- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Passage à la pompe à insuline : posez vos questions à nos experts !
Patients Diabète de type 2
Passage à la pompe à insuline : posez vos questions à nos experts !
- 511 vues
- 2 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne la connais pas. Je ne commente que mes expériences ( pour certaines, je serais content de ne même pas savoir que ça existe ).
Ce qui est aussi important, c'est le prestataire de service, le mien, c'est Dinno Santé , ils envoient les commandes de consommables rapidement, et, en cas de voyage dans un endroit non couvert par une de leur agence, ils prêtent une pompe le temps du voyage. ( les frais de port sont à leur charge).
cordialement
Voir la signature
Pierre
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 30 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai changé de pompe fin d'année 2016 je suis passée à la pompe minimed 640G j'avoue qu'elle au top en plus un lecteur de glycémie contour next link qui envoie vos résultats de glycémie à la pompe, le lecteur est très précis, le menu de la pompe intuitif, et j'utilise les cathéter mio, j'en suis très satisfaite. Je recommande la pompe. Cordialement
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis diabetique de type 1 depuis 2 ans et sous pompe a insuline depuis 1 an, c est un confort totalement different, avec ses avantages et ses inconvenients aussi mais peu, ca m a libere et me permet d arriver a accepter un peu cette maladie brutale qui m a tombe dessus du jour au lendemain, bien plus de liberte tous les 3 jours changement de cathe, sans douleur, une habitude sans trop de contrainte meme la nuit
mon seul inconvenient les cathe qui sur moi se tordaient a l interieur d ou les montees en diabete en fleche, ils ont ete changés 2 fois et maintenant une nouvel sorte de cathe, et ca va mieux
j ai la medtronic minimed 640 avec le contour pour programmer discretement ses bolus sans sortir la pompe, super, j en suis contente et tres bien suivi par le prestataire isis diabete, toujours dispo et je le vois tous les 2 mois
voila a peu pres tout, si vous voulez plus de renseignements suis dispo
bonne soiree a tous
vanillefraise
Bon conseiller
vanillefraise
Dernière activité le 19/05/2024 à 08:46
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
je commence avec le stylo insuline mon médecin veut que j apprenne a les faire seules et moi aussi mais apparemment les infirmières ne veulent pas me montrer comment faire alors que je suis déprimée et avec les infirmières qui ne veulent pas m apprendre je suis bloquer chez moi
Jessica72300
Jessica72300
Dernière activité le 10/06/2023 à 12:44
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, Je suis diabétique de type 1 depuis deux, J ai était hospitalisé il ya deux semaines pour la mise en place de la pompe à insuline et ca n à pas fonctionné pour moi car je faisais beaucoup d hypo avec la pompe ( 4 en une journée) ils en ont conclu que mon pancréas fonctionné encore un peu. Et heureusement car moralement c est compliqué d accepté la pompe, j avais l'impression d être une grande malade du fait d'être relié à la pompe de plus les nuits ont était difficile de peur que la tubulure se coince ou se décroche. Mais je pense que c est surtout une question d habitude comme au début des injections par stylos. Bref à la sortie de l Hopital ma Diabeto m'a présenté une nouvelle pompe à insuline qui vient d arrivé sur le marché (je me souviens plus du nom) mais qui est sans tubulure et toute petite ?. Idéal pour les personnes qui on peu de besoin en insuline. Les progrès avance vite dans ce domaine et bientôt ont pourra vivre presque comme tous le monde .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients qui :
- hésitent à passer à la pompe à insuline
- ont appris récemment leur passage à la pompe à insuline
- sont déjà sous pompe à insuline.
1 – Vous avez jusqu’au 20 novembre pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « Passage à la pompe à insuline : bénéfices et freins ».
Exemples de questions :
- Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à la pompe à insuline ?
- Pourquoi passer à la pompe à insuline ?
- Quels sont les principaux désavantages d’un passage à la pompe à insuline ?
- Tous les patients peuvent-ils passer à la pompe à insuline ?
- Est-ce que je gèrerai plus facilement mon diabète lorsque je serai passé à la pompe à insuline ?
2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
Margarita