- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Endométriose et pilule contraceptive Slinda, des avis ?
Patients Endométriose
Endométriose et pilule contraceptive Slinda, des avis ?
- 690 vues
- 3 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
_Zila_
Bon conseiller
_Zila_
Dernière activité le 11/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Endométriose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A toutes celles qui y auraient pensé! Ne prenez pas d'anti dépresseurs, d'anxiolytiques, et ne vous suicidez pas !
C'est Slinda qui vous fait vrier complet !
Je l'ai prise pendant 6 mois, j'ai jamais été aussi mal, envie de suicide, violence physique envers moi même, violence verbale envers mon conjoint, crises d'angoisse, de parano... Migraines atroces, tensions constantes, douleurs... Règles complétement stoppé...
J'étais a deux doigts de commencer les médocs, ma psy m'a dit "avant, essaye de stopper Slinda", et bien c'est fou comme en fait, je vais bien... J'ai stoppé Slinda, en une semaine c'était déjà le jour et la nuit..... Il m'était arrivé pleins de trucs horribles dans ma vie, j'étais mal, et du coup je minimisait l'impact de la pilule sur mon état psy, et bien finalement, c'était la Slinda qui me faisait plonger... Aujourd'hui, après 1 mois et demi, je vais parfaitement bien psychologiquement, j'ai pris direct optimizette, et pour l'instant pas de symptômes du point de vue psy... (A part acnée et grignotage, franchement j'accepte...) Voilà, je voulais partager mon vécu, car clairement, Slinda me foutait dans un brouillard... Et je pensais pas qu'il était possible d'en sortir...
Donc à toutes celles qui ont ce vécu, ne prenez rien, essayer de stopper Slinda, et voyez si ça va mieux ! (Après attention je suis pas médecin hein, si même après l'arrêt de Slinda ça va pas mieux, consultez et écoutez les psy hein! 😁)
Mimi17-
Mimi17-
Dernière activité le 15/08/2024 à 14:17
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai commencé slinda il y a un peu plus de 3 mois. A la suite de ce début de traitement, j'ai commencé à avoir des sensations de flottement permanent, comme une sensation d'ivresse. L'instabilité est constante. Cela est très invalidant, et extrêmement angoissant. J'ai vu énormément de médecins, tous indécis face a mes symptômes. Ce n'est qu'un ostéopathe qui m'a posé la question de savoir si j'avais récemment changé de pilule, et cela m'a mis la puce à l'oreille. Je prévois d'arrêter slinda ce soir.
Y a-t-il d'autres personnes à qui ces symptômes sont apparus ?
Merci d'avance
Annettecouette
Annettecouette
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:55
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce forum. Ma gynécologue vient de me prescrire la Slinda et je viens de commencer la première plaquette (3jours). De lire vos commentaires ça me fait un peu peur, je vais tester et revenir dans un mois ou deux pour vous donner un état des lieux. Je n‘ai pris que trois pilules et j’ai déjà des règles très bizarres (enormes caillots de sang) est ce que ça vous est arrivé ?
Tout fermer
Voir les réponses
Keinjaa
Keinjaa
Dernière activité le 24/08/2024 à 21:48
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Annettecouette oui des règles très bizarres avec slinda très marrons et puis qui dure des plombes pas cool :/
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
voilà j’aimerai avoir votre avis..je suis totalement épuisée. J’étais pendant plusieurs années sous optimizette jusqu’à avoir des spottings réguliers donc on m’a passé sous slinda il y a quelques mois..et depuis un enfer j’ai des ballonnements non stop..et surtout je perds du sang non stop. Une semaine sur deux j’ai mes règles qui durent une semaine..j’ai fait un test sanguin je suis pas enceinte, idem pour les IST.. mais là ça devient compliqué, j’ai fait un frottis qui est négatif, et j’ai limite l’impression que dès que j’ai un rapport mes règles se déclenchent le lendemain.. ça commence réellement à impacter sur mon morale. Car quand je regarde sur internet ils parlent automatiquement de cancer de l’utérus..Alors si quelqu’un peut m’aider je suis preneuse car ça commence à être très dure psychologiquement surtout que je n’ai que 25 ans..
merci à vous en tout cas et bon courage à celles qui sont touchées également par ces soucis là..
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@piwiski Bonjour, vous aussi vous avez vos « règles » qui se déclenchent après un rapport? (Sous slinda?)..
pourquoi sans indiscrétion soit c’est ça soit c’est ablation de l’utérus?..
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jeunefemme j'ai des spotting en permanence à cause de Slinda. Dans toutes les situations.
L'ablaltion de l'utérus est proposé quand vous n'avez plus de projet d'enfant et au regard de l'age de la patiente. C'est vraiment au cas par cas.
Utilisateur désinscrit
@piwiski et les spottings c’étaient plutôt comme des règles ou pas du tout? Car moi c’est des vraies règles..
‘et arrêtez la pilule c’est pas possible pour vous ?
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jeunefemme Bonjour cela dépend là c'est presque rien mais ça vient le soir.
Sinon les 10 premiers jours c'est comme des regles. Non arrete n'est pas envisageable on parle de benefice risque. Au moins on ne souffre pas d'atroces douleurs.
Cacher les réponses
Lacabanedezeph
Lacabanedezeph
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:06
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, recemment diagnostiquée Endométriose et Adénomyose, le gynéco m'a prescrit Slinda en première intention.(c'était ça, 2eme option stérilet, 3ème hysterectomie).
Je prends Slinda depuis le 5 août, nous sommes le 16, j'ai depuis des maux au bas ventre en continue, paracétamol, spasfon, antadys ne me soulagent. Tous les jours, je suis à 2 doigts de l'arrêter. J'ai du mal à marcher, monter les escaliers. 2semaines pourries en vacances. Le gynéco m'a dit qu'il fallait attendre 4 mois pour voir si mes douleurs endo adéno allaient diminuer, ça n'a jamais été aussi pire.
J'ai rdv que fin symptômes. Est ce utile de souffrir comme ça pour espèrer que les douleurs disparaissent ? J'avoue avoir beaucoup de doutes. Avez-vous leswmêmes symptômes et une améliorations ?
Tout fermer
Voir les réponses
Laetiii
Laetiii
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:46
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Lacabanedezeph bonsoir,
Personnellement, mes douleurs se sont nettement atténuées, même si elles commencent à revenir..
J'ai également des crises d'urticaire depuis quelques jours, sans trop savoir si cette pilule pourrait en être la cause. Mon médecin n'a malheureusement pas pu le confirmer.
Je commence à sérieusement me poser la question de l'arrêt de cette pilule, même si cela ne fait que 6 mois ..
Je te souhaite bon courage
Cacher les réponses
Karelia.16
Karelia.16
Dernière activité le 02/09/2024 à 12:01
Inscrit en 2024
Intéressé par, Endométriose depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Personnellement avec slinda j ai eu des règle continu
Laetiii
Laetiii
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:46
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à toutes 🙂
Je viens de tomber sur ce forum où l'on parle enfin de cette pilule Slinda très souvent préconisé pour l'endométriose.
Personnellement, j'ai découvert mon adenomyose il y a a peine 6 mois. J'ai commencé Slinda a ce moment là car j'avais énormément de symptômes handicapant (douleur invalidante au ventre, bouffées de chaleur et transpirations excessives, insomnies .. bref que du bonheur!)
Les 3 premiers mois ont été top, tous mes symptômes avaient disparu comme par miracle!
Sauf que depuis, ils sont revenu avec en plus des changements d'humeur très brutaux, une sensation de mal être, de dépression je pense.
Et depuis quelques jours, je suis sujette a des crises d'urticaire.. je ne sais pas si certains d'entre vous en ont déjà faites et si cela pourrait être lié à cette pilule.
Mon médecin n'a pas su me le confirmer mais un déséquilibre hormonal peut, à priori, provoquer de l'urticaire.
Merci d'avance pour celles qui auront pris le temps de me lire et de répondre.
Bon courage à toutes, car en effet, l'entourage malheureusement souvent ne comprend pas ce que nous traversons.
Lau_Ra
Lau_Ra
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous slinda depuis 4 mois. Diagnostiquée SOPK, endométriose et adénomiose depuis 1 an, je prends la pilule en continu pour éviter les douleurs.
J’ai d’abord pris optimizette pendant 8 ans. Mais suite à une prise de poids et une libido à 0, je l’ai arrêté car j’ai supposé que je ne la supportait plus (finalement peut-être SOPK avec le recul). Je n’ai rien prit pendant 9 mois (règles 2 fois, merci SOPK) mais mon poids n’ai fait qu’empirer et je ne vous parle pas de mes poils. J’ai ensuite prit minidrill que j’ai du arrêter au bout de 4 mois et ½ car mon cholestérol est monté en flèche. Changement pour Slinda depuis 4 mois sans soucis notable contrairement à minidrill (spotting réguliers). Le seul effet notable est que je vais beaucoup plus faire pipi dû à son effet diurétique. Depuis 3 semaines, j’ai des nausées avec parfois des vomissements, des maux de tête, une envie encore plus fréquente d’uriner, une sensibilité dans le bas du ventre et une fatigue extreme. Bref tous les symptômes d’une femme enceinte, sans l’être. J’ai vu que ces symptômes peuvent faire partie des effets secondaires. Le problème c’est que les symptômes empires de jour en jour. J’aimerais savoir si vos effet secondaires ont commencé des le début de la prise ou si ils sont apparus progressivement ? Éventuellement aussi, en combien de temps les symptômes se sont dissipés.
Bonne journée à toutes et bon courage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Traiter l'endométriose par la médecine douce, est-ce possible ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doune87
Doune87
Dernière activité le 03/02/2023 à 16:08
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Avez-vous des retours à faire sur la pilule SLINDA ?
Moi je la supporte mieux qu'optimizette et dienogest niveau moral mais physiquement mon ventre est très gonflé et j'ai, depuis quelques temps, des céphalées qui s'accompagnent de nausées. Est-ce que vous aussi vous avez ça? je la prends depuis 4 mois, la gynéco m'a demandé d'attendre au moins 6 mois mais mes nausées sont très invalidantes, je les ressens constamment...
Merci d'avance pour vos retours.