- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Le diabète au naturel
Patients Diabète de type 2
Le diabète au naturel
- 2 038 vues
- 52 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
74 ans, diabétique sous insuline depuis tant d'années que je l'oublie .... Par contre lire " en parler à votre médecin " me hérisse le poil...La réponse de la diabétologue " je sais ce que je dis ", la généraliste " je ne puis en discuter avec vous vous n'êtes pas médecin" ! C'est GROS mais vrai, alors conseiller sans cesse de leur en parler !!! Mais nous sommes obligés d'en avoir un, car QUI nous donnerait notre ordonnance ? Une certitude j'utilise les plantes médicinales et interroge mon glucometer, qui me parle vrai car LE malade c'est MOI, et je me soigne ! Cardiaque depuis peu, ma généraliste ne veut pas alerter le cardiologue ( qui me l'a conseillé ) pour venir le voir SI Urgence, elle VEUT essayer tous les médocs auparavant !!
Donc attente jusqu'au 28/11 le RV du cardio ! Voilà LA vérité de notre médecine en France
Soyez des diabétiques consciencieux et servez vous de votre appareil de Cle de glycémie qui vous parle et vous informera de votre taux, capital pour vous soigner, modifier, vous connaître ! Le régime est inutile, il faut un CHANGEMENT TOTAL DE VOTRE MODE D ALIMENTATION ! CELA IL FAUT LE DIRE .....tout comme perdre du poids ! Courage, j'ai perdu 20kgs en 2 ans et passé de 20 à 6 Lantus / jour ! Le SECRET est là ! Salutations
NICOLIC
NICOLIC
Dernière activité le 16/02/2020 à 05:44
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@Augustinelulu
Voir la signature
MB
NICOLIC
NICOLIC
Dernière activité le 16/02/2020 à 05:44
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir augustinella
Ou trouves tu la berberine? Peux me donner le nom de ton homeopathe? J en cherche un pour soigner mon diabete de maniere moins agressive.
Merci.
Voir la signature
MB
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis tout à fait d'accord avec vous @BABARD, et quand on est dans un desert médical c'est encore plus vrai, je suis diabète 2 et le docteur n'a jamais voulu me prescrire un lecteur de glycémie, je voulais ça pour voir comment mon corps réagissait suivant mon alimentation, le metformine n'a eu aucun effet sur ma glycémie, par contre le régime oui ! en 2 ans et demi, je suis passée d'une hémoglobine glyquée à 7,89 à 5,30, j'ai arrêté la metformine sans son accord au bout de 6 mois à 5,30 car il m'a dit qu'il me l'arrêterais dans un an, sauf que j'ai commencé à avoir des diarrhées impossible à guérir et je suis devenue allergique au Smecta (j'avais des diarrhée encore plus forte) au bout de 15 jours de riz blanc j'ai arrêté le metformine et la diarrhée s'est arrêté tout de suite, alors que le toubib me parlait d'une autre maladie (dys quelque chose), mais bien sûr ! J'ai moi-aussi une confiance limitée envers les toubibs, je pense qu'ils font comme les labos, ils s'enrichissent sur notre dos et préfère nous soigner que nous guérir, heureusement qu'on a internet pour s'informer, grace à mon régime sans gluten, sans lactose et sans sucre j'ai perdu 20 kg et j'ai arrêté un AD que je prenais depuis 18 ans, un hypotenseur avec l'accord du toutbib et récemment le metformine, je prend de la canelle en gélule trouvée sur amazon, on trouve aussi de la berbérine et je verrais en septembre ce qui se passe... Il faut prendre sa santé en main par une alimentation différente il existe plusieurs régimes qui fonctionne, régime seignalet, diète cétogène, jeûne etc...
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Bonjour,pourtant ton médecin aurait du t'en prescrire un,ma mère est diabétique sous médicaments elle en a un.Toutes façons les médecins à part donner des tonnes de médicaments ils savent rien donner d'autre.Pour le diabète il y a pourtant bon nombre de remède naturel gingseng(moi j'ai essayer sa marche mais faire attention) ,bérbérine,spiruline,petite recette que ma donner Yves de la réunion 1c à café de curcuma ou de cannelle dans du fromage blanc,le fénugrec(j'ai aussi essayer multiple bienfait),l'aloé vèra,le nopal(connais pas),le chrome,le magnésium,le zinc,le vanadium,le gymnema.Je vous poste tout ça dans remède au naturel.Bonne journèe.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NICOLIC Bonjour,la bérbèrine tu peux la trouver sur internet,peut etre en pharmacie.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella J'ai poster les produits naturel pour le diabète dans "remède au naturel" si cela t'intérresse,chaque produit y est dètailler avec "la posologie,effets secondaires,contre indications et interaction"Bon après midi.
Voir la signature
dinouille
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est marrant j'en prend du curcuma pour les inflammations, j'ai un problème épine calcanéenne et ça fait un peu effet si ça m'aide pour le diabète en plus c'est cool, je vais regarder à remède naturel, vous êtes pleins de ressources dinouille j'adore lire tout vos conseils merci beaucoup
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella c'est un plaisir d'aider quand je peu.Le curcuma c'est aussi bon pour les douleurs articulaires.Bonne lécture et bonne soirée.Prenez soin de vous.
Voir la signature
dinouille
LASSIE971
LASSIE971
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:36
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@BABARD
Bonjour je vois que vous avez plus d'information que moi. Quand suite à une prise de sang mon médecin m'a informé que j'avais du diabète elle ne m'a rien conseillé. Elle m'a prescrit un anti-diabète et c'est tout. Ici en Guadeloupe j'avais trouvé une Association qui t'aide mais quelques mois après que j'ai pu y aller elle a fermé plus de subvention. Dommage alors je me renseigne sur le net. Si cela vous interresse jaimerai discuter avec vous voila mon adresse mail mariepierremag@gmail.com je m'appelle marie-pierre et je vis en Guadeloupe depuis plus de 30ans je suis originaire de la région parisienne. Bonne fin de journée.
Voir la signature
Marie-pierre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Les complications et les conséquences à long terme du diabète sont autant de défis que la maladie elle-même. Pour les diabétiques, il existe un certain nombre d’options thérapeutiques. Par ailleurs, plusieurs études suggèrent que l’ajout de certaines plantes aux traitements traditionnels pourrait être bénéfique. Point sur ces plantes dites « antidiabétiques ».
Aloe vera et cannelle
Aloe vera
L’aloe vera est largement utilisée dans le domaine de la cosmétique, du bien-être et de la santé, notamment pour soigner les brûlures de la peau. Mais, ses propriétés sont connues et utilisées depuis bien longtemps. Son utilisation remonte à plus de 5000 ans et l’on retrouve des traces de son usage thérapeutique dans toutes les grandes civilisations (chinoises, égyptiennes, grecques, arabes, etc.).
Plus récemment, plusieurs études ont pu mettre en évidence que l’aloe permettait d’augmenter les taux d’insuline et de diminuer les taux de glycémie. Il semblerait que la plante ait une action sur le pancréas, augmentant la production d’insuline. Cependant, des études sont encore en cours pour confirmer ces premiers résultats.
Cannelle
La cannelle est issue d’un arbre appelé cannelier qui pousse en Inde orientale, à Java et à Madagascar. Etant perçue comme une denrée rare et précieuse, elle fut l’objet de plusieurs conflits entre les pays (par exemple entre la France et l’Angleterre au XVIII siècle). En plus de son parfum doux et épicé, la cannelle est connue pour se substituer au sucre dans certains plats, ce qui en fait un premier atout nutritionnel, et pas uniquement dans le régime diabétique. Mais ses propriétés ne semblent pas s’arrêter là. Les résultats d’une étude réalisée sur des patients atteints de diabète de type 2 et ayant reçu de la cannelle révèle des résultats positifs, entres autres, sur :
- La glycémie ;
- Le taux d’insuline ;
- La sensibilité à l’insuline.
Par ailleurs, les chercheurs précisent que la variété et la quantité consommée ont également leur importance, sans toutefois plus de précision.
Quelques précautions
Bien que les recherches, de plus en plus nombreuses, suggèrent le bénéfice à la consommation de certaines herbes, il est conseillé de prendre contact avec son médecin ou un professionnel de santé avant de consommer une herbe ou un complément.
En effet, si les plantes ont un effet thérapeutique, elles comportent également des risques d’effets indésirables ou d’interaction avec d’autres médicaments. Il est donc important d’être conscient des conséquences potentielles de leur consommation au même titre qu’un autre traitement.
Il est également primordial pour les patients d’obtenir des produits de haute qualité, à savoir purs et exempts de contaminants. Par ailleurs, les herbes médicinales ou suppléments alimentaires ne doivent pas remplacer un traitement mais doivent être utilisées comme un complément.
Finalement, les herbes médicinales peuvent être un excellent atout dans la prise en charge d’un patient diabétique en collaboration avec un professionnel de santé expérimenté et un produit de qualité.
Source : https://www.sante-sur-le-net.com/