- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- hyperglycémie qui dure
Patients Diabète de type 2
hyperglycémie qui dure
- 375 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi je suis traitee avec novonorm 2 Mgr et insuline nonomix 30 à raison de deux injections par jour
Utilisateur désinscrit
Effectivement il faut faire des contrôles 5 a 6 fois par jour doser les unites d' insuline en fonction des resultats
il faut savoir que vous pouvez refuser les génériques il suffit de faire l avance du medicament d origine et le sécu vous rembourse
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:48
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour james, c'est pas rien ce qui vous est arrivé à l'hôpital!!! je suis rentrée et j'ai eu un accident, je suis immobilisée à la maison, à la clinique où j'ai été transportée,ne s'est pas posé la question: si je pouvais me piquer seule car toute la droite est immobilisée, il ne m'ont même pas prévu une canne, ni une ambulance pour rentrer, je ne pouvais pas marcher,je suis écoeurée de l'attitude du personnel et avec ce choc, la glycémie a remonté mais commence à rebaisser et je me pique de la main gauche moi qui suis droitière, j'espère que vous allez mieux
amicalement pomme123
Voir la signature
pomme123
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, pomme123
je suis désolée de ce qui vous arrive, j'espère que vous allez vous remettre rapidement.
pour moi comme je le disais ma glycémie c'est mit à redescendre avant l'hospitalisation, donc je ne saurais jamais pourquoi elle a augmenté pendant trois mois.
en tout cas je ne décolère pas contre l'hôpital, car ce n'est pas la peine qu'il insiste pour une hospitalisation, alors que je ne voulais voir qu'un médecin en consultation; si ensuite c'est pour oublier leurs patients.
surtout qu'avec 16 patients dans l'étage, 6 à 7 médecins et autant d'infirmières, on ne peut pas dire qu'ils étaient débordés.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
ce que je viens est tout simplement effarant, je réside dans la banlieue de NANCY
et c' est la première fois que je vois de tels cas il est vrai que que je suis suivis par un diabètologue assez sévère
mais nous obtenons des résultats tous les deux, quand ça va de travers il me conseille par mails
je prends du novonorm à raison d' un c le matin 2 le midi et 1 soir+ une injection matin 16 u + une injection le soir à raison de 16 ou 14 u
je subi des frutastions alimentaires pour éviter une 3 éme injection sans quoi on ne peut plus voyager loin, je fais allusion au canda qui reste ma destination favorite mais il y a 6 h de décalage. Vous devez vous prendre en mains
vous courrez un grave danger bon courrage à vous tous
v
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:48
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour james,
j'ai eu un accident en rentrant de vacances, avec le bras droit en écharpe,et la jambe droite avec des ruptures de tendons, à la clinique où les pompiers m'ont transporté,ils m'ont dit pas de fractures vous sortez,ils ne se sont pas posé la question: comment j'allais me débrouiller pour me piquer,puisque je suis droitiere: "lève toi et marche"le miracle n'allait pas s'opérér comme cela, ils n'ont pas voulu me commander une ambulance, ni prescrit une canne anglaise, juste du doliprane, depuis un mois: j'ai repris la marche depuis 8 jours avec rééducation, mais le bras, je ne peux pas encore m'en servir: rupture des tendons, et j'en souffre beaucoup, on est traitée comme "une merde", ma dignité en a pris un coup, comment peut on traiter les gens ainsi? heureusement que j'ai mon compagnon pour m'aider!!!!je suis hors sujet, mais à la clinique, on ne traite pas le patient dans la globalité avec tous ses besoins, et pourtant l'un ne va pas sans l'autre, on traite l'appareil locomoteur et encore pas complètement!!!!!je suis en colère moi qui suis une infirmière en retraite
amicalement, pomme123
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes traitées par insuline pour un diabète de type 2 et qui connaissent des hyperglycémies prolongées, ex : depuis plus de deux mois.
Je parle bien d’hyperglycémies et non pas d’hypoglycémies, je précise cela pour que l’on ne me parle pas de re-sucrage, ce qui dans ce cas la aggraverait mon état.
Si des personnes sont ou ont étés dans ce cas, j’aimerai qu'il me fasse part de leur expérience, et comment elles ont étés pris en charge par la médecine.
Car lorsque j’ai suivi une éducation thérapeutique au diabète, on nous a expliqué que cela pouvait être une urgence et traité de la sorte par les médecins.
Hors quand j’ai contacté mon médecin généraliste et le diabétologue, cela n’avait pas l’air d’être le cas, je n’ai pu avoir qu’un rendez-vous au bout de trois mois, là nous sommes loin de l’urgence.
A partir de quelle taux de sucre considère t'on que cela peut être grave ?
Quelle est le risque pour un diabétique de type 2 de faire un coma diabétique ?
A partir de quel taux de sucre, peut-on tomber en coma diabétique ?
Voilà je suis sous insuline semi-lente Novomix le matin et le soir à 58ui et insuline rapide Novorapid à 22ui à midi.
Ma glycémie varie entre 2.11 à 3.34.
D’avance merci pour les réponses.
Cordialement, James42.