- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Saviez-vous que le stress peut déséquilibrer votre diabète ?
Saviez-vous que le stress peut déséquilibrer votre diabète ?
- 930 vues
- 5 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme vous parler de stress connaissez-vous la rhodiole?ses un médicament a base de plantes pour le stress mais ils disent que sa fait baisser la glycémie ?
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?si oui pourriez vous m'en dire plus ! Je l'ai lu dans un livre pour diabétiques et je vais essayer a partir de la semaine prochaine car je fais ma prise de sang lundi!!
Merci d'avance
Utilisateur désinscrit
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@L'jodu59 Je ne connais pas la rhodiole, je me suis contentée de lire sur internet les effets indésirables de cette plante. Cherchez, lisez.....J'espère que ça vous enlèvera toute envie d'en absorber.
Je n'ai pas obligatoirement raison sur ce sujet, c'est ma façon de penser par rapport aux plantes et compléments alimentaires de toutes espèces (ou presque) nous avons tout ce dont nous avons besoin dans notre alimentation. Les médicaments qui nous sont prescrits sont loin d'être anodins et tous (ou presque) ont des effets indésirables, mais au moins ils ont été testés, il y a une vigilance de ce côté. Ces compléments alimentaires "engraissent" ceux qui les vendent, mais font courir des risques. J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de personnes qui avaient toujours mal quelque part, n'allaient pas bien sans être vraiment malades et à qui on ne trouvait rien. Comme par hasard, c'étaient des personnes qui tentaient régulièrement des cures "miracles" avec des compléments alimentaires qu'elles pensaient bénéfiques et sans danger.
Vous avez pris les bonnes solutions pour aller mieux, ne mettez pas tout par terre avec un essai qui peut ne pas être bénéfique.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay Bonjour,
Mais j'ai lu sa dans le magasine du diabète !!!mais merci du conseil
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@L'jodu59 La pub,...c'est de l'argent...sur la balance, sur toutes les balances, l'argent, ça pèse très lourd, soyez attentif.
Voir la signature
Beffay
Vannades83
Bon conseiller
Vannades83
Dernière activité le 31/01/2023 à 08:58
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, Moi le Stress me fait des Piques le matin à Jeun entre 1,40 à 2,20, pourtant je dors bien , mes Hémoglobines Cliquées sont bonnes 6,6 , d'apres mon diabétologue il m'augmente pas plus, je prends 2 Cachets par jour "Sinon risque d'Hypoglycémie" donc c'est normal , même en cas de fièvre, rhume etc ça monte >>>Mon diabète réagie , que faire ? rien
Voir la signature
vannades83
Tout fermer
Voir les réponses
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vannades83 Que faire ? A part manger correctement, faire des activités physiques, avoir la vie la plus saine et équilibrée possible, plus prendre son traitement, il n'y a pas de solution miracle, c'est déjà un vaste programme qui remplit bien la vie!!!
Le stress, on ne le décide pas, il n'est pas question de se mettre sous cloche pour ne voir que le rose de la vie. Mais apprendre à relativiser, ne pas se cuire la rate au court-bouillon pour des bricoles, apprendre à mettre de la distance, analyser, c'est possible.
Les grosses difficultés de la sérénité sont la maladie et la mort. Est ce que tout le reste a tant d'importance?... non. Donc on respire et cherche calmement les réponses et le corps, la tête garderont un certain calme. Essayez.
Voir la signature
Beffay
Vannades83
Bon conseiller
Vannades83
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@beffay Merci des conseils, moi hélas mon tendre mari dcd tragiquement en tombant de son échafaudage le jour de nôtre anniversaire de Mariage et moi seule pas de famille , pas évident d'être sereine + mon Diabète et DMLA à accepter et gérer tout toute seule, je m'occupe bien, j'ai des loisirs, je marche tous les jours, manger tres correctement ...je m'occupe de mes deux compagnons mes Amours de petits Yorshire, la vie continue , le courage est présent ♥♥♥ bonne journée
Voir la signature
vannades83
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vannades83 La vie est dure parfois. Courage. Mais oui, vous semblez bien faire tout ce qu'il vous est possible de faire et seule, ce ne sont pas les occupation qui manquent. Ayez confiance en vous pour ne pas vous stresser inutilement même s'il faut être aux commandes et à l'intendance.
Voir la signature
Beffay
Vannades83
Bon conseiller
Vannades83
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@beffay Tres gentil à vous, un grand merci , bon dimanche
Voir la signature
vannades83
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai eu un accident fracture du col du femur, mon diabète a été déséquilibré,hypoglycémie, il a fallu diminuer mes insulines et arrêter les insulines rapides dû au stress je n avais plus d appétit rien ne passait, j ai perdu 10kg en 15 jours, maintenant ça va mieux, la glycémie remonte et se normalisé et même à tendance à remonter un peu à surveiller, parfois lors du covid j étais en hyper à cause du stress et l infection
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Selon le Docteur Dominique Huet, le stress et les troubles du sommeil peuvent déséquilibrer votre diabète. Le saviez-vous ?
En avez-vous déjà fait l'expérience ? Que faites-vous en cas de moments de stress ou de troubles du sommeil ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity