- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Atteinte des vaisseaux sanguins
Patients Diabète de type 2
Atteinte des vaisseaux sanguins
- 169 vues
- 1 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Julien,
Je crains effectivement que ma situation ne perdure ; des vaisseaux sont apparus au dessus des chevilles (intérieur) et de la base des orteils en remontant le dessus des pieds. Au toucher les chevilles sont douloureuses, et ce qui est désolant c'est que c'est vraiment inesthétique car violacés ! Je n'en constate (pour l'instant) pas ailleurs.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
bonsoir belfée,c'est moche ton truc,tu es diabétique depuis longtemps alors.
il y a rien à faire.?
à bientôt belfée
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Emmilia,
Quand je fais allusion à ce qui m'arrive à ma généraliste, elle me regarde désolée en haussant doucement les épaules. Je la connais bien. Si elle fait cela et ne dit rien, c'est bien parce que c'est le lot des gens dans mon cas.
Hier soir, en regardant la télé c'était intenable. J'avais des coups, que j'appelle de "tension" à l'intérieur de la cheville droite et sur le coup de pied gauche. Cela a duré un moment. Et rien à faire que subir et attendre que çà passe. Mais on "déguste" ! Je suppose que c'est la circulation sanguine.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
courage sa suffit pas un??GROS BISOUS.
à bientôt.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
BONSOIR PIOUPIOU alors ta journée?
PAS DE CARTE AUJOURD'HUI?je suis punieil a fait beau j'ai fais du jardin.et toi.tes yeux?tu as fais ce que je t'aie conseillé.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
"belfegore18" Ta généraliste ne t'a donc pas envoyé voir un angiologue et faire faire différent examen dont un échodoppler qui donne des renseignements sur l'état de nos vaisseaux !!! Si ça n'a pas été fait il faudrait peut-être que tu lui en parles... pour au moins savoir où tu en es avec ta circulation. Je suis diabétique et je me fais suivre régulièrement par l'angiologue afin de palier dès l'apparition des premiers symptômes à ces problèmes.
Voir la signature
Nicole
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Belfegor 18, les symptômes que tu décris, moi je les ai depuis longtemps après examens demandés par ma diabétologue il en est ressorti que j'avais une neuropathie diabétique. Cela occasionne des douleurs atroces , je suis suivie par un docteur anti-douleur qui me donne de la morphine. Il faudrait que tu vois un neurologue pour qu'il te fasse l'examen qui dit neuro ou pas.
Est tu suivi par un diabétologue? Quel taux as tu de diabète? Arrives tu à le stabiliser? Car la neuropathie diabétique est le résultat des enveloppes des nerfs rongées par le diabète ce qui provoque les douleurs et plus après.
Voir la signature
RENA
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Elocinycarf et Riquete : je suis suivie par une bonne diabéto (sérieuse) car avant que je la connaisse il ne m'avait pas été conseillé de faire certains examens. Le neurologue a constaté une dégénérescence de la gaine des nerfs des 2 mains, et les orteils guère en meilleur état. Je suis allée chez l'angiologue qui a pris la tension des chevilles intérieures, passer le scann. le long des jambes, mais je n'en sais pas plus. On m'a prescrit un anti-coagulant léger. En fait, c'est le cardiologue qui l'a fait car j'ai une artère bouchée... Voilà vos conseils sont en adéquation avec mes maux, et j'ai de la morphine en 0,5 x 2/j (oxycontin) mais avec le reste des anti-douleurs (arthrose) je ne fais que dormir...
Merci à vous et bonne soirée.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
bon courage à bientôt belfée.!!!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Si la concentration de sucre dans le sang perdure de nombreuses années, cette dernière peut provoquer une atteinte des petits vaisseaux sanguins et des artères principales.
Êtes-vous concerné(e) par ces atteintes ? N'hésitez pas à en parler dans ce sujet !