- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- hyperglycémie qui dure
Patients Diabète de type 2
hyperglycémie qui dure
- 375 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
James 42,
Je viens de lire votre post est suis consternée par les réactions de vos thérapeutes. Première chose changer de médecins et prenez un rendez-vous rapidement avec un diabétologue.
Ce qui est le plus alarmant ce n'est pas le risque de faire un coma hyper glycémique (quoi que) mais les dommages irrémédiables (complications diabétiques) que peuvent provoquer le taux de sucre élevé qui stagne dans le sang malgré l'insuline. Il faut également que vous contrôliez impérativement l'acétone dans les urines.
Moi je suis une diabétique de type 1.
Bonne soirée.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Chatoune,
merci de votre réponse, tout d'abord sachez que je suis bien conscient du risque pour ma santé.
mon médecin généraliste refuse de me prescrire des bandelettes urinaires pour pouvoir contrôler mon niveau d'acétone.
quand au diabétologue c'est celui qui m' a donner un rendez-vous dans trois mois.
et je me demande si en restant trois mois dans cet état, mon état de santé risque d'être très fragilisé, je précise aussi que tous les diabétologues de ma ville travaille à l'hôpital, donc je n'ai pas d'autre solution que d'attendre.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:56
Inscrit en 2014
6 230 commentaires postés | 390 dans le forum Diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour jasmes, je diabétique type 2, vos glycémies sont hautes, vous risquez des complications liés à l'hyperglycémie comme la rétinopathie diabétique,l'artérite, problèmes au cœur,, les reins, les pieds etc,l'augmentation de votre glycémie au delà d'un certain taux surtout si elle s'accompagned'acétone peut vous mettre en danger dans ce cas voir le médecin ou les urgences comme je m'y suis retrouvée aux urgences avec une deshydratation, des vomissements et une hyperglycémie:ils m'ont perfusé toute la journée et c'est rentré dans l'ordre; il faut être alerté par certains signes comme la soif intense, une fatigue inhabituelle ,urines abondantes, somnolence, bouche sèche, une infection, de la fièvre peut dérégler le diabète, c'est vrai je vois le diabétologue 1 fois tous les 3 ou 4 mois comme vous on est livré à nous même; le régime doit accompagné le diabète ,une assiette represente: une demi assiette de légumes verts(180 à 200g) ,un quart de l'assiette en féculent(100g)et un quart de protides(:2 œufs ou 120g viande plutôt blanche, ou 150g poisson)c'est bien de calculer ce qu'on mange WWW.calories.fr; les index glycémiques des aliments( vert,orange,rouge)on peut manger du vert, et orange sont à index glycémiques bas et moyen , avez vous vu une diététicienne? j'ai une lévémir (lente) le soir et avant chaque repas de l'insuline rapide il faut apprendre à gérer l'insuline ordinaire en fonction de ce qu'on mange, du stress, du sport, et il faut éviter le grignotage entre les repas surtout le soir, il faut bien manger aux 3 repas principaux selon le schéma de l'assiette vue plus haut, si j'ai pu vous aider, si vous avez d'autres questions !!!!!
Voir la signature
pomme123
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pomme 123, mais bien sur je suis au courant de tout ça, je ne peux pas gérer l'insuline, étant traiter avec de l'insuline mixte, c'est à dire 30% de rapide et 70% de lente, de la novomix.
l'acétone je ne peux pas savoir je n'ai pas de bandelettes refus du médecin de m'en prescrire, mais mes questions portait sur ceci.
Car lorsque j’ai suivi une éducation thérapeutique au diabète, on nous a expliqué que cela pouvait être une urgence et traité de la sorte par les médecins.
Hors quand j’ai contacté mon médecin généraliste et le diabétologue, cela n’avait pas l’air d’être le cas, je n’ai pu avoir qu’un rendez-vous au bout de trois mois, là nous sommes loin de l’urgence.
A partir de quelle taux de sucre considère t'on que cela peut être grave ?
Quelle est le risque pour un diabétique de type 2 de faire un coma diabétique ?
A partir de quel taux de sucre, peut-on tomber en coma diabétique ?
Voilà je suis sous insuline semi-lente Novomix le matin et le soir à 58ui et insuline rapide Novorapid à 22ui à midi.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour jasmes, peut être vous pouvez acheter en pharmacie :une recherche d'acétone en bandelettes dans les urines( une goutte d'urine sur la bandelette si elle vire au violet il y a de l'acétone),vous devez noter sur un carnet tous vos résultats avec les horaires, pour être en coma il faut être entre 4,5 et 5,5g/litre et pour d'autres il faut moins, votre glycémie glyquée doit être haute en ce moment ( il ne faut pas dépassé 7), si vous etes sérieux au niveau alimentation, c'est que l'insuline doit être adaptée à votre cas, si on fait de l'hyperglycémie est haute;j'ai des bolus d'insuline ordinaire avant chaque repas, si je prévois une activité plus soutenue, je baisse de 2 ui mon insuline, et je prends de la metformine 1000 en plus et le soir la levemir(insuline lente) qui me couvre 24h, c'est difficile de trouver la bonne dose au départ, j'ai changé plusieurs fois d'insuline avant de trouvé le bon traitement, ne vous découragez pas, vous allez y arrivez; un taux de sucre élevé sur la durée(2,5 et 3g) peut s'avérer préoccupant, si vous avez des problèmes, une consultation aux urgences de l'hôpital peut régler en partie le problème,si il y a hyperglycémie il peut y avoir un autre problème:infection, dents, d'autres examens peuvent être réalisés bon courage pomme123
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il y a plusieurs sortes comas diabétiques: le coma hyperosmolaire avec deshydratation massive, hyperglicémie majeure avec des hyper à 33mmol voire 44mmol, hypernatrémie peu de cétose, très grave, et le coma acido cétosique avec des hyperglycémies supérieures à 2,50g/Let l'acétone dans les urines+++ direction dans les 2 cas hôpital, appeler le 15 ou le 112 par votre famille;avoir sa carte de diabétique sur soi ,on est inconscient;je fais partie de l'AFD une association du diabète, et suis abonnée à EQUILIBRE, il y a des renseignements utiles
Voir la signature
pomme123
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pomme 123,
je vais me renseigner de nouveau pour des bandelettes urinaires, mais la dernière fois mon pharmacien était absent et la préparatrice ne connaissait pas le nom des bandelettes.
par hasard vous n'auriez pas un nom à me fournir, S.V.P.
sinon j'ai essayé les urgences, ils ont refusées de me recevoir et m'ont renvoyer chez le médecin traitant ou alors voir un diabétologue, pour eux 3g à 3.5g de glucose dans le sang ce n'est pas une urgence.
enfin j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles.
cette hyperglycémie est apparu il y à deux mois avant j'étais équilibré, et comme j'ai de l'insuline mixte je ne peux pas faire grand chose car si j'augmente la lente, j'augmente la rapide et vice et versa.
enfin merci de m'avoir répondu.
Voir la signature
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il y a les bandelettes acétest ou les multistix 8SG, la derniere fait le glucose ,les corps cétoniques entre autre, si vous dépassez 1,80g/L le sucre passe par les urines, essayez peut être de voir avec l'alimentation de base pour baisser le sucre voir une diététicienne pour vous aider avec insuline et alimentation ,buvez beaucoup d'eau pour ne pas se dehydrater(1 1/2 l), pas d'alcool c'est plein de sucre, ni jus de fruits, les urgences aurait du vous prendre, vous n'avez reçu aucune aide, on se sent isolé parfois; c'est la durée des hyperglycémies qui est dangereuse, essayez d'écrire tout ce que vous mangez dans la journée, essayez aussi de faire des glycémies capillaires à jeun, 2h après le petit déjeuner, avant le repas de midi et 2h après, puis avant le repas du soir et 2h après le repas du soir 1 fois/semaine pour se rendre compte des problèmes, bien sur faire ses glycémies capillaires tous les jours, avez vous une maison du diabète près de chez vous? ou demandez une cure de 3 semaines dans une maison diététique, pour équilibrer tout cela, bon courage pomme123
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il vaut mieux avoir un bolus d'insuline rapide plus facile à gérer et une insuline lente le soir, certains médicaments font augmenter la glycémie comme la cortisone, les anti inflammatoires, peut être que le médecin traitant peut réagir!!!! espérons le!!! pomme123
Voir la signature
pomme123
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
alors j'ai mis en place des repas types avec lesquelles j'avais une glycémie moyenne de 1.5g/l hors maintenant j'ai une glycémie moyenne de 2.80g/l.
Exemple aujourd’hui à 13H à jeun j’étais à 1.91g/l, je fais mon insuline et deux heures après je me retrouve à 2.52g/l.
Donc pour moi la postprandiales est si on peut dire dans la norme vu que je pars de très haut, mais je pense que l’insuline ne fonctionne pas ou bien mal, car il m’arrive des fois deux ou trois heures après de tomber en hypo, on dirait que l’insuline du matin et de midi se déverse d’un coup.
Bon je sais on va me dire que tout cela n’est pas très médical.
De plus mes taux de triglycérides et de cholestérol sont très bas, donc je ne dois pas faire de grosses erreurs alimentaires, même si je ne suis pas parfait, mais qui l'est ?
Hors je n'ai pas changé d'alimentation, de plus augmenter l'insuline cela va m'obliger à me faire deux piqures le matin et le soir, et cela ne fonctionnera pas, car j'ai déjà essayé.
Je n’ai pas de maison du diabète, j’habite à Saint-Etienne.
Mon médecin traitant ne veut pas s’occuper des diabétiques, il perd trop de temps avec !!!
De toute façon je crois bien qu’il est trop tard pour moi, depuis hier j’ai d’énormes douleurs dans les reins et en principe cela signifie que je suis en train de faire une infection urinaire.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes traitées par insuline pour un diabète de type 2 et qui connaissent des hyperglycémies prolongées, ex : depuis plus de deux mois.
Je parle bien d’hyperglycémies et non pas d’hypoglycémies, je précise cela pour que l’on ne me parle pas de re-sucrage, ce qui dans ce cas la aggraverait mon état.
Si des personnes sont ou ont étés dans ce cas, j’aimerai qu'il me fasse part de leur expérience, et comment elles ont étés pris en charge par la médecine.
Car lorsque j’ai suivi une éducation thérapeutique au diabète, on nous a expliqué que cela pouvait être une urgence et traité de la sorte par les médecins.
Hors quand j’ai contacté mon médecin généraliste et le diabétologue, cela n’avait pas l’air d’être le cas, je n’ai pu avoir qu’un rendez-vous au bout de trois mois, là nous sommes loin de l’urgence.
A partir de quelle taux de sucre considère t'on que cela peut être grave ?
Quelle est le risque pour un diabétique de type 2 de faire un coma diabétique ?
A partir de quel taux de sucre, peut-on tomber en coma diabétique ?
Voilà je suis sous insuline semi-lente Novomix le matin et le soir à 58ui et insuline rapide Novorapid à 22ui à midi.
Ma glycémie varie entre 2.11 à 3.34.
D’avance merci pour les réponses.
Cordialement, James42.