- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- hyperglycémie qui dure
Patients Diabète de type 2
hyperglycémie qui dure
- 375 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
essaie de voibonjour james ,une infection urinaire peut faire monter la glycémie et le deshyquilibrer, de même que les dents,les bronchites etc,,,,, c'est sur qu'une glycémie à 1,91 à jeun la post prendiale sera plus haute, tu fais peut être de l'insulino resistance, j'en ai fait et c'est pour cela que je me trouve avec 4 piqures par jour, la novo rapide avant chaque repas,et cela a réglé mes hyperglycémies et une le soir lente, les cures thermales pour le diabete font baisser la glycémie, j'en ai fait 6 ,très bénéfiques; essaie de voir une diététicienne , bon courage,pomme123
Voir la signature
pomme123
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pomme 123, je vais me renseigner pour les cures thermales.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
vous avez des diététiciennes sur votre ville je l'ai vu dans les pages jaunes pomme123
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
contrexeville, Vittel, thonon les bains, vals les bains,santenay les bains, propiac les bains
faire une demande d'entente préalable auprès de la sécu en passant par ton medecin traitant,appeler la maison de cure pour réserver,appeller et prendre rv avec un médecin qui prévoit les soins à la cure, vous aurez la liste avec la cure et se loger par le syndicat d'initiative,il faut faire la demande en début d'année; pomme123
Voir la signature
pomme123
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pomme123
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je dois m'absenter quelques temps bon courage et à bientôt avec du mieux ;pomme123
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
essayez de téléphoner dans le service où vous etes suivi et expliquez votre cas avec les hyperglycémies depuis 2 mois que vous n'arrivez pas à gérer pour que vous puissiez avoir une consultation avancée pour vous rassurer en montrant votre carnet des glycémies capillaires et noter tout ce que vous mangez( carnet d'alimentation)ils doivent répondre à votre demande car là c'est particulier vous etes en hyperglycémie; bon courage
Voir la signature
pomme123
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci mais à l'hôpital ils s'en foutent royalement de mes problèmes, de toute façon ils se sont créer une rente de malades, tous les diabétiques qu'ils ont vus il veulent les revoir toutes les années c'est pour cela qu'il y a 3 mois d'attente.
ceci grâce à la réforme de la santé, les lits doivent être remplis, donc ils remplissent avec des diabétiques qui sont équilibrés.
c'était le pourquoi de ma question, de savoir si d'autres personnes avait été dans mon cas, et comment au niveau médical cela avait réagi.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
la reponse de pomme 123 à james 42 est tres precieuse ; elle m'a averti de plusieurs choses a qui je portais moins d'importance- je ne suis sous insoline mais les conseils de pomme 123 restent utile .
par la meme occasion je demande à ceux qui souffrent de maladie periphirique aux pieds de me conseiller car je suis tres inquiet pour mes pied --mon diabetoloque m' a recommander de les baigner dans de l'eau chaude mais des que l'effet thermique est passe mes pieds se gonflen et je les sents se degourdir
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, pomme123
Je vous remercie de votre sollicitude.
Alors je suis enfin parti pour l’hôpital, pour trois jours et ça été une galère sans nom, car j’ai attendu trois mois ce R.V avec une glycémie très haute, et bien sûr juste avant de rentrer à l’hôpital, je commence à faire des hypoglycémies.
Alors pour leur expliquer cela, il aurait fallu qu’il consulte ou mon lecteur de glycémie ou mon carnet de surveillance, mais cela doit leur faire trop de travail, après in n’ont plus le temps pour aller jouer au golf.
De tout façon je suis tombé sur une équipe de bras cassés qui ont autant envie de soigner les gens que moi de me pendre, encore que je ne sais pas si mon envie de me pendre n’est pas la plus forte.
Quand je suis arrivé je n’avais pas de chambre, il avait oublié de m’inscrire, ensuite les médecins ont oublié de venir me voir pendant mon séjour, une infirmière insistait pour que je me re-sucrée car j’avais 0.70g/l de glycémie, je lui ai expliqué que cela allait remonter tout seul.
Elle n’était pas d’accord, car pour elle j’étais en hypoglycémie et m’a dit qu’elle revenait dans un 1/2heure et que si j’étais aussi bas, je devrai manger.
En gros il ne faut pas faire de malaise chez eux sinon ils sont obligés de vous soigner et tout le monde sait que les hôpitaux ne servent pas à soigner les gens, en gros quand on est malade on reste chez soi.
Je n’ai jamais revu l’infirmière et ma glycémie est remonté à 0.80g/l sans rien manger, comme quoi il faut faire confiance à son corps, 2H après j’ai une interne tout décoiffée qui est rentrée dans ma chambre pour me dire qu’il m’avait oublié ce matin lors de la visite.
C’était mon deuxième jour de séjour et j’ai décidé de quitter l’hôpital sans rien dire à personne étant donné que je suis la seule personne au monde qui soit à la fois obèse et transparente puisque personne ne me voit ou sait que j’existe.
La responsable cadre de santé m’a tél chez moi vers minuit et était étonné que je sois rentre chez moi car à cette heure si il n’y a plus de transport en commun, quand je lui ai annoncé que j’étais parti à 19H alors que l’on venait seulement de s’apercevoir de mon absence.
J’y suis retourné le lendemain en consultation, bilan il faut changer mes médicament pour l’hypertension, augmenter mon insuline et le médicament contre le cholestérol, et ils se sont mis à quatre médecins soit pratiquement 30 années d’études supérieures pour me signaler que j’avais grossi de 7Kgs, ma balance me dit la même et elle, elle n’a pas fait d’étude.
De plus ma tension est à 12/8 avec mes médicaments je ne vois pas l’utilité de changer, quand à mon cholestérol de mémoire le HDL est 0.33g/l, et le LDL à 0.69g/l.
Voilà je sais qu’à travers ce texte on ressent ma colère, car je n’ai pas pu poser mes questions et ils n’ont même pas répondues aux questions de mon médecin.
En tout cas merci d’avoir demandé de mes nouvelles.
Cordialement, James42.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes traitées par insuline pour un diabète de type 2 et qui connaissent des hyperglycémies prolongées, ex : depuis plus de deux mois.
Je parle bien d’hyperglycémies et non pas d’hypoglycémies, je précise cela pour que l’on ne me parle pas de re-sucrage, ce qui dans ce cas la aggraverait mon état.
Si des personnes sont ou ont étés dans ce cas, j’aimerai qu'il me fasse part de leur expérience, et comment elles ont étés pris en charge par la médecine.
Car lorsque j’ai suivi une éducation thérapeutique au diabète, on nous a expliqué que cela pouvait être une urgence et traité de la sorte par les médecins.
Hors quand j’ai contacté mon médecin généraliste et le diabétologue, cela n’avait pas l’air d’être le cas, je n’ai pu avoir qu’un rendez-vous au bout de trois mois, là nous sommes loin de l’urgence.
A partir de quelle taux de sucre considère t'on que cela peut être grave ?
Quelle est le risque pour un diabétique de type 2 de faire un coma diabétique ?
A partir de quel taux de sucre, peut-on tomber en coma diabétique ?
Voilà je suis sous insuline semi-lente Novomix le matin et le soir à 58ui et insuline rapide Novorapid à 22ui à midi.
Ma glycémie varie entre 2.11 à 3.34.
D’avance merci pour les réponses.
Cordialement, James42.