- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Passage à la pompe à insuline : posez vos questions à nos experts !
Patients Diabète de type 2
Passage à la pompe à insuline : posez vos questions à nos experts !
- 511 vues
- 2 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi je serai intéressé par un iPod mais ne fonctionne qu'avec free lune pas fiable du tout esteban
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je cherche à discuter des gens qui sont passé récemment sous pompe à insuline. Quelles sont les questions que vous vous êtes posées au moment du passage ? Je m'en pose beaucoup et je ne sais pas si je dois accepter de passer à la pompe...
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense qu'il est trop tard pour cette discussion mais je veux juste dire que j'ai actuellement du victoza en piqûre et de la metformine en comprimé mais mon diabète est mal équilibré.
Je suis très angoissée à l'idée de passer à l'insuline. J'ai l'impression que mon diabète sera plus grave et me gâchera encore plus la vie...
Voir la signature
Ganesha
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ganesha Je ne pense pas que ton diabète te gâchera encore + la vie si tu passes aux injections, au contraire il va s'améliorer car tu aura de meilleurs résultats et ce sera bénéfique sur ton moral.
Quand le diabète est mal équilibré sous comprimés il faut passer sous insuline cela te permettra d'avoir de meilleures glycémies, car l'hyperglycémie sur la durée est très mauvais sur la santé et amène plein de complications + ou - graves au niveau rénal, cardiaque, artériel, cécité.
De plus j'ai lu sur ton profil que tu as de gros problèmes de santé alors ce n'est pas la peine d'en rajouté d'autres quand on a le choix de pouvoir y remédier.
Penses-y sérieusement et fais le nécessaire à ce niveau, tu retrouveras une meilleure qualité de vie.
Prends bien soin de toi.
Voir la signature
Nickie
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis diabétique depuis maintenant 25 ans. J'ai eu au début de comprimés, bof, le résultat était surtout des maux d'estomac. J'ai ensuite des injections de diverses insulines ( lente, rapide etc, j'en était rendu à 360 unités par jour. Je suis passé sous pompe, maintenant environ 100 à 110 unités par jour ( bolus compris ) et une piqûre ( pose du cathéter tous les trois jours ).
Pour la nuit, il existe une ceinture qui maintient la pompe et laisse ainsi une liberté de mouvement certaine.
Depuis donc maintenant 5 ans, je mange de tout ( y compris des gâteaux ) et ma glycémie se maintient entre 80 ( avant repas ) et 150 ( après repas ).
En deux mots, je suis très satisfait de la pompe, je vous recommande de na pas avoir peur, et, sachez que si elle ne vous convient pas, vous pouvez revenir aux piqûres.
Soignez vous bien.
Pierre
Voir la signature
Pierre
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NICKITA03
Merci beaucoup pour tes conseils. Je crois que je fais un peu l'autruche en ce moment puisque je ne surveille plus ma glycémie et que je ne fais pas vraiment le régime.
Mais je sais aussi que ma dernière analyse trimestrielle était à plus de 10. En même temps, j'ai fait une grosse crise d'arthrite et j'ai été hospitalisée car on m'a donné de la cortisone. Du coup, j'avais de la Metformine, des injections de Victoza et de l'insuline si ma glycémie était trop haute (ce qui a été le cas presque à chaque fois durant mes dix jours d'hospitalisation).
Avec Victoza, on ne peut pas aller au-delà de la dose ou se tromper. C'est une fois par jour et basta. La metformine c'est facile, c'est un comprimé à prendre trois fois par jour au milieu du repas. Mais l'insuline ? Cela me fait vraiment peur. Même si ce n'est pas raisonnable de penser ça, c'est de l'ordre de la phobie.
Avec tous mes autres problèmes de santé, je suis dépassée. Je n'ai pas la tête à me soigner correctement. Résultat, alors que je pense avoir été chez l'ophtalmo depuis un an, cela fait en réalité deux ans et demi. Pareil pour le gynéco ou le pneumologue. Avec toutes mes affections, il y en a fatalement que je passe sous silence ou que l'on oublie d'évoquer avec mon toubib. J'en ai marre de tout ça. Je n'aime pas ma vie.
Voir la signature
Ganesha
larsenevolution
Bon conseiller
larsenevolution
Dernière activité le 17/11/2024 à 19:48
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour, je suis un peu comme Lolomina, je bouge beaucoup la nuit et aussi le jour, la hantise je crois de débrancher la pompe. je suis aussi guitariste et avoir une pompe me gêneras je pense. Bon cela dit je n'est pas encore passer le cap. Je regardes avec attention vos messages. Cordialement.
larsenevolution
Bon conseiller
larsenevolution
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Pierre2, salut Pierre, tu as quelle genre de pompe, merci.
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai une pompe Roche, modèle Combo, le lecteur de glycémie sert de télécommande de la pompe, ce qui est bien commode, car, ça évite de se déshabiller à chaque fois pour les bolus. Le petit tuyaux, étant assez long, la pompe peut être portée sous un bras, et ça n'apporte pas de gène.
Personnellement, je suis saxophoniste, et une fois , au début que j'avais la pompe, j'avais mal positionné le cathéter, il était juste sous la cordeliére...
Voir la signature
Pierre
larsenevolution
Bon conseiller
larsenevolution
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
merci pierre, je vais allez voir cette pompe. Et que pense tu l'omnipod (je l'est trouver par hasard sur le net), cordeialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients qui :
- hésitent à passer à la pompe à insuline
- ont appris récemment leur passage à la pompe à insuline
- sont déjà sous pompe à insuline.
1 – Vous avez jusqu’au 20 novembre pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « Passage à la pompe à insuline : bénéfices et freins ».
Exemples de questions :
- Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à la pompe à insuline ?
- Pourquoi passer à la pompe à insuline ?
- Quels sont les principaux désavantages d’un passage à la pompe à insuline ?
- Tous les patients peuvent-ils passer à la pompe à insuline ?
- Est-ce que je gèrerai plus facilement mon diabète lorsque je serai passé à la pompe à insuline ?
2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
Margarita