07/05/2022 à 21:07
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour ta réponse.
Moi aussi j"ai pensé aux effets de la pillule mais je ferais quand même un test.
Joy800
Joy800
Dernière activité le 25/05/2022 à 14:35
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Delphfine
bonjour je suis sure ce traitement mais mon gynécologue me le fait arrêter car il m’a Empirer les symptômes, j’espère que pour vous il sera efficace
Delphfine
Delphfine
Dernière activité le 12/07/2022 à 20:41
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Merci @Joy800 , je lit et entend tout et son contraire sur ce traitement, j ai le sentiment de jouer au cobaye avec tout ces traitements essayés depuis le debut, ça deviens épuisant, mais bon...je vais tester on verra bien j essaie de rester positive 🤗
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 126 dans le forum Endométriose
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Endométriose : posez toutes vos questions à Corinne Dupuy, sophrologue ! a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Vivre avec une endométriose.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
mimi49
mimi49
Dernière activité le 19/09/2023 à 22:57
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a ttes,
Moi je viens ici pour vous raconter mon expérience, si cela peux servir...
J'ai pris Sawis gé pendant 4 mois et je peux globalement dire que je suis passée par tt les effets indésirables du médicaments... migraines, maux de tête, bouffées de chaleur, perte de cheveux, prise de poids, flatulence, spotting tt les jour et presque la demi journée, déprime, absence total de libido, grosse fatigue, changement d'humeur, augmentation de l'appétit, anémie, diarrhée, douleurs veineuses ...je pense avoir fait le tour du négatif!!
Mais le coté positif et pas des moindres... absences totales de règles et de ses douleurs!
J'ai pris le temps de la réflexion avant de l'arrêter mais j'ai pris la décision de le stopper il y a de ça 2 semaines, effectivement c'est chouette de ne pas souffrir tt les mois pendant 5 a 7 jours mais franchement... perdre du sang tt les jours , des fois presque autant que pendant les règles ainsi que tt les effets, j'ai dit stop...
J'ai discuté de ma décision avec ma gygy qui ma très bien comprise , même si elle n'a rien trouver a me proposer a la place (j'ai déjà tt tenter) et finalement je suis reparti avec ma boite d'anti douleurs et l'espérance que mon endométriose ne se réveille pas tt de suite... si elle pouvais m'oublier un peut...
Voila mesdames, je pose cela ici en vous souhaitant bon courage et que cela marche pour vous... d'après ma gygy il y a des femmes qui revivent grâce a lui moi ça a été tt l'inverse...
bises😉
Voir la signature
mimi49
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2022
84 commentaires postés | 77 dans le forum Endométriose
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je le prends depuis 12 jours maintenant. La première semaine je n’ai rien eu mais ensuite j ai eu 2jours de douleurs gastriques, 2 jours de règles hémorragiques , je saigne encore 2 jours après mais normalement, j ai des nausées et angoisses depuis hier , et j ai également les larmes très faciles , ça fait deux soirs meme que je pleure en me sentant complètement déprimée … Je ne sais pas si je tiendrai 3 mois comme ça , celles qui ont eu des effets secondaires c est parti au bout de combien de temps svp ?
Camille1
Bon conseiller
Camille1
Dernière activité le 12/02/2023 à 11:46
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 4 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello,
Un piti témoignage sur le SAWIS Gé 2 mg que je prends depuis 28 mois. On est toutes différentes mais pour moi : bilan très positif.
Je ne supportais aucune pilule contraceptive (cauchemards, zéro libido, « mal des transports » en permanence...).
SAWIS est un médicament dont le but est de lutter contre l'endométriose, en supprimant les règles, par conséquent il a un effet contraceptif (mais il n'est pas à visée contraceptive).
J'ai mis 4-5 mois à ne plus avoir de règles du tout mais dès le premier cycle le « débit » a diminué (serviettes hygiéniques sans tampon ont suffit).
Tant qu'il y a des règles il y a risque de grossesse donc comme la notice l'indique il faut une barrière physique (essayez le préservatif féminin si vous n'aimez pas les capotes, TERPAN par exemple, c'est français). Quand vous n'avez plus de règles, vous pouvez supprimer la barrière physique (règles = saignement de l'utérus pour décoller le futur placenta inutilisé, donc pas de règles = pas de cycle = pas de bébé), mais ça la notice de SAWIS ne le précise pas pour ne pas avoir d'histoires au cas où !
Effets négatifs du SAWIS sur moi : troubles du sommeil résolus depuis que je ne le prends plus le soir mais le matin au lever, peau moins facile (plus sèche, moins élastique, quelques petits boutons ponctuellement), prise de poids (10 kg en 9 mois).
Effets positifs du SAWIS sur moi : suppression des règles au bout de 4-5 mois (le début de la vraie vie, vraiment, j'insiste), suppression des effets de l'endométriose (fatigue chronique, douleurs, problèmes digestifs notamment fin de digestion....!!).
Ma conclusion : si les problèmes de règles et d'endométriose étaient gérés dans les labos de recherche et dans les sphères politico-financières par des femmes et non par des hommes, on aurait un médicament contre les règles rien que pour le confort de vie, sans même parler d'endométriose.
Si vous prenez du SAWIS, tant que vous avez vos règles, le traitement est en train de se mettre en place. Persévérez si possible jusqu'à ne plus avoir de règles / de symptômes de l'endométriose. A partir de là seulement, vous commencerez à tester la vie sous SAWIS. Pour ma part, « la vraie vie », même avec 10 kg de plus.
Et surtout, si vous vous sentez « mal suivie » par vos gynéco et médecins, changez. Renseignez-vous, il y a des bons, qui s'intéressent sincèrement au bien-être des femmes concernées, pour ma part ce ne sont que des hommes (!), alors que ma sœur par exemple est suivis par une femme qui a fait de l'humanitaire en Afrique, problèmes d'excision et compagnie, donc ce genre de petits bobos de française elle ne sait pas gérer, pour elle c'est pas grave, je comprends son point de vue mais en attendant on douille !
Bon courage à toutes
Endofun
Bon conseiller
Endofun
Dernière activité le 03/02/2024 à 15:56
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir à toutes,
Pour ma part, j'ai vécu une vraie délivrance pendant 2 ans avec le luteran mais bien sûr quand quelque chose maeche sans nous bousiller il faut l'arrêter pour des risques de tumeurs cérébrales... ce que nous vivons au quotidien n'est pas un risque, c'est bien réel et incurable ! On m'a foutu sous enantone (ménopause artificielle :j'ai 31 ans) je n'ai jamais été aussi bien (j'ai enfin compris ce que c'est que ďavoir de la libido et 0 douleurs, 0 angoisses parce que oui si vous souffrez ďangoisses récurrentes, de dépression ou mêmes ďhumeurs exacerbées sachez bien que ce sont nos hormones la cause mais qu'aucun gy ne s'y intéresse, le poids également est une cause de l'endo). Malheureusement ce médoc vous bousille donc obligation de l'arrêter.
J'ai tenté Sawis pendant 8 mois sans effet (toujours ďatroces douleurs au ventre, kyste ovarien, saignements, prise de poids, angoisses et dépression...). À préciser qu'il s'agit ďun traitement hormonal, elle n'est pas contraceptive, quant à prendre une autre pilule en plus pour la contraception eh bien les gy ne sont pas encore au bout des conneries à faire hein après tout nous sommes les cobayes qu'ils n'écoutent pas !
Je suis passée à la Slinda... comment vous dire que je regrette la Sawis ! Les douleurs sont toujours présentes, cette pilule détériore la flore vaginale ce qui me provoque des vaginites à répétition, de la constipation et des ballonements horribles (ce qui va ďailleurs me forcer à arrêter car je n'arrive plus à dormir). Les angoisses et les règles sont pourtants parties ainsi que le poids en trop ce qui prouve qu'elle peut marcher (avec arrêt des cachets verts : soyons honnête, le pseudo traitement de cette maladie implique l'arrêt total des règles).
Bref, voilà des infos nécessaires et un coup de gueule capital !
Je vous souhaite à toutes un putain de courage, peut-être qu'un jour les femmes seront vraiment prises au sérieux !
Tout fermer
Voir les réponses
Sandy84150
Bon conseiller
Sandy84150
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 39 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Endofun Bonjour Endofun, je voulais te dire que moi aussi j'ai vécu normalement et heureuse avec le Lutéran que j'ai pris pendant 7 ans. Des collègues et amies l'ont pris pendant 15 ans et plus. Puis l'anmss suite à quelques cas de tumeurs du cerveaux a décidé de mener une enquête auprès de femmes comme nous et à laquelle j'ai participé. Si tu regardes le compte rendu de l'enquête des quelques cas de tumeurs comparés aux centaines de milliers d'utilisatrices il est vraiment ridicule de nous avoir supprimé lutéran ou luthénil qui fonctionnaient bien. Il avait été décidé de l'arrêter seulement pour les femmes de plus de 35 ans et qui l'avait pris plus de 3 ans. Moi j'avais 50 ans et 7 ans de prise Heureusement pour moi le sawis ge a fini par faire effet (au bout de 3 mois d'enfer !) Comme plan B, je m'étais constitué un stock de 6 mois d'avance de lutéran au cas où sawis ne marche pas et j'avais prévu de changer de gynécologue régulièrement en trichant sur la date de début de traitement. J'avoue avoir préférer prendre ce risque minime de tumeur plutôt que de souffrir des années comme les 3 mois horribles que j'ai passé avec des douleurs insoutenables et des hémorragies en continue et a avoir des idées noires qui m'auraient pousser d'une manière ou d'une autre à mettre fin à cet enfer... Avec lutéran j'ai pu travailler et avoir une vie de couple normale, personne au travail ne savait que j'étais malade. Aujourd'hui quand j'entend carrefour qui va permettre 1 journée par mois aux femmes qui ont des règles douloureuses ça me m'est mal à l'aise. J'ai été un légume pendant presque 3 mois et même 10000 euros par mois n'auraient pu me faire tenir droite. Seule la médecine peut nous aider, je ne comprend pas qu'ils ne se bougent pas plus pour nous sortir de cette impasse. En plus compte tenu du nombre important que nous sommes les labos ont de quoi faire leur beurre.... Aujourd'hui j'ai 52 ans toujours sous sawis ge, je ne suis toujours pas ménopausée et pour le savoir j'arrête le traitement tous les 6 mois environ et j'attend. Lorsqu'au bout d'1 mois l'horreur reprend je reprend sawis ge qui fait effet au bout de quelques jours. Bon courage à toi et à toutes les autres
Endofun
Bon conseiller
Endofun
Dernière activité le 03/02/2024 à 15:56
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Sandy84150 vraiment merci pour cette réponse ! Comme tu dis nous vivons un enfer quotidien... on dit que la vie est un paquet de merde dont on en mange un peu chaque jour, pour nous c'est le paquet entier tous les jours mais nous tenons parce que nous n'avons pas le choix.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delphfine
Delphfine
Dernière activité le 12/07/2022 à 20:41
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Mon gygy vient de me préscrire sawis pour soulager mes douleurs d endo, avez vous un avis sur ce traitement ? Il voulait me remettre sous decapeptyl mais j'ai refusé car trop d effet indésirable...
Il me dit que je dois continuer ma pilule, optimizette en continu (il n'avait pas l'air sur de ce qu'il racontait)mais la notice de sawis dit le contraire ?
Merci de votre aide ?