- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabète de type 2 : sensations étranges aux pieds
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 : sensations étranges aux pieds
- 2 147 vues
- 16 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
clementine17
Bon conseiller
clementine17
Dernière activité le 29/09/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
165 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous, alors 2 petits trucs pour les crampes si douloureuses la nuit ou le jour aussi, on peut manger une banane au petit déjeuner a jeun le matin, ou aussi mettre un morceau de savon de marseille dans le lit, pour moi personnellement ça marche, et je n'ai plus de crampes, a vous d'essayer!!!!!
Voir la signature
clementine17
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr
Moi aussi je suis diabétique depuis 6 ans. Je n'arrive pas à stabiliser mon diabète. En ce moment 1,76 et 7,60 HBGlyquée. Je dois cous dire, que je n'ai pas pris mon traitement à fond la dernière semaine avant ma prise de sang, je n'avais plus de Janumet.
J'ai fais aussi sciatique pendant 3 mois et j'ai mon petit orteil endormi, mon rhumatho me dit que c'est du à ma sciatique. Désagréable. merci pour toutes vos réponses et courage à tous et toutes.
Voir la signature
Tinano
NOHLAN
NOHLAN
Dernière activité le 10/04/2024 à 09:45
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
il faut aller voir un pédicure
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, à la lecture de vos commentaires aux uns, aux autres, je vois que toute expérience peut être tentée mais que peu de résultats longue durée ne pointent leur nez ! La diabétologue me "pousse" chez le neurologue qui m'envoie chez le rhumatologue tout çà dans le cadre du contrôle régulier. Acquis de conscience en quelque sorte, car pas d'amélioration. Ce qui se fait est défait dans les mêmes temps par des symptômes nouveaux ou qui se déplacent. Non, il n'y a pas de remède miracle (j'ai du Cymbalta [3xjr] et du Lyrica 200 et 150 matin et soir) + le reste du traitement pour les autres pathologies. Le seul mieux que je constate est que maintenant je regarde peut-être cela de façon plus détachée que j'essaie d'accepter la situation. Il n'y a rien qui existe pour ces "piques" que l'on ressent à tout endroit (pied, jambe, cuisse, bras...) rien pour les "impatiences" qui nous mènent la vie dure (pas restable assis, mal debout...) je suis sous Lexomyl et Oxycontin et je peux dormir à longueur de temps (ou pas), alors ma généraliste ne peut me donner plus, me dit-elle sous crainte que je ne m'endorme sans "préavis" n'importe où ! En un mot "faisons avec" ; je suis peut-être fataliste, mais allons-nous nous rendre encore plus malade parce que la science est bloquée dans ses progrès ?
ps : la "recette" du manche à balai comme "massage" des pieds me semble une bonne idée ; le "rouler/palper" est assez usité comme pratique relaxante chez les professionnels et j'ai assez confiance en cette "médecine" asiatique. Même si temporaire ce petit plus ne sera pas négligeable.
Cordialement - bonne journée à vous tous/tes.
Voir la signature
Belfegor18
strcojac
Bon conseiller
strcojac
Dernière activité le 27/07/2022 à 17:34
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
je suis diabétique de type 2, je souffre comme vous de ces mêmes symptômes aux pieds. Je prends du Lyrica 200 3 fois par jour, et si besoin pendant la nuit; sans ce traitement les picotements et douleurs sont insupportables.
Bon courage
Voir la signature
jean claude
pupuce94
pupuce94
Dernière activité le 16/03/2019 à 19:20
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. Pour ma part ni le lyrica ni le cimbalta ni les bandes de versatis à 5% ne fonctionnent. Par contre tous ces traitements m'ont fait prendre 17 kg et comme je suis déjà très ronde cela n'arrange pas mon diabete. Les effets secondaires des médicaments sont importants et souvent négligés par les médecins comme la souffrance des patients ! !!!
haramar
haramar
Dernière activité le 27/09/2023 à 07:45
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour a toute et a tous ,souffrir a cause des méfaits du diabète T2 autan souffrir en faisant du sport régulièrement et un peu plus que d habitude et je suis sur que vous aurez des résultats positives .
Mafra62
Mafra62
Dernière activité le 05/03/2017 à 18:30
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bon courages a tous ceux qui ont temoigné .Grâce a vos temoignages je fais plus attentions à mes Problemes de pieds.bonnz soirée.
Utilisateur désinscrit
J'ai la sensation de marcher sur des bulles. Je n'arrive pas a maîtriser ma glycémie, 180 - 200 malgré Lantus et humalog. En prime mes reins sont foutus et on pense a ma dialyser.... la joie. Pendant 20 ans crises de goutte, je m'en suis débarassé avec Désuric. Les toubibs sont des incapables. Désuric interdit en vente dans les pharma....ça marchait trop bien. En prime AVC superbement traité a Wertheimer a Lyon, j'ai récupéré 98%. Pour agrémenter le tout, triple pontage..... J'espère que la prochaine sera la définitive. Amen.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@pupuce94 - Lyrica et Cymbalta les médicaments passe-partout pour le diabète je crois, qui n'a pas eu sa dose ? Comme vous j'ai pris des kilos depuis que j'ai de l'insuline (+20 kgs), et à part me dire : alimentation, marche, voire sport (!) le vocabulaire est assez pauvre du côté médical. Je comprends qu'un Diabétologue traite le diabète mais il oublie systématiquement le reste de vos pathologies qui ne font qu'un tout, qui vous font VOUS ! et des fois c'est le chien qui se mord la queue car si tel symptôme n'est pas soigné cela engendre des complications par ailleurs ou sont vecteurs de pathologies méconnues. Pour info, jusque là - et mon infimière me l'avait confirmé -, le gonflement de mes pieds/chevilles était du au diabète ; et bien hier (06/04) en consultation, ma diabéto m'a dit que c'était le coeur ! et hop, on parle plus de ce problème, à son niveau du moins ! depuis tant d'années que je suis sa patiente, je sais que le relationnel n'est pas son fort, mais là quand même... elle m'a même demandé en me disant de m'asseoir si je venais bien pour le diabète !! et puis... mon dossier avait diminué de façon drastique ! était-ce bien le mien ? on peut se poser la question. La pénurie de praticien fait que ceux en exercice sont surbookés, parent au plus pressé et hop ! au suivant. C'est bien triste, car nous n'avons que des rôles de figurants et sortant des cabinets médicaux sans vraies solutions (nous n'aborderons pas le problème vénal de la rentabilité de la patientèle ! soyons plus dignes que cela). Je ne puis vous souhaiter que bon courage et reste à votre disposition si l'envie vous prend de parler un petit peu ! à bientôt.
@rauraque - un peu de réconfort ? sachez que je pense comme vous, depuis longtemps, avec tous mes soucis. Jusqu'au jour où il y aura une perte de contrôle !! "c'était pourtant quelqu'un de gentil/le" ; faisons dans le mélo-classico ! Et si on en discutait ? à bientôt.
@cancer1 - je crains de ne pas trop vous suivre... je fus de nature rêveuse, où tout était gentil, mignon... j'ai dépassé le stade de l'utopie, hélas. Cordialement.
Voir la signature
Belfegor18
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arcenciel68
Arcenciel68
Dernière activité le 26/06/2021 à 13:43
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
J'ai des sensations difficiles à décrire dans les pieds. Parfois l'impression que mes pieds sont gonflés et ils ne le sont pas ! J'ai de plus en plus de mal à marcher.
Est ce que quelqu'un ressent ça aussi ? Ce n'est pas vraiment douloureux mais c'est très désagréable.