- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Patients Diabète de type 2
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
HibaALG
HibaALG
Dernière activité le 22/08/2023 à 10:23
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ALAIN14200 Oui tu as raison c ce que tu dois faire. Et le mieux passe par la pharmacie aussi. Pck ils viennent vendre leurs produits chez eux du coup le pharmacien aura l occasion de leur parler de ce dis fonctionnement. En fait je me rapl plus si tu l avais déjà dis. Mais as tu veux avec ton diabeto ?qu’à elle dit? Bon courage à toi. Slt ??
Voir la signature
Hiba Ben❤?
dadou14000
dadou14000
Dernière activité le 01/11/2018 à 16:07
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@Angiecmoi31
Bonjour à tous et toutes. J'ai ma chérie qui utilise, comme la plupart d'entre vous, le freestyle. Je voulais savoir si c'était bien une aiguille ou pas qui se mettait dans le bras. À chaque fois qu'on retire l'appareil, il n'y a pas d'aiguille qui ressort, est ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses ?
Utilisateur désinscrit
Autant que je sache, c'est un peu comme un cathéter. Quand on met en place le capteur, il y a effectivement une aiguille. Cette aiguille aide le filament qui sert à faire la mesure à se mettre en place sous le peau. Quand on appuie sur le dispositif pour coller le capteur, l'aiguille s'enfonce (elle fait 5 mm de long, je crois). Quand on enlève le dispositif qui sert à coller le capteur, on enlève aussi l'aiguille, elle fait partie de ce dispositif. Il reste de le capteur, collé, et son filament souple, qui pénètre quelques mm dans l’organisme. C'est lui que l'on voit quand on enlève le capteur au bout de 14 jours.
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
salut à toutes et tous
pour les curieux et férus de technique.
et aussi pour @dadou14000
Le capteur du freestyle libre décortiqué
bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
photop
photop
Dernière activité le 27/02/2022 à 13:00
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 26 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je constate une grosse différence suivant les capteurs posés pourtant de la même façon et presque au même endroit. Les différences peuvent aller jusqu"à 30 unités par rapport au sanguin mais c est toujours dans la même proportion. Le capteur posé il y a 8 jours par exemple donne des résultats très voisins, le précédent la différence était de 20 unités donc à chaque nouveau capteur je fais une dextro pour savoir mais le systeme Freestyle quoique imparfait est tout de même supérieur en confort et permet de mieux connaître les réactions aux sucres
dadou14000
dadou14000
Dernière activité le 01/11/2018 à 16:07
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure ???. Bonne fête de fin d'année à tous ?
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
A vous mes amis de freestyle faites un essai
- quand je fais une soupe aux choux bien garnie mon diabète s'estompe complètement et pourtant je peux passer de 350 à l'hypoglycémie en moins d'une heure ...?
je serais heureux si l'un d'entre vous essaye t Peut être ai je trouvé un truc
Voir la signature
f. Guinguené
Fred1208
Bon conseiller
Fred1208
Dernière activité le 04/10/2019 à 21:44
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si mon message sera placé au bon endroit.
Si ce nest pas le cas et qu'il vous intéresse, merci de le diffuser. Il se trouve qu'un nouveau traitement est en cours d'étude clinique en phase 2b pour la SEP, chez 270 patients dans 15 pays européens résultats finaux fin mars 2018.
Vous allez me dire, quel lien avec le diabète de type 1 ?
Je vous explique : Le produit testé est révolutionnaire dans le sens où ce serait le premier produit susceptible de STOPPER la maladie, la SEP.
Sans modifier le système immunitaire, sans effets secondaires.
Le principe est le suivant : Nous avons tous au sein de notre ADN, ce qui est appelé un ADN "poubelle" à savoir des séquences dont on n'a pas identifié l'utilité pour l'organisme. Il y a présence dans cet ADN de rétrovirus endogènes non actifs, hérités au cours de l'évolution.
Sous certaines circonstances, ils peuvent s'activer suite à une infection par exemple, et générer une protéine pathogène qui déclenche alors la cascade inflammatoire.
Dans la SEP, mais aussi dans d'autres maladies autoimmunes comme..le diabète de type1, il se trouve d'ailleurs que c'est la même protéine.
La biotech Suisse Geneuro www.geneuro.com
a mis au point un anticorps qui élimine cette protéine.
Je tiens ici à préciser que je n'ai aucun lien financier avec eux.
Ce serait donc la première fois qu'on trouve la cause de déclenchement des maladies autoimmunes, et il pourrait suffire d'une injection mensuelle de cet anticorps pour les juguler.
Pour le diabète de type 1, une étude de phase 2a vient de démarrer en Australie, premiers résultats en septembre 2018. Il viennent de recruter le dernier candidat.
Voir aussi cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PF7Yqi4c3UI
Bon dimanche,
Fred
Voir la signature
Is it always like this ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:47
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Fred1208 Passionnant dans la démarche.... où en apprendre davantage ?
@Chris31 je t'imagine intéressée.... Bien que diabète2 et non sepienne comme tu sais, j'ai tout de suite tilté et pensé à toi quand j'ai lu l'idée .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Hello @maritima ? et très bonne année à toi ( j'ai jusqu'à la fin du mois pour la souhaiter lol), merci de m'avoir appelée ici☺ j' attends moi aussi les résultats ds cette étude fin mars 2018? @Fred1208 est très bien renseigné concernant divers essais cliniques dont celui ci concernant la SEP mais aussi d'autres maladies auto-immunes (diabète I) cet AC dirigé contre une protéine présente alors qu'elle ne le devrait pas est une pépite ...mais je préfère ne pas m'emballer et attendre? pour ne pas encore être déçue....
J'essaierai de te passer de la doc si Fred ne le fait pas avant moi ?
Bisous et bonne soirée et nuit ???et à très vite ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.