Artérite des jambes
- 777 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans cette conversation simplement pour rappeler à chacun qu'il est indispensable de demander l'avis de son médecin avant d'essayer ce type de cure.
Sans remettre en cause les bénéfices du curcuma, je tiens aussi à préciser que vous ne devez pas utiliser ce produit pour modifier ou remplacer votre traitement médical actuel sans l'avis d'un professionnel de santé.
Bonne journée à toutes et tous !
Julien
Voir la signature
Julien
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Julien,
Merci pour vos mises en garde. C'est vrai qu'il ne faut pas tout abandonner ou mélanger le traitement sans en parler avec le médecin. C'est sympa de veiller sur nous. Merci, beaucoup !
Voir la signature
Belfegor18
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Julien oui vous avez tout à fait raison de nous mettre en garde sur l'auto-médication pour ma part j'en ai parlé à mon diabétologue qui a approuvé. Et bien sur qu'il ne faut en aucun cas arrêter son traitement quel qu'il soit cela pourrait être très dangereux. Encore merci Julien pour votre bienveillance.
Voir la signature
Nissa1964
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le curcuma renferme des principes actifs comme dans toute plante. Ils peuvent interagir avec d'autres, les amoindrir tout comme les potentialiser. Chez une personne atteinte d'une pathologie chronique il vaut mieux en discuter avec son pharmacien (qui connais mieux les médicaments que le médecin) qui pourra vous conseiller utilement en fonction de vos traitements actuels.
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir je prends les gélules de curcuma très espacées avec mon traitement en plus de la vitamine c en poudre. Il est vrai que chaque individu réagit différemment à des traitements même à base de plantes.Et bien sûr ne jamais prendre l'initiative de se soigner par soi même sans en parler à son médecin.
Voir la signature
Nissa1964
Utilisateur désinscrit
Oups ! j'ai rdv mercredi pour une radio des 2 genoux ! Je n(arrive plus à me lever ou m'asseoir sans douleurs. J'ai aussi mal quand j'effleure les jambes.
En lisant vos commentaires, je commence à me poser des questions !
Utilisateur désinscrit
moi je fait de la retention d'eau dans les jambes
Utilisateur désinscrit
@Mumu40 Je n'ai pas connaissance de problèmes articulaires liés au diabète, mais les neuropathies diabétiques peuvent donner des douleurs en effleurant les jambes.
Plus d'informations sur www.afd.asso.fr/neuropathie
Utilisateur désinscrit
Merci Claude pour ces articles
Utilisateur désinscrit
Merci pour les commentaires sur le curcuma, moi j'ai de l'eau dans les jambes avec plaies ouvertes, infirmieres tous les matins pour soins.
bonne journee
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
L'artérite des jambes est un rétrécissement du diamètre des artères qui irriguent les jambes. L'artérite provoque alors des crampes et des douleurs dans les jambes, voire des difficultés pour marcher.
Les personnes diabétiques ont deux à cinq fois plus de risque de développer cette pathologie. Le saviez-vous ? Souffrez-vous aussi d'artérite des jambes ?
Bonnes discussions.
Julien