- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Passage à la pompe à insuline : posez vos questions à nos experts !
Patients Diabète de type 2
Passage à la pompe à insuline : posez vos questions à nos experts !
- 511 vues
- 2 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 02/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2013
1 328 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après 42 ans de diabèteT1 sous injections 4/jr, j'aimerais passer sous pompe mais ce changement de traitement me fait un peu peur je dois l'avouer.
J'ai un diabète en dent de scie, j'ai des périodes ou mes glycémies sont basses et d'autres ou elles sont au dessus du seuil normal voir bien au dessus, je peux monter à +3g.
Tout ces variations me donnent une mauvaise qualité de vie, beaucoup de fatigue et un moral au ras du sol !
Donc je me pose la question est-ce que la pompe m'aiderai à être plus stable dans mes glycémies, sans effet "yoyo" comme je le vie au quotidien depuis des années ?
Eh oui pas facile de prendre une décision à ce sujet, il y a les pour et les anti, ceux qui ne reviendraient pas au stylo et ceux qui sont déçues et reviennent aux injections.
Il va falloir faire ma propre expérience, car chaque cas est différent en matière de diabète et il faudrait peut-être justement que j'essaie pour voir ce qui est le mieux pour moi sans tenir compte des avis des uns et des autres.
Mais je suis quand même indécise, peur de l'inconnu peut-être, de la pompe qui diffuse en continu de l'insuline et de ne pas savoir gérer correctement le système.
Voir la signature
Nickie
lookoolook
lookoolook
Dernière activité le 03/12/2021 à 19:05
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je m'appelle angelique. Je suis dans le même cas mais avec un diabète de type 2. Je passe d'un extrême à l'autre. Je me démoralise. J'ai peur de manger. La nourriture me dégoûte. J'ai atteint récemment un dextro de 497. Je me suis fait vrai peur. Mon médecin me conseille la pompe à insuline. Je ne veux pas car j'en ai fait l'expérience à l'hôpital pendant une semaine en service diabèto et je me sentie prise au piège. Reliée à une machine qui se débranchait systématiquement trois ou quatre fois par jour. Les infirmiers râles car il faut la remettre en place. Il faut l'enlever pour se doucher. Et pour ma part cela ne m'a pas aider. Je sais de toute façon qu'un jour prochain (trop proche à mon goût ) il faudra que le fasse. J'espère vous avoir éclairé. Il faut essayer pour savoir si cela vous convient ou pas. Pour ma part je fais 6 ou 7 injections par jour et cela devient difficile de trouver un endroit pour piquer sans me faire mal.
lolomina
lolomina
Dernière activité le 02/07/2024 à 08:41
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir je suis comme vous, type 2 j'aimerai avoir la pompe, mais je bouge tellement la nuit que j'ai peur qu'elle se décroche, mes petits enfants sont type1 et ont la pompe depuis trés petit et sont heureux mais a 71 ans j'ai une crainte, avec des glycémies yoyo, mais là je ne sais plus ou me piquer mon ventre a une peau adipeuse ou la l'insuline a du mal a passée, alors que faire
cordialement
Paularmand
Paularmand
Dernière activité le 02/10/2024 à 15:35
Inscrit en 2011
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
il y a quelques années j'ai demandé à passer à la pompe il m'a été répondu que le quota pour le département était atteint.
Je suis resté aux trois injections par jour et ne le regrette pas car nombre de mes connaissances sous pompe ont pris beaucoup de poids.
aurore46
aurore46
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:52
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
je suis diabétique depuis 40 ans et depuis 10 ans environ sous pompe à insuline.J avais un diabète très variable des hypo très basses et des hyper très hautes.La pompe a un peu régulé mais pour moi cela n'a pas été miraculeux .C'est gênant pour une femme de porter cette pompe lorsque l on porte une robe .Je pense toutefois que cela représente un progrès pour les personnes ayant un diabète non émotif
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2015
34 877 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lolomina il n'y a pas que le ventre pour se piquer! les cuisses( côté extérieur) , le haut des bras ( côté extérieur aussi) ainsi que les fesses ( déjà moins pratique) conviennent. Idéalement, le matin le ventre, le midi les bras, le soir les cuisses, histoire de varier les points d'injections. Bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je relance le sujet !
N'hésitez pas à poser toutes vos questions !
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 30 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis diabétique depuis plus de 20 ans, et cela fait 10 ans que je suis sous pompe insuline, je ne reviendrai pas en arrière, pour la stabilité du diabète c'est mieux, mais il est vrai qu'au passage à la pompe on prend du poids, plus besoin de se piquer plusieurs fois par jour juste pour le changement du cathéter qui reste assez simple, l'inconvénient il faut toujours la porter sur soi dormir avec, mes points d'injection le ventre et les cuisses, à la longue on s'y fait. bonne journée à tous
zezinha
zezinha
Dernière activité le 27/07/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
je suis Diabetique de type 1 depuis 32 ans j'ai une pompe depuis 7 ans je ne reviendrai jamais en arrière.
j'avais une pompe avec tubulure et depuis peu j'ai l'omnipod elle est géniale elle permet de coller vraiment à mes besoins d'insuline
j'ai un capteur de glycémie freestyle libre pas de torture des bouts des doigts
et pour mon alimentation je pratique l'insulinothérapie fonctionnelle
j'ai une vie presque normale
merci la pompe, freestyle et le comptage de glucides
Marie José
Voir la signature
Mjj
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Je relance le sujet !
Venez poser toutes vos questions, nos experts vous répondrons
Bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients qui :
- hésitent à passer à la pompe à insuline
- ont appris récemment leur passage à la pompe à insuline
- sont déjà sous pompe à insuline.
1 – Vous avez jusqu’au 20 novembre pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « Passage à la pompe à insuline : bénéfices et freins ».
Exemples de questions :
- Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à la pompe à insuline ?
- Pourquoi passer à la pompe à insuline ?
- Quels sont les principaux désavantages d’un passage à la pompe à insuline ?
- Tous les patients peuvent-ils passer à la pompe à insuline ?
- Est-ce que je gèrerai plus facilement mon diabète lorsque je serai passé à la pompe à insuline ?
2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
Margarita