- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Saviez-vous que le stress peut déséquilibrer votre diabète ?
Patients Diabète de type 2
Saviez-vous que le stress peut déséquilibrer votre diabète ?
- 930 vues
- 5 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pizzaferri82
Bon conseiller
pizzaferri82
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:56
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je pense aussi d'après mon expérience que les stress répétitifs dans tous les domaines et sur la durée contribuent aux oscillations de la glycémie, hélas !
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
Je suis surprise de lire vos posts qui disent que STRESS = GLYCEMIES EN HAUSSE. Pour moi le stress augmenterait mon activité physique et de ce fait provoquerait des baisses glycémiques conséquentes.
J' attends d'autres témoignages
bien bonne soirée
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 35 dans le forum Diabète de type 2
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Oui le stress fait monter assez rapidement et haut la glycémie. En ce moment tous les matins mon contrôle de glycémie bipe car je suis au-dessus de 280, et du coup je stresse encore davantage.
Pourtant je suis sous Lantus depuis 8 ans et demi. Et un Diamicron à midi, et plus aucun sucre ni graisse.
Du coup je ne sais plus quoi faire ni manger et je broie du noir.
Voir la signature
GMottier
franceine
franceine
Dernière activité le 15/10/2024 à 08:26
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous , effectivement hospitalisée 6 semaines suite a une complication d'opération d'une hernie étranglée pendant tout mon séjour jamais inférieur a 2 g parfois même 4.20 alors que je ne faisais aucun écart ; résultat "pîcouse "d' insuline ! de retour à la maison bien que j'étais en H à D pdt 3 mois , glycémie entre 0.89 et 1g68 ce matin ( gâteau au chocolat + crème anglaise hier soir) ... Donc oui le stress perturbe la glycémie .
Voir la signature
Franceine
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2015
35 255 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 099 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nonnajo Etes-vous sûre que votre traitement est encore celui qui convient? et .... ces glycémies hautes du matin tendent à montrer que vos Unités de Lantus ne " couvrent " pas suffisamment vos nuits. Au fil du temps, le diabète se modifie ( et pas toujours dans le bon sens) aussi faut-il aussi revoir le traitement .
Sinon, OUI, le stress fait grimper la glycémie mais.......... vous êtes constamment stressée?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Labrouze
Labrouze
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:05
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour a tous j ai eu un evement désagréable avec quelqu'un un de ma famille ma glycémie est montée a plus de 3g et mon coeur s est emballé c est redescendu très doucement
rousseau
rousseau
Dernière activité le 16/07/2023 à 16:16
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui le stress ne laisse pas la glycémie indifférente. je suis conscient de mon état de stress et je crois que les informations sur le vaccin et l'état sanitaire autour de moi est pour beaucoup. je me contente d'un peu d'eau de mélisse ou de comprimés euphytose. Il faut dire aussi que je viens de passer a l'insuline (piqure le matin 12 u) des fois j'arrive jusqu'a 2.50 et le matin 0.80 .
Hannelore
Hannelore
Dernière activité le 17/09/2021 à 16:46
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Je suis actuellement en très grand stress j'ai perdu mon mari je l'ai trouvé parterre au pied du lit il devait faire un examen à Dijon prescrit la veille du coup terminé il avait eu 68 ans le 26 août et il est décédé le 5 septembre et nous aurions eu 45 ans de mariage le 25 novembre cette année cela aurait fait 50 ans je suis sous anti de presseur et suivie par une psychologue mes 3 filles sont loin je les vois très rarement ainsi que mes 6 petits enfants je ne veux pas déménager mon mari est dans le cimetière ou j'habite l'année dernière j'ai perdu ma maman à 96 ans et était fatiguée et ne voulait plus lutter malgré ses difficultés pour nous élever mes 2 frères et moi mes parents se sont.t séparés j'avais 3 ans c'était mon seule maillon de famille cette année j'ai perdue une belle sœur qui était mariée avec 1 frère de mon mari opéré du genoux avec péridurale le lendemain matin malaise réanimation mais elle n'a pas survenue 78 ans il y a 1 mois mon autre belle sœur qui aura 70 ans fin novembre à du être emmenée par les pompiers en urgence après les prises de sang direction Dijon en hélicoptère infarctus c'est vraiment de trop comment voulez vous être bien quand tout se casse la figure et mon diabète et très dur à géré hypothyroïdie elle a desséchée ensuite diabète type 1 insulino dépendant avec pompe et capteur car je ne sens ni hyperglycémie ni hypoglycémie et je n'ai vraiment marre de tenir qu'avec deemédicaments tout m'agace et depuis 2 ans urticaire chronique 3 piqûres tous les 15 jours et comme bonheur et San ma percevoir j'ai eu le covid fatiguée et jetouffai car j'ai oublié apnée du sommeil j et aux urgences ont m'a découvert avec scanner la plage de cristaux de verre j'ai été vaccinée et comme tout va au mieux mon urticaire a empiré donc 1 piqûre supplémentaire je suis très fatiguée avez vous un remède pour tout ce que j'ai écris cela m'étonnerai
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 35 dans le forum Diabète de type 2
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima
Bonsoir @maritima, oui je gère mon insuline depuis mars 2013 et en accord avec ma diabetologue et mon médecin généraliste j'ai l'autorisation de changer la dose d'injection pendant 3 jours et modifier s'il y a lieu.
Je fais très attention à ma nourriture et je ne bois ni alcool ni soda.
J'ai fais dernièrement des examens avec ma diabetologue et il est évident que mes glycémies jouent au yoyo à cause du stress et de plus je suis très nerveuse et inquiète.
Actuellement je suis à 28 unités le matin au réveil. Plus un diamicron de 30mg à midi. Plus d'autres médicaments pour d'autres ennuis de santé. J'ai bientôt 76 ans et suis bénévole à l'ehpad du village où je demeure.
Bonne soirée
Cordialement
Voir la signature
GMottier
clau84
Bon conseiller
clau84
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:09
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Oui, je suis d'accord le stress et le manque de sommeil sont néfastes pour un diabétique.
Pour ma part, mon diabète ne redescend pas malgré la metformine et le glicazine. J'ai une bonne alimentation, je marche tous les soirs 3/4 d'heure sauf en ce moment (grosse sciatique), mais le stress me fait grignoter. Je prends des fleurs de Bach qui m'aident à dormir qd je suis trop stressée.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
clau84
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 114 dans le forum Diabète de type 2
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Selon le Docteur Dominique Huet, le stress et les troubles du sommeil peuvent déséquilibrer votre diabète. Le saviez-vous ?
En avez-vous déjà fait l'expérience ? Que faites-vous en cas de moments de stress ou de troubles du sommeil ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity