- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Mort brutale de mon chien
Patients Diabète de type 2
Mort brutale de mon chien
- 159 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2013
32 897 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
3 456 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, @daniel48
A la mort de la petite chienne 5 ans j'ai pris de l'Atarax sinon je ne m'en sortait pas cela m'a éviter de pleurer tous le temps car de tous les chiens que j'ai eu elle était différente et tous le monde ne peut pas comprendre j'ai été voir une psychothérapeute qui m'a conseillé d'en reprendre donc j'ai repris un choit qui fallait surveiller tous le temps cela m'a fait penser a autre chose que mon chagrin.
Je ne peut que dire mon histoire car prendre un chiot il faut s'en occupé mais il y a aussi plus de petit chien adulte a adopté.
Amitié
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@daniel48 tu es triste c'est normal mais tu n'es pas coupable console toi en disant qu'il n'a pas souffert, allez courage
daniel48
daniel48
Dernière activité le 30/03/2021 à 17:35
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci de vos commentaires, mais malgré le soutien des enfants, à la nuit tombée on se retrouve seul, sans sa présence bénéfique et rassurante. J'ai eu pas mal de problèmes de santé cette année en plus du diabète une opération d'un flutter puis la découverte de la maladie de Vaquez, aussi la présence de mon chien m'a énormément aidé. Et il me quitte de cette façon tellement brutale ! Ceux qui n'ont pas d'animaux ou qui n'y sont pas attachés ne peuvent pas comprendre et remarquer leur extraordinaire disponibilité, toujours joyeux et heureux de vous voir, toujours prêts à vous consoler quand ils vous voient triste.
C'est terrible de se sentir impuissant quand ils nous quittent brutalement et là on prend conscience du vide immense qu'ils vous laissent.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@daniel48 . Je suis de tout Coeur avec toi , je comprends très bien ta peine ,perdre de cette manière son petit compagnon ,doit ètre une épreuve . Tu peux te dire qu'il n'a pas souffert , tu n'ais pas responsable ,c'est le destin.
J'ai un petit Charly depuis un an dans ma vie ,c'est un compagnon de tous les moments ,il m'a bien aidé dans les moments difficiles.Je ne pensais jamais qu'il aurait pris une telle place dans la maison .
Je souhaite que tu ailles mieux ,peut-ètre qu'un jour , tu reprendras un compagnon à quatre pattes ,celà peut-ètre un remède à ta tristesse.
Utilisateur désinscrit
JE TE COMPREND ,je comprend ton chagrin,tu n'es pas fautif c arrivé c'est tout,jai eus aussi ce chagrin avec la perte de ma labradore cassie 3ans morte d'une leucemie foudroyante,je ne m'y attendais pas du tout non plus
sur les conseils de mon doc car j'étais en pleine depression j'en ai repris une tous de suite la même race même couleurs EMMIE.
je te souhaite bon courage et surtout ne te culpabilise pas
amicalement
emmilia
daniel48
daniel48
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour ces messages de soutien, Baby a retrouv son jardin mais il laisse un vide immense.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @daniel48 - je ne saurais être de grand soutien dans ton malheur, car moi aussi j'ai perdu mon "bébé" âgé de presque 19 ans, voilà déjà 3 ans. Le vide qu'il a laissé n'est pas comblé ! il m'a apporté tant de joies, d'écoute, d'attention et d'amour sans jamais jugé quoique ce soit, et bien que j'ai toujours eu chien ou chat à la maison, je crois qu'il fut le seul à être si près, si constant... des êtres uniques, il en existe. Aussi suis-je certaine que toi aussi tu as su lui apporter affection, confort et attention et qu'il te redonnait tout çà, sans calcul aucun ! sois rassuré il est au paradis. Il est parti aussi discrètement que fut sa vie. La rapidité de la disparition est un choc certes, mais il aurait été souffrant plusieurs semaines ou mois, cette perte quoique prévisible aurait été toute aussi violente. Dis-toi que sa place est toujours chez toi et autour de toi. Moi, parfois, il m'arrive que je "sente" un frôlement le long de ma jambe... je pense à lui ; je ne suis pas folle ! je sais tout simplement qu'il est toujours là autour de moi bienveillant. Il ne sera pas remplacé, ce serait (pour moi) une trahison à sa fidélité, mais mes hospitalisations ou RV très/trop fréquents sont un handicap, il serait seul trop souvent. Ma thérapie réside dans les souvenirs que j'ai de lui, de ses peluches conservées avec soin... et je préfère pleurer que me surdoser en tranquilisants déjà trop présents dans mon quotidien. Bon courage à toi - amicalement, Belfée.
Voir la signature
Belfegor18
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@daniel48 tu as meilleur moral ?
daniel48
daniel48
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Non, pas vraiment. Il faut dire que je sors d'une année particulièrement difficile avec la découverte d'une cardiopathie au cours d'un banal contrôle de mon diabète, puis ablation d'un flutter, ensuite brutale augmentation de globules rouges, en fait la maladie de Vaquez, traitée par plusieurs saignées et ensuite un traitement à vie. Tout cela ajouté à une arthrose sévère d'un genou inopérable pour le moment, tout cela contribue à une grande fatigue physique et morale. Le départ imprévisible et brutal de mon petit ami a fini de me démolir.
En effet, il m'aidait énormément en me faisant oublier mes soucis par ses facéties, sa bonne humeur communicative et l'amour qu'il me portait ainsi qu'à toute la famille. J'ai ressenti sa disparition comme une injustice totale. La maison maintenant est vide, triste à mourir, elle a perdu son âme. Ceux qui ne connaissent pas les animaux et le bonheur qu'ils peuvent vous apporter ne peuvent comprendre ce que je ressens. Il faut pourtant rebondir, se battre pour continuer malgré tout la route, mais seul ce n'est pas possible. Heureusement je suis bien entouré et c'est aussi pourquoi je m'exprime sur ce site, car je pense qu'il ne faut pas se renfermer mais au contraire échanger ses impressions sans sombrer dans le misérabilisme. Il ne s'agit pas de se faire plaindre, mais d'extérioriser ses sentiments pour mieux réagir et si possible aider ceux qui éprouvent également de grandes souffrances en partageant ses expériences.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Daniel48 Je te sens bien triste ,malheureusement on ne peut oublier si rapidement un petit compagnon que l'on a aimé.Ce que j'apprécie chez mon petit Charly c'est sa constance qu'il a de montrer son attachement ,on ne peut pas toujours en dire autant des gens qui nous entourent.
Nos problèmes de santé nous fragilisent moralement et physiquement .J'ai un Ami qui a perdu il y a trois mois son chien ,il démoralisait terriblement ,il a finit par suivre mes conseils ; il a reprit un chiot de la mème race depuis moralement il va mieux.
Je te souhaite bon courage . Bisous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
daniel48
daniel48
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Comme chaque jour, je promenai mon chien hier matin. Près de chez moi nous marchions sur un trottoir étroit quand je vis arriver face à moi une femme avec son petit chien en laisse. Mon york se méfie des autres chiens mais je reste malgré tout sur le même trottoir pensant que cela se passerait bien. Mais arrivé à leur auteur, mon chien commence à s'énerver et à grogner. Comme souvent je le soulève avec son harnais pour éviter la confrontation, mais brusquement mon chien s'écroule de tout son long, il ne respirait plus. Affolé je le prends dans les bras pour le ramener à la maison puis chez le vétérinaire qui ne peut que constater le décès.
Evidemment depuis je suis très mal, je culpabilise me rendant responsable de sa mort, et étant conscient du manque terrible qu'il représente. Pourquoi suis-je resté sur ce trottoir, pourquoi ai-je pris ce chemin, pourquoi ne l'ai-je pas sorti à une autre heure. Je ne peux pas m'en remettre, c'est une souffrance terrible.
Quand un chien est malade, même si on est très triste, on se prépare moralement à son départ, mais il s'agissait d'une simple promenade quotidienne d'un chien joyeux respirant une joie de vivre qu'il communiquait à la maison, et brusquement plus rien. Quelle injustice et comment réagir et se comporter dans ces cas là.
J'aimerai savoir si d'autre personne ont connu la même situation et comment elles ont réagit.
Merci