- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Mort brutale de mon chien
Patients Diabète de type 2
Mort brutale de mon chien
- 159 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
daniel48
daniel48
Dernière activité le 30/03/2021 à 17:35
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci à tous de vos courriers d'encouragements, cela me fait chaud au coeur, surtout de constater qu'il y a encore sur cette terre des gens généreux soucieux de la détresse de parfaits inconnus.
Les moments les plus durs sont le soir à la tombée de la nuit, c'est l'angoisse qui gagne alors avec un sentiment d'impuissance, la seule échappatoire étant le comprimé qui me permet de m'endormir comme une masse sans me laisser envahir par des pensées dépressives, et le matin au réveil quand je prends brutalement conscience de l'absence et du manque terrible que cela engendre. Alors je me lève comme un ressort et je pleure !
Je comprendrai parfaitement que l'on puisse me trouver ridicule de m'apitoyer ainsi sur mon sort alors que tant de malheurs et de catastrophes s'abattent sur le monde. Cela peut paraître nombriliste et j'en ai conscience mais rassurez-vous, je me suis toujours préoccupé de ce qui se passait dans le monde et je suis tout sauf indifférent, et mes soucis ne m'empêcheront jamais de faire mon possible pour venir en aide et soutenir mon prochain. Je suis très touché par tous ces gens qui prennent le temps de me raconter leur propre vécu quitte à voir resurgir leur souffrance, pour me soutenir et m'aider.
Je sais que la vie doit continuer bien que parfois je me demande à quoi tout cela peut bien servir puisque de toute façon ça finit toujours mal ! (petite touche d'humour, je sais c'est pas drôle !).
Nous avons tous des problèmes de santé, c'est parfois même une liste à la Prévert, mais écrire est une forme d'exutoire, moi aussi je prends mes petits comprimés le matin, le midi, le soir, pour combattre telle ou telle maladie, diabète par ci, coeur par là, et comme cela n'est pas suffisant, la vie vous apporte son lot de peines supplémentaires qu'il faut bien endurer.
Encore une fois, j'apprécie beaucoup ces échanges épistolaires et je suis prêt à apporter mon soutien moral à qui en aurait besoin, sachant qu'il y a des moments dans la journée où l'on a le moral dans les baskets !
Bonne journée à tous.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comment va @daniel48
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr Daniel
Moi aussi j'ai perdu ma petite chienne que j'avais eue à la SPA à l'age de 6 mois. Elle est morte à 15 ans, diabète, piqure matin et soir. J'ai eu un chagrin fou, pleurs pendant 3 mois. C'était mon BB. Je n'en reprendrai pas d'autre, j'ai trop aimé ma petite Tina, elle est irremplaçable, photo sur ma télé, mais le temps fait oublier tous ces malheurs. Allez courage, elle te regarde du haut du paradis des animaux. C'est la vie. La mort ne devrait pas exister. Allez bon courage encore. Claudine
Voir la signature
Tinano
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
daniel48
daniel48
Dernière activité le 30/03/2021 à 17:35
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Comme chaque jour, je promenai mon chien hier matin. Près de chez moi nous marchions sur un trottoir étroit quand je vis arriver face à moi une femme avec son petit chien en laisse. Mon york se méfie des autres chiens mais je reste malgré tout sur le même trottoir pensant que cela se passerait bien. Mais arrivé à leur auteur, mon chien commence à s'énerver et à grogner. Comme souvent je le soulève avec son harnais pour éviter la confrontation, mais brusquement mon chien s'écroule de tout son long, il ne respirait plus. Affolé je le prends dans les bras pour le ramener à la maison puis chez le vétérinaire qui ne peut que constater le décès.
Evidemment depuis je suis très mal, je culpabilise me rendant responsable de sa mort, et étant conscient du manque terrible qu'il représente. Pourquoi suis-je resté sur ce trottoir, pourquoi ai-je pris ce chemin, pourquoi ne l'ai-je pas sorti à une autre heure. Je ne peux pas m'en remettre, c'est une souffrance terrible.
Quand un chien est malade, même si on est très triste, on se prépare moralement à son départ, mais il s'agissait d'une simple promenade quotidienne d'un chien joyeux respirant une joie de vivre qu'il communiquait à la maison, et brusquement plus rien. Quelle injustice et comment réagir et se comporter dans ces cas là.
J'aimerai savoir si d'autre personne ont connu la même situation et comment elles ont réagit.
Merci