- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Hémoglobine glyquee
Patients Diabète de type 2
Hémoglobine glyquee
- 285 vues
- 1 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Saisissez le mot "hémoglobine glyquée" dans la fenêtre de recherche avec la loupe, en haut à droite, vous trouverez pour votre information des discussions en cours, avec conseils, sur le sujet depuis quelques années sur CARENITY.
Votre chiffre de 7,4 doit être interprété par votre médecin traitant ou diabétologue car de nombreux facteurs influencent notre hémoglobine glyquée et eux seuls doivent être vos conseillers attitrés.
Carenity est une communauté de partage utile mais en aucun cas vous ne devez calquez votre traitement médical, ni vos règles hygiéno-diététiques sur celui d'un autre membre, nous sommes tous différents, nous sommes uniquement semblables avec nos souffrances, nos peines et parfois nos joies, c'est ce qui nous rassemble chaque jour.
Merci de votre futur partage d'expérience avec tous les diabètiques de Carenity, bonne et heureuse année nouvelle 2016 et à bientôt.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Et oui, un traitement ne se calque pas sur celui du voisin dans des pathologies importantes.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Sandrine64
vous devriez regarder cette discussion ou j'avais mis les différents tableaux concernant les taux d'HbA1c, en fonction de ces problèmes de santé.
de toute façon ce taux doit être fixée en fonction de votre âge, état de santé, etc..et en accord avec votre médecin et à ce moment la vous pouvez l'interpréter.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
@james42 j'ai votre tableau toujours accroché à mon frigo et je le regarde dés que j'ai un doute il m'est très utile et explicite.
@sandrine64 bon courage et voyagez sur le forum des diabétiques
cordialement
emmilia
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:10
Inscrit en 2015
34 898 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 804 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sandrine64 Ta diabéto ne t'a pas expliqué en gros comment il fallait manger ni dit quels aliments étaient privilégiés? Tu pourrais mettre ici une journée de menus? car si ça se trouve, tu commets, de bonne foi, des erreurs. On a tous fait ça, je crois.Mais maintenant.....quand on fait une erreur, c'est sciemment, parce que ,de temps en temps,un dérapage fait plaisir.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Sandrine64
Bon conseiller
Sandrine64
Dernière activité le 28/02/2024 à 17:55
Inscrit en 2016
51 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci
Voir la signature
Sandrine
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 03/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le forum Diabète de type 2
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Suite à ma visite chez ma diététicienne, voici quelques recettes pr qui ca pourrait intéresser :
1er jour : carottes rapées, filet de cabillaud, riz, fromage blanc, fruit.....soir : potage de légumes, omelette aux champignons, camembert, fruit, pain
2eme jour : poireaux, roti de bœuf, purée de pois cassés, yaourt, fruit.....soir ; concombre, endives aux jambon gratinées, poire, pain
3eme jour : radis, escalope de dinde, haricots mange tout, petits suisses, 1/8 tarte aux pommes....soir : salade verte, spaghettis bolognaise parmesan,fruit
4émé jour : salade d endive, steack haché, jardinière de légumes,pain...soir : salade de riz, tomates, thon, courgettes persillées, fromage blanc, fruit
5émé jour : salade de tomates, jambon, lentilles, yaourt, pomme cuite....soir : 1/2 pamplemousse, roti de veau, epinard, fromage, peche au naturel, pain.....
6émé jour : céléri, lapin a la moutarde, pomme vapeur, fruit....soir : potage de petites pates, pot au feu et ses légumes, fruit, pain
7 éme jour : saucisson, poulet roti, carottes vichy, petits suisses, fruit, pain...soir :salade verte, foie grillé, riz, fruit, pain
8éme jour : radis, gigolette de dinde, petits pois, yaourt, fruit.....soir : salade champignons, œufs coque, choux fleur, fromage blanc, pain
voici qq idées....
à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:10
Inscrit en 2015
34 898 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 804 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@machas Très intéressant tout ça! je vais te"piquer" quelques idées.....La seule chose qui m'étonne c'est que ta diététicienne propose du fromage le soir : en général, le soir, il est fortement déconseillé mais bon.....tout dépend de la quantité. Bonne journée et merci d'avoir affiché les menus de la semaine!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Sandrine64
Bon conseiller
Sandrine64
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Haaaaa cool des menus , en plus on mange bien il faut juste bien choisir les aliments et dosée et fini les grignotages
Voir la signature
Sandrine
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 03/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le forum Diabète de type 2
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maritima,
Je lui ai dit la meme chose et elle m a répondu que l on pouvait inverser les repas complets, si cela t intéresse j en ai encore
à bientot
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sandrine64
Bon conseiller
Sandrine64
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Coucou , voilà mon résultat de mon hémoglobine 7,4 c'est pas bon !!!quelques conseils de nutrition svp j'y arrive pas bien ....a part au petit dej ..merci