Patients Diabète de type 2
Artérite des jambes
- 777 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous tous,
Je lis vos commentaires et certains m'interpellent car il me semble y trouver des symptômes ressentis dans les jambes et/ou les pieds, mais dont personne parmi le staff de médecins que je vois ne parlent jamais, et encore moins y mettent-ils un nom. Plus aucun ressenti dans les pieds, à part celui d'une semelle de béton, d'orteils que l'on croit doublés de volume mais qui ne répondent plus aux sollicitations et qui font mal au toucher... (essai d'extension ou pliure ressenti dans tout le pied tel un arc électrique). Ce qui amène une démarche très "in", car on balaie large là où l'on passe, genre personne ayant bu ! Loin de là le pas de 2 ! (il faut bien rire, car c'est trop triste ! les nerfs sans doute). Les jambes qui se contractent sans qu'on les sollicite ? Terriblement agaçant de plus qu'il ne faut pas les toucher, les effleurer car elles font mal... Idem pour les genoux avec contraction involontaire jusque dans la pliure de l'aine... Donc vous pensez "artérite"... Je parle de cela dès que possible à mon généraliste et mon diabéto. Merci à vous.
Voir la signature
Belfegor18
AGOSSI
AGOSSI
Dernière activité le 26/04/2022 à 00:16
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour ces conseils ,je ne sais pas si cette prise n'a pas d'incidents sur le coeur,les reins et le foi
Connaissez vous un traitement pour faire descendre le sucre et le stabiliser ?
Merci
Voir la signature
AGOUSSI
tatielily
Bon conseiller
tatielily
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2015
42 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il n'y a pas a dire mais c'est à la fois instructif et réconfortant de lire vos messages !
je suis diabétique du type 2 car je suis parvenue de passer du 1 au 2 avec une alimentation mieux équilibrée et contrôlée
mon problème actuel sont les jambes qui gonflent déjà au lever et qui me donne une forme de picotement et des douleurs au niveau des chevilles, je peux dire que j'ai tout essayé pendant l'été, bain froid, massages, tisanes contre le gonflement : feuilles de cassis, queue de cerise, mélisse, ortie, écorce de sureau...
bref je vais essayer la curcuma, d'autant plus que je compte en planter dans mon potager question d'en avoir tout frais, de de la vitamine C que je vais demander à mon médecin se qu'elle en pense j'ai aussi un doppler programmé
il faut dire que j'ai aussi été opérée des deux jambes pour m'ôter la saphène et qu'il m'arrive d'avoir des ulcères très douloureux (j'ai un chirurgien qui me fait traiter avec des bandes "prefore" (4 bandes différentes) et cela à très bien marché la dernière fois ainsi que l'application des plaques d'aquacel
bon histoire à suivre bonne journée pour vous
tatielily
Bon conseiller
tatielily
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2015
42 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour ou bonsoir tout le monde
bon depuis le mois de septembre j'aillais beaucoup mieux mais voilà que mes anticorps on a nouveau fait des siennes et il ne sont pas allé de main morte car j'ai du rentrer à l'hosto en très grande urgence car je n'avais plus que 4 ou je dis bien QUATRE misérables petites plaquettes avec cela une grosse crise de purpura cela va sans dire !
cela fait 20 ans que cela m'arrive, mais pas aussi fort, au même moment de l'année c'est à dire à la fin du printemps, pourquoi cela est un grand mystère d'après la médecine allopathique et la seule solution pour les chères docteurs est carrément de m'enlever ma rate !
mais cherchant des informations seul 1 cas sur 2 est garanti de n'avoir pas de récidive alors tout compte fait je garde ma rate en espérant que l'on puisse trouver une solution miracle...
donc en février de cette année hospitalisée avec quelques nouveaux médoc en perfusion et me voilà clouée à l'hosto pour 3 longues semaines, sauf que cette fois si il y a eu une complication cette fois mes globules rouges en on pris aussi plein la gueule, résultat rien à faire on fait appel à Saint Medrol (nom de la cortisone belge) alors bonjour les effets secondaires et il y a une longue liste sur la notice du produit.
Le pire dans cette histoire c'est que diabétique typo 2 ma glycémie est montée à 4 et j'en passe pour devenir insuline dépendante.
Je passe certaines étapes pour en arriver à une ulcération de la cheville avec des douleurs pas possibles à décrire car je dépasse le niveau 10!
Alors j'ai lu avec attention les conseils concernant la vitamine C et le curcuma (qui je connais un peu) car comme j'ai été chez une naturopathe j'en prend avec mes jus de fruits et d'herbes vertes que je trouve dans mon jardin mais je pense que la potion magique n'est pas suffisante, au fait comment peser la portion nécessaire de curcuma ?
Bon pour l'instant je prend mon mal en patiente mais que cela devient très dur de ne plus savoir marcher et surtout en pensant que je n'ai rien pu planter dans mon potager et j'aurais un manque de légumes...
Chana57
Chana57
Dernière activité le 28/04/2019 à 16:07
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour voilà mon papa et en usld il a la maladie de l'alcoolisme et a une arterite de stade 3 des membres inférieur qui touche le cœur et l'artère du coup il on decidé de ne pas l'opérer car il et trop fragile il souffre énormément le médecin l'on mis sou morphine je c'est pas a quelle vitesse cette maladie se développe je souffre de voir mon père avec de tel souffrance les médecin savent juste me dire qu'il peut faire une gangrène une crise cardiaque ou un avc je n'arrive pas a comprendre pourquoi il le laisse dans de tel souffrance merci pour vos réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
L'artérite des jambes est un rétrécissement du diamètre des artères qui irriguent les jambes. L'artérite provoque alors des crampes et des douleurs dans les jambes, voire des difficultés pour marcher.
Les personnes diabétiques ont deux à cinq fois plus de risque de développer cette pathologie. Le saviez-vous ? Souffrez-vous aussi d'artérite des jambes ?
Bonnes discussions.
Julien