- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Endométriose : lutenyl et nurofene
Patients Endométriose
Endométriose : lutenyl et nurofene
- 205 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour mais tu as quel age ??? car moi j'en souffrais et je me suis fait operer il y a 4 ans cela a été dur mais maintenant je ne le regrette pas !!!!!! si tu veux d'autres réponses je suis là!!!!!!
Utilisateur désinscrit
@sissi75015
sissi75015
sissi75015
Dernière activité le 27/08/2019 à 19:11
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 7 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Maéva,j'ai 43 ans pendant 6 ans j ai souffert de douleurs au bas ventre , après plusieurs examen IRM et opération le diagnostique vient juste d’être posé .j attend un rdv au centre anti -douleur en novembre . je ne travail plus 2011 et je suis reconnu en mdph pour une reconversion professionnel .A tu était soulager après l' opération quel traitement ta ton prescrit.A bientôt sissi
Voir la signature
Sissi1975
sissi75015
sissi75015
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci damedepic pour l info a bientôt.
Voir la signature
Sissi1975
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai été opérée d'une endométriose, parce qu'elle avait formé un kyste important. Ensuite j'ai pris du Danatrol, c'est un traitement qui bloque les ovaires.
Sous traitement je n'avais plus de douleurs. Bon courage @sissi !
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai ete aussi operee d'endrometriose par deux fois, la cela fait deux ans, je n'ai plus de cycle, quel soulagement. Plus de douleurs, on m'a tout brule.
Bon courage a toi.
Utilisateur désinscrit
coucou quand on m'a opéré on m'a tout enlevé même les ovaires !!!!!! je n'ai plus de douleurs dans le bas ventre c'est trop top mais pendant 4 ans dur dur bien sur ménopausée d'un coup donc bouffées de chaleur très importantes et des peurs incontrolées angoisses enfin une dépression !!!!!!! par contre je n'ai pas pris un seul kilo !!!!!! je prends des patchs de estrapatch 60 et là fini les bouffées et je sors de ma dépression juste un peu de déprime de temps en temps mais je suis très positive pour garder le moral !!!!!!! les médecins m'avaient prévenu vu que j'étais fibro cela serait plus long pour me sentir mieux mais je n'ai aucun regret !!!!!!! donc si on te propose l'opération perso accepte !!!!!!
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1 dans le forum Endométriose
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on refuse de m'opérer, car j'ai 50 ans et il faut que j'attende la ménopause, j'en ai pour 5 ans à saigner tous les jours avec parfois une semaine tranquille. Ca se vois que c'est un mec le gynéco. J'avais un endométre trop épais, (règles hémorragique et qui dure plus d'un mois) j'ai été opéré, il a enlevé une bonne partie de l'endomètre, pour lui tout va bien. Je ne sais plus quoi faire...
gelie6626
gelie6626
Dernière activité le 27/10/2023 à 03:27
Inscrit en 2015
Bonjour,
J'ai 32 ans et souffre d'endométriose depuis mes 11 ans diagnostiqué à 25 ans après deux fausses couches, on m'a opéré deux fois tout brûler pour enlever toutes les ex croissance que ça fait..
On ne voit ces ex croissance que en opérant et le seul remède, c'est de couper les règles soit pilule en continu, j'ai eu cerazette pendant trois ans avant ma grossesse, puis maintenant j'ai un stérilet mirena qui me fait trop mal, avec mini perte de sang tous les jours depuis juin, j'attends encore un mois et si non je repasserai à la pilule..
À mon avis, vous devez vous faire opérer pour nettoyer, parce que même avec tout les médicaments du monde, tant que on ne vous enlèvera pas les ex croissance, vous aurez toujours mal, puis vous stopper les règles jusqu'à la ménopause...
Qui est le vrai seul remède.. Plus de règle...
Si vous avez d'autres questions n'hésite pas. .
Utilisateur désinscrit
Bonsoir sissi75015. Ce dont je suis certaine, c'est qu'il est préférable d'éviter les rapports sexuels car ce symptôme serait aggravé par l'exposition au liquide séminal (le fluide composant la majorité du sperme et chargé de véhiculer les spermatozoïdes jusque dans le vagin), vient de découvrir une équipe de chercheurs de l'université d'Adelaide, en Australie. Ils fournissent la preuve dans leur étude parue dans The American Journal of Pathology que l’exposition au liquide séminal favorise la prolifération de tissus utérins en dehors de l’endomètre (article de mai 2015). Si comme ton surnom l'indique et que tu habite Paris il y a une personne qui s'intéresse réellement à ce problème : Marina Kvaskoff, épidémiologiste doctorante au laboratoire "Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations" (Inserm) de Villejuif. Il y a également le CHU de Clermond-Ferrand qui fait une étude clinique sur cette pathologie :
http://www.endofrance.org/etude-qualite-vie-femmes-atteintes-dendometriose-collaboration-chu-clermont-ferrand-endofrance/.
Si ton gynéco ne fait rien, n'hésite pas à aller en voire un(e) autre, ne reste pas ainsi, je te souhaite beaucoup de courage et surtout de tomber sur une personne compétente qui puisse te soulager.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sissi75015
sissi75015
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour, je cherche des personnes atteint d Endométriose je suis sous lutenyl et nurofen 400 pour l instant ce qui me soulage pas vraiment dans l attente du centre anti douleur si vous souffrez de cette maladie les conseil pour soulager ma douleur seront les bien venu merci a tous.